Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
rions un peu et défonçons leur la gueule
http://culturelibre.net/article.php3?id_article=248
je cite cet extrait cité par emma de culture libre,
extrait tiré du livre blanc du SNAC
Le droit d’auteur face à internet
« Il est important de garder à l’esprit qu’écrire est un métier, pas un passe-temps réservé à qui a les moyens de ce luxe ».
un mec qui me dit ça en face
je lui détruis la dentition
ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas une métaphore
et vous ??
je cite cet extrait cité par emma de culture libre,
extrait tiré du livre blanc du SNAC
Le droit d’auteur face à internet
« Il est important de garder à l’esprit qu’écrire est un métier, pas un passe-temps réservé à qui a les moyens de ce luxe ».
un mec qui me dit ça en face
je lui détruis la dentition
ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas une métaphore
et vous ??
Réponses
sinon, en effet ... :twisted:
"Pavese ? il chante quoi ?"
et
EN FACE
ça balance des slogans dont la seule finalité est de récupérer encore plus de THUNES
avec un subtilité digne d'un panzer
une stupidité qui confine à la culture d'un VRP en fin de carrière
et nous on est là comme des cons (surtout moi avec mon rmi et le reste)
à penser
à fairede la musique, de l'art
à faire de toute notre vie un champ d'art
labourant avec patience, semant avec désir, fort d'une morale
d'une éthique
et merde
maintenant je me tairais et dirais simplement
FUCK
I'm not interrested anymore
que le monde de l'art se fourvoie dilue s'écrabouille au joug des charrues des majors et consortium
je m'en branle
qu'il s'écrabouille
99,9% des gens n'entendent rien a l'art en particulier et a la musique en general. ces gens-la, il leur faut des prescripteurs autoritaires, tu leur fait ecouter n'importe quoi une dixaine de fois a la radio pour qu'ils se mettent a aimer, puis une chtite campagne de pub a la tele, puis ils se rueront acheter le bout de plastoc a l'hyper du coin. bah kaisse tu veux, c'est comme ca... les beaux discours pro-libertaires ou pro-systeme n'adherent que sur ceux qui sont deja conditionnes d'une certaine facon. nul n'entend que ce qu'il veut bien. le debat est factice, la chose ne se joue pas dans le dialogue.
Mais ce n'est pas un constat pessimiste que cela, car si la lutte de la culture libre contre le systeme mediatico-financier est perdu d'avance (la feneantise cerebrale aidant), rien n'oblige a cette gueguerre. Si je refuse personnellement d'adherer a une quelconque licence libre, c'est tout simplement parce que tout ce foin ne n'interesse pas. c'est simple, il suffit d'ignorer. la DAVI-machin ? rien a battre mais alors rien ! ils pourront voter toutes les lois qu'ils veulent, je continuerai mes merdouilles tranquille dans mon coin et je les publierai toujours en .ogg sur ma becane perso sur ma connexion perso. Je choisi de donner a ceux qui veulent recevoir, sans rien attendre d'un systeme auquel je n'adhere pas. Je choisi de montrer une autre facon de voir les choses : par mon exemple je seme des graines, le plus possible. Et si par hasard une ou deux s'egarent sur un terreau fertile et germent, tant mieux. Sinon aucune importance, ce n'est pas moi qui en patirai.
P'tet bien que je ne serais jamais une super-star de la musique, que je ne gagnerai jamais une thune sur mon boulot, qu'il n'y aura jamais que 3 pequins/mois qui tombent sur mon site par hasard, et p'tet bien que je ne voudrais surtout pas qu'il en soit autrement. p'tet bien que je ne fais pas mumuse avec des notes pour la gloire mais juste pour avoir une chose bien a moi, qui me parle vraiment. Vous voulez de la musique a votre gout pour pas un rond ? c'pas complique, tout le monde peut le faire, suffit d'un seul ingredient : de l'imagination. oui, je sais, c'est une denree rare, mais il n'en faut pas forcement beaucoup!
Dans une societe axee sur la surproduction de besoins en tous genre, la liberte est dans l'independance, le bonheur dans le partage volontaire. Aide, donne a qui tu veux, n'attends rien en retour, accepte avec bonheur les cadeaux, et METS UN POING DANS LA GUEULE DE TOUS LES CONNARDS QUI VIENNENT TE FAIRE CHIER !!!
RHAAAAAAAAAA ! VAZY DANA FAIS-LUI TRES MAAAAAL !!!!
DEMANDER A DRÖNE DE MODERER TOUT çA :twisted:
j'aime bien taper aussi
je fatigue d'être compréhensif
allez m'en vais taper quelqu'un
(y'aura bien un gars au bar du coin qui va me regarder de traviolle
ha mais zut et flute
on est lundi
y'a pas un fichu de troquet ouvert le lundi (enfin : pas chez moi)
je partage celà aussi...après tout si on ne veut pas leur ressembler autant se différencier. Après tout, nos musiques n'ont jamais été plus écoutées qu'à l'instant présent, c'est un acquis, et surtout nous n'avons pas les mêmes intérêts...
Qu'ils cloisonnent leur culture, continuons à ouvrir la nôtre. Qu'allons NOUS faire? ("EUX" on le sait : des conneries qui rapportent)
Mon avis, c'est que Dana a foutrement raison et qu'il va falloir passer à des solutions violentes. La rationalité et le débat public ? Foutaise : défonçons leur la gueule, plastiquons les locaux de la Sacem, coupons les oreilles et les couilles des PDG de Vivendi, bref, vive Prima linea, Action Directe et les Brigades Rouges. heu ? Si si...
Bon, en attendant ces solutions qui ne sauraient tarder à venir, je pense que je vais prendre des initiatives légèrement moins extrèmes une fois la loi DADVSI votée, qui consisteront à foutre au bazard toute référence aux licences libres, à revendiquer le piratage, à faire la promo de la copie pirate et à dire "merde au droit", "merde au juridisme", "merde au citoyennisme" et "merde au débat public rationnel".
Bordel.
Chier.
Poil.
+A+
Continuez! C'est utile et même précieux. Mais je ne suis pas contre le fait que vous fassiez un peu de sport (la boxe c'est très complet )
Mais je pense pour ma part qu'il faut continuer a débattre réfléchir, même si ce n'est qu'entre nous, nous progresserons nous serons plus futés même si dépourvu de tout pouvoir, ignorons-les c'est tout.
En rematant la super vidéo de redhat "truth happens", je repense à la sentence de Gandi, "d'abord il vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis il vous combattent, puis vous gagnez" et franchement pour ce que j'en voit : On va gagner.
un peu d'optimisme dans ce post de catcheur
dF
réunis et conversant tous les deux...
le pessimiste soudain explose, longue diatribe furieuse :
"mais c'est pas possible, regarde le monde autour de nous, il y a pas un détail pour racheter l'autre, ça va à vau l'eau, tout s'effondre, tout le monde baisse les bras, horreur sur horreur, scandale sur scancale, meurtre après meurtre, puis un massacre pour faire bonne mesure, haine, détestation et ressentiment universel, mais c'est affreux, enfin !! on est au fond.. ça peut pas être pire !!"
et l'optimiste, doucement :
"mais si, mais si..."
je veux dire, ces catégories, c'est juste la teinte des discours, leur couleur, mais ça ne décrit en rien ce dont ça cause, le contenu.
Par exemple, on pourrait tout aussi bien taxer celui qui déclare que l'art est impossible sans que l'artiste touche des revenus, qui voudrait que tous les artistes deviennent des professionnels, de pessimiste, et inversement, entendre de l'optimisme chez celui qui souhaite, comme je le souhaite, suprimer toute spécificté au statut d'artiste, le dégager totalement du commerce des marchandises (interdire même un tel commerce des oeuvres d'art).
(je m'en explique dans un autre post, avec l'idée d'un revenu minimum universel et inconditionné pour tous)
Bref, pessimiste ou optimiste, toput dépend ce qu'on attend de l'existence..
Pour dépasser un peu cette dernière banalité, j'invite ceux qui en ont le courage et les moyens à lire cette petite déclaration :
http://www.another-record.com/ha/?p=169
bien le bonjour/bonsoir