Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sonorisation d'un site.

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonjour à tous et merci pour ce site très riche et sympatique.
J'explique mon problème. Je suis photographe. Je fais des reportages (mariages etc...) mais aussi des books et de la pub. Je crée mon site et je souhaite sonoriser la page d'accueil et peut-être d'autres pages. Pour économiser la place, je compte ne mettre que des extraits et non l'oeuvre dans son entier. Bien sur je mettrai clairement le nom de l'artiste et le nom de l'oeuvre (j'envisage même de mettre une page ou l'on pourra écouter l'intégralité de l'oeuvre en question) et un lien vers votre site. Celà est-il suffisant ? cela m'exonére t-il de toutes déclarations à la SACEM et du payement des droita d'auteur (20€ mois) à cette institution ????
Merci d'avance de votre aide

Pour info je pense illustrer ma page d'acceuil par un extrait de Bora dumhet de DELGARMA

Réponses

  • Bonjour et bienvenue Pezarches!
    Je crois que le mieux, dans le cadre d'une utilisation, commerciale ou tout du moins professionelle, c'est de contacter Delgarma directement (un lien est prévu pour le contact sur sa page artiste) et de voir avec eux directement. Je ne connais pas les termes de la licence qu'ils ont adopté pour ce morceau...Si il comporte la clause "nc", non commercial, il faut voir avec eux et demander l'autorisation et etudier les conditions.
    Bien sur les morceaux ici ne font pas partie du répertoire de la sacem, donc il n'y a aucune raison de leur reverser une cotisation !
    Bonne chance pour ton site et tes activités!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier