Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

MIDI 0 et fusion des pistes

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la réalisation d'un clavecin (je ne suis pas luthier mais ébéniste). Le projet était de l'avoir en mode mécanique, c'est à dire qu'il joue tout seul en option.

J'ai donc installé une carte électronique qui gère des électro aimants, actionnant les touches. Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas à installer de musique au bon format sur la carte SD. Le seul mode accepté étant le MIDI 0 ET LE MONOPISTE.

Sur des sites de musique avec libre accès au MIDI, j'ai téléchargé par exemple un morceau de Bach. Je l'ai mis en mode MIDI 0 avec MIDICONVERTER, mais cela ne suffit pas, il contient 16 pistes. J'ai téléchargé audacity, LMMS, NCH et Mixpad sans succès. Avec Mixpad, on peut fusionner les pistes, mais au moment d'exporter, il le met dans un format que lui seul connait. Bref, après 10 jours de galère à tout tenter, je m'inscris ici dans l'espoir d'avoir de l'aide. Un ami me l'a fait avec succès avec CUBASIC, mais ce logiciel n'est plus à jour et n'accepte que les vieux ordinateurs. Je sais qu'avec CUBASE c'est une opération très facile, et je suis persuadé qu'il existe des séquenceurs gratuits avec lesquels on peut le faire.

Merci de votre aide !!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier