Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[FN_53] Nick R 61 - Into the mind




Artist: Nick R 61
Title: Into the mind
Netlabel: Fusion
Cat#: FN_53
Style | Genre: Abstract Hip-Hop, Big Beat, Chill out, Dark, Electronic, Ethnic, Experimental, Fusion, Glitch, Psybient
Duration: 00:07:12
Released: 22.04.2019

Tracklist:
01. Lhasa
02. Kathmandau
03. Chomolungma

-> https://archive.org/details/FN_53

Réponses

  • C'est pas mal, il y a un imaginaire qui se discerne au travers des morceaux mais, si je devais plaisanter, je dirais "attention on risque d'entendre une mélodie parfois au travers de la saturation" :D blague à part, mon principal reproche à cet album, ce serait d'être très égal en terme de mixage. Comment dire, toutes les pistes sont au même volume, il y a pas vraiment de nuances forte ou piano entre elles, tout est souvent au même niveau et rapidement à l'écoute ça devient un peu chargé. À part chomolungma peut-être, qui, là, à l'inverse, est globalement très piano.

    Et pourtant comme je l'ai dit, il y a un sacré imaginaire qui se discerne au travers des morceaux ! Ne serait-ce que l'intro de Lhasa, il y a un mélange de mélodies type Western et... du Tibet* ! Qui sont bien mêlées l'une à l'autre.
    Autour de 1:35, la saturation baisse et on entend un peu mieux ce que ça peut donner.

    *On reconnaît d'ailleurs ce type de mélanges de saveurs chez le label FN.

    -----

    TL;DR: the album is not bad, I like how it stimulates the imagination, but for almost all tracks, the sound level is too equal from all the audio sub-tracks (I don't know the proper term), which quickly leds to a listening saturation. I mean, not just saturation in itself, but a saturation in the attention we can pay to the track.
    That being said, it was cool to listen to it.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier