Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Déploiement de Ampache v6.3.0, retours bienvenus

15 mars modifié dans (DOGMA) Bugs, problèmes
Bonjour à tous et à toutes !

Je relaie ici à la demande de notre équipe technique cette information intéressante, notre Ampache (le logiciel qui propulse l'archive Dogmazic) est passé en version 6.3.0 avant-hier. Une nouvelle version avec son lot d'évolutions ! Le but principal de ce message tient en peu de mots : merci de nous tenir informé de tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Une nouvelle fonctionnalité sympa de cette version est le support des toutes récentes technologies d'échange d'information entre les navigateurs et le gestionnaire de bureau de l'OS, implémentées sous divers nom (mpris & playerctl sous Linux) qui permettent en particulier sur un OS récent et compatible de contrôler la lecture directement depuis la petite appli "controle du volume" commune à bien des gestionnaires de bureau, avec affichage du titre en cours, sa pochette, et des boutons "pause", "précédent", "suivant".

Réponses


  • Techniquement c'est l'API MediaSession des navigateurs qui a été intégrée, mpris est l'outil qui sait l'interpréter.

    Concrètement :
    - si vous écoutez Dogmazic avec le player web depuis votre smartphone, maintenant le smartphone sait mieux gérer pause / suivant / précédent/ jaquette en dehors de la page (par exemple pour contrôler depuis l'écran de verrouillage)
    - si vous êtes sur votre PC, les touches multimédia du PC devraient mieux marcher

    En gros, maintenant tout votre appareil peut savoir que vous lisez une musique, laquelle, et la contrôler, au lieu que ce soit fait uniquement par le player intégré propre a Ampache
  • Les playlists privées apparaissent, même hors connexion. Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version d'Ampache...
  • @DECAY oui, nouvelle version. Mieux ?
  • Mieux :)

    Merci !
  • Ça fait longtemps que c'était pas normal donc ;)
  • @DECAY je veux bien que tu fasse le tour en étant connecté / pas connecté etc. voir si le patch est OK avant que je le soumette en amont
  • Bon c'est folklorique cette histoire de playlist, si on doit faire cette corrections les droits sont pété partout, ca va prendre un peu de temps avant d'être propre
  • Ok j'essaie de faire un tour ce week-end.
  • @DECAY bon, ça prendra un moment de corriger correctement cette histoire de playlist. Dans l'attente, je propose de remettre comme avant.
    J'ai un des gars de Ampache qui regarde avec moi parce que c'est vraiment pas simple. Tu peux suivre sur https://github.com/ampache/ampache/pull/3882

    Sinon en parallèle j'ai corrigé un bug, maintenant si vous utilisez le player web de Ampache sur Android, la jaquette s'affiche correctement dans la zone de notification.


  • 17 mars modifié
    Merci, je vois aussi que la génération d'iframe pour le partage de playlist fait toujours une iframe inutilisable (problème d'interface pas pratique,car le cadre par défaut est pas adapté et les éléments sont mal ajuster les uns avec les autres), mais pour le coup c'est plutôt une issue a remonter sur le github...

    Non-connecté (firefox) :
    - Sur la page des tags, le 1er tag rechercher affiche une anime de chargement, mais si on clique sur un autre tag la page freeze sans jouer d'animation de chargement, puis les résultats apparaissent,
    - L'anime de chargement sort de la zone d'affichage (déborde sur la colonne de navigation),
    - La waveforme dépasse du cadre du player audio (vers le bas),
    - le player audio n'a plus de croix de fermeture (on peut le réduire, mais plus le fermer).
  • Ampache 6.3.1 sortie il y a 5h, mise à jour faite, normalement ça gère le soucis de private playlist

    Pour les curieux : https://github.com/ampache/ampache/releases/tag/6.3.1

    Sur les soucis d'interfaces pas pratique, les bouts d'UI sont au delà de mes compétences, et je ne sais même pas si ce sont des nouveaux bugs ou des bug "historique". Le mieux serait que tu les remontes directement auprès de Ampache, pour que tu puisse répondre à leur probable questions.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier