Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Anecdote en studio

Firehouse Studio est fondé en 1988, par l’ingénieur du son Yoram Vazan. L’espace accueille rapidement les grands noms de la scène rap de l’époque tels que Audio Two, Alliance ou encore MC Lyte ; étonnant pour Vazan qui avoue « ne connaître rien au hip-hop à ce moment-là », de sa vie.

Il rencontre les membres du futur Wu Tang Clan, à la fin de l’année 1992. Au mois de décembre, RZA, l’un des membres fondateurs appelle Vazan pour réserver son studio avec un objectif : « Ces sept rappeurs ont été abandonnés par leur maison de production et nous allons montrer à tout le monde, qu’ils avaient tort » .

Le Wu Tang Clan se réunit alors pour enregistrer son tout premier single, en tant que collectif, intitulé Protect Ya Neck. Le morceau sort rapidement et, dès l’année suivante, devient un hit dans les clubs undergrounds. Pourtant ce titre a failli ne pas voir le jour.

Les différents membres n’avaient alors aucun soutien, ayant été lâchés par leur label respectif mais il a bien fallu payer la session d’enregistrement de leur premier son. Un montant qui s’élevait à 300 dollars d’après Vazan. Il se souvient d’ailleurs, qu’à l’époque le groupe « avait l’habitude de payer avec des pièces de 25 cents ! C’était très drôle ». Les débuts de l’un des meilleurs groupe de rap qui ai jamais existé, au Firehouse Studio, n’ont pas été de tout repos, mais ont marqué un tournant pour la scène rap internationale.




Un peu de culture musicale.

https://www.hobby-mood.com/studio-photo/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier