Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mise à jour vers Ampache 6.1 : bienvenue dans Dogmazic

Hey à bord !

Pour ce qu'il se passe sous le capot, le logiciel Ampache qui propulse Dogmazic vient de passer pour notre propre site vers sa version 6.1, désormais opérationnelle et en production.

Nous allons sans doute constater des choses. N'hésitez pas à faire part de vos possibles nouvelles.

Réponses

  • Salut !

    Super nouvelle pour la mise à jour d'Ampache vers la version 6.1 ! J'suis curieux de voir les changements en action sur Dogmazic. Je vais tester ça et je vous tiens au courant si je remarque des trucs intéressants ou des bugs. On se tient au jus !
  • novembre 2023 modifié
    Voici une ébauche de procédure pour publier :

    -chez vous, dans vos fichiers MP3, remplissez soigneusement les tags : artiste, titre, album, et surtout "artiste de l'album"
    -une fois sur la page de publication, dans la liste déroulante "album", tout en bas choisissez "nouvel album…" qui est en dernier. La liste alors devient un champ "titre de l'album" indiquant "new album" qu'il vous appartient de changer pour donner le titre de l'album
    -choisissez vos fichiers à uploader. Une fois l'upload terminé, pour chacun d'eux, cliquer sur la "coche verte" qui valide sa publication

    C'est tout mais ça demande à être testé plus avant.
  • Félicitations, ça marche bien on dirait. J'allais faire une remarque sur l'affichage de la pochette des albums, mais vous l'avez rectifié apparemment.
    Les compteurs ne marchent toujours pas pour moi, ils ne s'incrémentent jamais en temps réel. Par contre, je constate qu'ils augmentent parfois d'un coup de plusieurs points, au bout de quelques jours.
    J'imagine un employé en bleu de chauffe, qui inspecterai la machinerie de Dogmazic, consulterai des cadrans, réglerai des mano et appuierai sur toute sortes de manettes pour que finalement les compteurs changent de valeur. De façon toute approximative d'ailleurs, la précision dépendant du nombre de bières absorbées par l'employé avant l'opération. Enfin, ça ne doit pas être exactement ça.
    jp
  • salut @jp_h merci pour ton râlage… euh non attends, aujourd'hui tu râles pas ! ! !

    Un truc que tu vas apprécier : même si on ne remplit pas le tag "artiste de l'album", l'album est bien listé au nom de l'artiste MAIS on ne peut pas mettre de pochette dans ce cas CEPENDANT si on supprime toutes les pistes l'album disparait, fini le jonchage d'album vidés divers façon scories !

    Bonne journée à toi
  • resalut @jp_h et re à nouveau bonne journée, à toi !

    J'ai passé tes félicitation à la team tech, ainsi que ce que tu notes sur les compteurs.

    C'est, il (sans s) me disent, absolument normal que ce ne soit pas en temps réel. Une gestion de cette donnée en temps réel introduirait une charge importante, un peu superflue pour quelque chose qui peut être légèrement retardé avec l'avantage d'un serveur bien moins chargé.

    La tache est planifiée pour s'exécuter deux fois par heure et prend deux minutes environ.

    C'est donc (team tech le dit) à tester, normalement au bout d'une heure max les compteurs devraient avoir été mis à jour.

    Bye jp
  • Explication non convaincante, je préfère la mienne :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier