Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

réagir sur lyon auprès des députés.

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Salut tout le monde !

j'ai voulu réagir de facon simple et pragmatique, sans trop m'étaler, auprès des députés de mon département (y a bcp d'ump dans ma région) . Le but est un entretien. Je rapellerai chacun d'eux dès demain.
Je me suis inspiré de choses existantes pour le début et après c'est ma prose.
J'ai bien sure mis en copie nombre de journalistes locaux et nationaux.

Sur copyleft attitude, ils propose de demander aux députés de faire une requete au conseil constitutionnel avant le passage de la loi.

Sinon Drone, de lyon, a réagit...c'est bien.
Je suis en quelques sorte une deuxième couche locale.
Si j'ai un entretien je lui proposerai de m'accompagner.

je vais lui en parler 2mots.

voilà le courrier.

Mesdames et Messieurs les députés,

Le gouvernement a déclaré l'urgence sur le projet de loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information – n°1206, http: //www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp), qui devrait transposer la directive EUCD (European Union Copyright Directive – 2001/29CE.

Ce projet de loi doit être présenté à l'Assemblée Nationale au cours de deux séances de nuit rapprochées, à la fin du mois de décembre 2005.

Au vu de l'importance des enjeux de ce texte sur la vie quotidienne de millions de citoyens et d'utilisateurs de données numériques, des conséquences sociales, technologiques, économiques et géostratégiques qu'il entraînera, et des conditions de sa rédaction, je me permets de vous faire réagir.

En outre je souhaite votre position claire sur la question. Ceci est une lettre ouverte ; je mets en copie un certain nombre de journalistes.

Cette loi est tout simplement liberticide.

Si elle tente de répondre à des problèmes de piratages d'oeuvres ou de logiciels, elle va conduire au menottage de l'effervescence de toute une génération d'artistes et d'internautes aux consentements mutuels.

Ne saviez vous pas que les jeunes artistes utilisent l'Internet afin de diffuser leurs oeuvres ; ceci par le biais de licences légales de droit d'auteurs.
Ils ont décidé de diffuser leur oeuvres librement et de permettre leur écoute, leur modification, leur réutilisation...pourquoi les en empêcher?

Cette lame de fond créatrice permet d'épanouir culturellement les gens, est créatrice d'emploi et de projets en tout genre.

Elle est surtout porteuse d'une nouveau marché culturel et indépendant. La musique libre ca marche ! cf www.musique-libre.org. cf www.jamendo.fr ....etc

Les majors (universal, emi,...etc) , ayant raté le coche sur cette nouvelle technologie, voient bien sure qu'ils ne seront plus les seuls détecteurs de talents et ne pourrons plus orienter le consommateur uniquement sur leur catalogue. Un lobbying incessant à poussé à dénaturer ce projet de loi pour brider les contenus et ainsi leur permettre de préserver leur chiffre d'affaire ; et même de l'améliorer.

Si vous votez oui, ils pourront vous dire merci !.

Je vous propose de parcourir un peu la toile, afin de vous faire une opinion objective sur la question.

Permettez moi aussi de vous rencontrer et de pouvoir vous convaincre lors d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder.
Vu le délai, Vu l'enjeu, c'est important et très urgent !

didier guillon cotard.

Réponses

  • OK, bonne idée. Je peux venir avec ma double casquette : auteur (musicien + web) et universitaire (avec des textes en ligne, des sites web, etc.).

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier