Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[RESOLU] Inscriptions FORUM impossibles pour les adresses Gmail/Google + rapport de l'AG 2022

1 sept. modifié dans (DOGMA) Bugs, problèmes
(le titre résume bien)

L'équipe est en train d'intervenir, on est -faut le rappeler peut-être- tous bénévoles ici, donc il y aura un délai. Pour autant que l'on sache, ça n'affecte que les adresses gmail ou gmail-pour-domaine-personnalisé ; ça affecte spécifiquement le forum.

Les inscriptions pour l'archive musicale https://dogmazic.net marchent pour les adresses gmail cependant ; donc vous pouvez toujours vous créer un compte et autres choses qui demandent qu'un mail arrive jusqu'à vous si votre adresse mail est chez Google. Et quand vous aurez un commentaire à propos de votre jolie musique, vous verrez le mail de notification.

Un truc un peu en relation, Microsoft maintenant ne rejette plus nos mails depuis l'archive musicale, il est donc maintenant possible de s'inscrire ou de récupérer un vieux compte même avec une adresse hotmail ou outlook. La page d'accueil Dogmazic sera prochainement modifiée pour indiquer ce changement -pour le moment elle indique encore "note aux possesseurs d'adresse MS bla bla bla pas possible". Juste, vérifiez votre dossier "indésirable" si le mail de confirmation d'inscription semble mettre trop longtemps à arriver.

Au passage, toujours pour la page d'accueil, elle sera mise à jour aussi avec le lien vers le rapport de la dernière Assemblée Générale de Musique Libre en date, rédigé par @explicite en sa qualité de secrétaire de l'asso, rapport qui est déjà en ligne et lisible sur le blog de l'asso, https://musique-libre.org !

Désolé Explicite on a vraiment beaucoup pris de retard pour mettre en ligne le rapport, désolé pour le peu de réactions par mail, désolé de te prévenir par un message de forum, pour info, pour le seul point qui bloquait, KPTN a été présent sur IRC pour valider la mention exacte de son identité !

Réponses

  • ...Pour valider en mode "assentiment tacite" mais on prend !
  • RESOLU : On peut remercier Hogren qui est l'administrateur système (bénévole...) depuis pas mal d'années du serveur Musique-Libre point Org qui héberge ce forum ainsi que le blog de l'asso et notre documentation (l'archive musicale, que l'asso édite aussi, quand à elle se trouve sur un autre serveur qui est Dogmazic point Net ; pour rappel).

    Les notifications forum arrivent donc maintenant chez les utilisateur de gmail, que ce soit avec une adresse en gmail ou en domaine personnalisé fourni par Google et utilisant gmail.

    Si vous avez une telle adresse, ces messages peuvent, ou non, selon votre bulle de personnalisation que Google a toute latitude pour déterminer à sa guise, arriver plutôt dans votre dossier "indésirables" que dans votre boite principale. Pensez à aller voir en cas de réinitialisation de mot de passe ou de création de compte, si le mail provenant de "M.L.O. Forum" met un peu de temps.

    Vous pouvez si c'est le cas le marquer comme "non spam", ça nous aide, ça fait que plus les gens le feront, moins il y aura de gens qui l'auront dans les SPAMs.

    Pour finaliser, vous pouvez, depuis l'en-tête "expéditeur" quand vous afficherez le mail, ajouter M.L.O. Forum à vos contacts, ainsi les notifications du forum n'arriveront plus dans les SPAMs au moins pour vous-même.

    Ceci est valable pour tout fournisseur de mail, d'ailleurs : ajoutez noreply-notif-forum@musique-libre.org à votre carnet d'adresse (qui peut s'appeler "contacts", "expéditeurs de confiance", etc, selon le fournisseur) pour recevoir votre mail de confirmation à la création du compte, votre éventuel mail de réinitialisation si vous perdez votre mot de passe, et pour les autres notifications, n'hésitez pas à faire un tour dans vos paramètres de forum pour voir ce que vous souhaitez recevoir ! C'est mieux que de marquer comme spam une notification qui vous aurait déplu ;)

    Désolé pour la panne qui heureusement a été détectée, car le "durcissement" gmail est arrivé en février, le problème a mis un peu de temps a se rendre visible à l'équipe (bénévole...) car il n'est devenu vraiment gênant que fin avril quand suite aux "indélicats" faisant de la pub automatisée ici nous avons introduit la validation par mail pour la création des nouveaux comptes, mais ensuite c'est allé encore assez bien pour corriger (merci Hogren, @Aisyk au passage aussi qui a secondé Hogren). En fait c'est réparé depuis pas mal de semaines déjà, mais il fallait voir que ça fonctionne sur la durée avant de marquer pour de bon ce fil "épinglé" comme résolu. Il restera "épinglé" encore un peu pour prévenir, d'ailleurs.

    Et bonne fin d'été ! Il reste encore à peine un peu moins de deux mois avant l'équinoxe d'automne !

    S. pour l'équipe admin forum

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier