Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

The Bottle - Gill Scott Heron

octobre 2019 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour, je voulais uploader "The Bottle" de Gill Scott Heron sur soundcloud car elle y est introuvable mais leur algorithme me signal que cette musique est "The bottle" de Black note et qu'il ne détient pas les droits de publication pour cette musique. N'étant pas la même musique, j'ai voulu le signaler, mais le site m'a alors dit que si je ne détenais pas bel et bien les droits nécessaires à la publication de cette musique je prenais un fort risque de voir mon compte clôturer. Je ne souhaite pas gagner de l'argent avec cette musique mais juste pouvoir l'ajouter à ma playlist sans avoir a passer par youtube pour l'écouter. "The Orchard Music (au nom de The Orchard); UNIAO BRASILEIRA DE EDITORAS DE MUSICA - UBEM, LatinAutor, LatinAutor - Warner Chappell, ASCAP et 9 sociétés de gestion des droits musicaux" sont ceux qui ont concédé la licence à Youtube. Dois-je les contacter afin de leurs demander la permission ou est-ce que je peux lancer ma requête à Soundcloud sans risquer de perdre mon compte puis-qu'ils n'ont pas bien reconnu la licence ?

Réponses

  • Le titre est protégé par un copyright, par l'Ascap et une armée d'ayants droits.
    Si on voit des particuliers envoyer divers titres protégés sur Youtube, c'est qu'il y'a une tolérance de la part de la maison de disque ou que le contenu envoyé n'a pas de protection "content-id" (infos qui permettent aux robots/algorithmes de trier les contenus protégés ou non). En les contactant (labels, ayants droits, maison de disque), il est fort peu probable que ta demande soit acceptée.
    Mais qui ne tente rien...
  • novembre 2019 modifié
    Oui comme le dit Kidjazz il y a une "tolérance" réelle sur YouTube ; plus précisément, les maisons de disque déposent leur contenu dans "contentID" et ensuite, les vidéos qui contiennent leur musique, généralement parlant, sont acceptées, à la condition qu'il y ait des publicités dont le revenu généré va revenir à la maison de disque.

    Quand à Soundcloud, ils n'ont pas de mécanisme similaire, chez eux, on ne peut, pour faire simple, qu'uniquement mettre les musiques que l'on a composées soi-même et sur lesquelles on détient tous les droits.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier