Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

plus k'une semaine!

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
bon je post ici car je me demande encore qu'est ce ke ca va changer si le DADVSI est voté :
les DRM existent déja, il ya déja des systemes de protection, non? Le piratage est deja un délit, les flics débarquent chez ceux qui nettoient pas leur dossier "incoming" ou "shared folder" ?
VLC et tout seront plus gratuit, mais pour ca il suffira de pas fer les MAJ windows, ni d'acheter les nouvelles versions...
Ok l'accès à l'information sera encore + controlé, mais c déja le cas avec la télé, la presse écrite, et meme sur internet quand on parle des mêmes entreprises de l'information?

en fait j'ai lu ke on ne saurait les 'clauses' ke au dernier moment une fois ke ce serait voté.... (ou non-voté )
si ca se trouve, ce DADVSI est juste un test pour voir kan l'opinion public est prêt à l'accepter, suite au formttage de cerveau du a la propagande répétitive :

"Le marché de l'art est en crise, le piratage fait rage, les artistes ne peuvent plus survivre, alors les heros, leurs manager partent en guerre contre les vilains pirates"

(dailleurs, parenthèse : DADV je comprend, mais SI, société de l'information, ca me rapelle vraiment un scenario noir du genre "1984", avec une conspiration qui dirige le monde ! )


Est ce que ca veut dire que si on veut ecouter de la musique libre sur un appareil numérique utilisant un OS appartenant à "EUX" (je les nommes, les chefs de la conspiration, les plus grands actionnaires des plus grands lobbys), dans ce cas on se mettra séverement hors la loi, comme des terroristes, traffiquants d'armes, d'enfants...
Dans ce cas, ca deviendra aussi absurde qu'aux USA, où au nom de la guerre a la drogue, on confisque les maison et propriété de ceux qui font pousser de la mariruana, pour financer la police....

Si c voté, je vais serieusement me dire: 'bon mec, c l'heure de passer au pingouin, ou d'aller s'immoler devant l'assemblée' ... plus kestion d'utiliser windows ou mac os s'il faut l'acheter avant de pouvoir tester kelkes semaines (jme rapelle encore de windows Me ou mac os X.0 (ki fut d'ailleur la derniere version supportée par mon iBook)...)
Et plus kestion de graver un cd sans réfléchir a ce qu'on fait avant...
on va connaitre une ère de 'retour a l'analogique' :lol:

Je pense ke si c pas voté cette fois, ils reessayeront dans 6 mois... notre société, économiquement parlant (ouai le capitalo libéralisme, toutes ces choses dépourvues de sens des qu'on allume la télé) a besoin de faire tourner l'argent a travers la bourse...
Sinon S casse la gueule...!

et EUX ils pensent que 'il vaut mieux ke l'argent tourne parmi eux (k'ils soit brassé parmi les participants de la bourse, mais pas k'il en sorte) plutot qu'il reste en des mains de personnes ki ne voient pas les réalités économique comme nous"

(je pense k'ils ont un peu raison, car krach boursier = effondrement de toute l'economie qui est misée en bourse, donc des réseau de grandes distribution, donc tout le monde creve la dalle et ca devient la guerre ici où on a pas connu ca depuis 50 ans)


En même temps le monde actuel, capitalistique (depuis k'ils ont fait du communisme un 'fléau') est comme un monopoly ki va se casser la gueule d'ici... 2 jours, 100 mois ou 150 ans... ki sait? D'ailleurs quand on achete du shit, la plus grande partie du fric k'on met dedans, retourne dans la bourse car le prix chez le producteur est bas. Mais avec leur connerie de lutte contre la drogue, le folie de bruler les champs des producteurs marocains, le prix ne cesse de monter: conséquence, de - en - d'argent va a la bourse (en proportion) quand on achete du shit...généralement on est pas des gens qui tenons au confort moderne qu'on connait actuellement, kan on achete kkch d'illegal ou k'on paye kkun au black... puisque on met potentiellement en danger la bourse et donc notre systeme de ravitaillement...

Si on enleve les 9/10è des billet du plateau de monopoly, la partie s'arrete (9/10è ou peut etre moins)

:shock:

KKun veut bien donner un avis ou me critiquer ou dire skil pense?

Vous connaissez le rapport de bilderberg ? (ou kkch comme ca, un papier, qui parle de la conspiration, trouvé dans un photocopieur...) . J'y crois pas a cette histoire... par contre c'est très bien imaginé, ils doivent pas etre très loin de la réalité!

Réponses

  • bon alors personne comprend mon charabia... dsl j'etais mal reveillé ce matin... fo ke j'arrete de boir
  • meu non, c'est pas du charabia, tu peux donc continuer à boire :D
  • finalement je choisit la décroissance alcoolique ;)

    mare de payer les gens qui nous censurent pour se defoncer la tete!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier