Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Nathan", le nouveau tube de Me In The Bath

janvier 2020 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

Ça fait déjà quelques semaines que j'y travaille, et, là, j'y mets la dernière touche, la prochaine chanson de Me In The Bath, "Nathan", devrait sortir assez vite, le temps de la finaliser, de tourner le vidéo clip, et hop elle va arriver, comme toujours en streaming tant que l'album ne sera pas complet... Et en téléchargement une fois que l'album aura été rempli (et sous licence ouverte comme toujours bien entendu).

C'est une petite chanson fun et sympa, qui n'est pas sans évoquer les projets "fun et sympas" qui essaimaient un peu vers la toute toute fin des années 90.

Le refrain, en italien, "una cartolina per Nathan", càd "une carte postale pour Nathan", fait référence à une belle histoire des internets qui est parvenue jusqu'à moi, et donc, je suis sans doute une fripouille, mais j'ai envoyé une carte postale à Nathan tout de même :D. Vous pouvez en apprendre plus ici.

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Salut,

    La chanson est finalisée, masterisée. Je suis en train de sonder les dispo du cameraman pour tourner le clip ; ensuite il faudra que je le monte, et la chanson arrivera très vite par la suite.

    Le morceau est basé sur un riff qui évolue très progressivement au fil du temps vers une suite d'accords basique ; c'est à dire, plus le morceau avance, moins l'harmonie (qui était déjà un bon vieux truc blues à la base) reste complexe, pour un final sur deux accords.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier