Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Netlabel Day 2024 : 14 juillet

…Ou pour être exact 14 juillet dès qu'un 14 juillet commence, c'est à dire dans le Pacifique oriental. Ça fait samedi 13 juillet, à midi, pour le fuseau de Paris. Et ça dure tant que c'est encore le 14 juillet jusqu'Hawaï. Soit une petite journée de 51 heures.

Salut ! J'ouvre un fil ici au cas ou quelques personnes aient des choses à faire part de, à propos de cette 10ème célébration de la musique libre mise en ligne !

Je reviendrai j'espère très vite avec l'info sur la sortie déjà planifiée de notre propre label ; l'idée du Day ayant toujours été : éh, les labels, sortez donc quelque chose dans la journée spéciale (de 51 heures).

Mais déjà apprenez que les 51 heures vont être bien remplies, c'est devenu récurrent qu'un énorme show radio, de directs ou de pré-enregistré, soit diffusé (et rediffusé par même des vraies antennes de la Vraie Radio Électromagnétique Terrestre), et à l'heure actuel presque tout des 51 heures est prévu, paré, réservé ! Notez que la Netlabel Day Radio, depuis un an maintenant, continue aussi toute l'année en listourne au hasard de plein de musique très bien, mais l'acmé c'est bien le jour du Day, je ne peux que vous la conseiller (aussi le reste de l'année. C'est ma radio préférée et j'en connais d'autres très très bien !)

Notamment cette année ce brave briscard podcasteur passionné de musique libre Pete Cogle viendra prendre le micro ! Omar Willey, qui coordonne l'évènement depuis quelques années, du webzine de culture libre, mais local, The Seattle Star, viendra aussi tenir un show. Divers labels, divers artistes, viennent, pour de la musique, pour du live, pour plein de choses, on pourra citer DJ Yukon, Donnie Ozone, Jazzaria, juste pour ceux qui ont un nom rigolo !

Alors attendez peu et foncez ! https://netlabelday.org

Et on souhaite aussi bienvenue à bord au gens du récemment fondé Friends Of CC Music qui viennent, et bien, donner la main !

Réponses

  • 5 juil. modifié
    C'était une chose remise, ce sera une chose bue ! Voici pour ce qui est de Crem Road notre album à sortir pour ce Netlabel Day.

    Comme souvent -c'est qu'on est de sacrés drôles- la page de l'album est déjà là avec un single en écoute ! C'est encore un méchant Me In The Bath, cette foi solo solo puisqu'il s'agit d'un concert acoustique à la guitare, diffusé en direct en septembre (la vie étant ce qu'elle est, cette année on fait les fonds de tiroir. L'album studio avec nombreux invités, celui des marcassins de ville en pochette, vous savez, il a pris du retard. Idem pour Oldies Never Recorded Before, idem pour le pourtant bien parti futur Still Living Creature dont deux singles sont déjà sur Dogmazic. Alors fonds de tiroir).

    Au niveau de la captation c'est purement lofi, pris au micro de webcam. La postprod et le mastering, ont été fignolés pour que le son rende un peu. Il reste des passages de fading rythmique surtout un très audible tout au début ! Dans la mesure du raisonnable les grosses dynamiques sont très conservées !

    Il n'y a pas la moindre nouvelle chanson ; c'est la setlist "concert" actuellement rodée. Vous retrouverez donc exactement les mêmes, et dans le même ordre, que sur le live FDM 2023 "L'Origine" qui était solo aussi mais électrique, lui. Que des tubes historiques !

    En parlant d'historique quelques blabla explicitent un peu d'où viennent et de quoi parlent certaines chansons, avec toutes les fautes de grammaire d'un discours en anglais absolument non préparé. Cigarette à la bouche et accent cockney pour qu'on pige rien, en bonus. J'ai trop écouté Joe Strummer, je suis contaminé par cet accent particulier.

    En running gag récurrent, "Ne commencez jamais à fumer, les jeunes", souvent quand je rallume la clope entre deux titres pour tirer la bouffée. Je vous rassure, la même clope fait tout le concert, qui dure quand même plus d'une heure. Quand à la bière elle durait encore que ça n'enregistrait plus depuis un bail. En deuxième running gag, les doigts qui saignent, de plus en plus, c'est des cordes de folk en bronze, et je joue sans médiator façon gitane, du revers de l'ongle. C'est rigolo. Puis ça allège la logistique de pas avoir à trouver un médiat quand je veux jouer.

    Ce qui me fait passer au jeu au pouce quand même un peu parfois parce que j'avais bien mal !

    Voici donc ici l'adresse de l'album, intitulé lui "Live From A Room", adresse qui ne changera pas, avec là le premier single, et donc le 14 tout ça devrait être complet et téléchargeable là bas :

    https://cremroad.com/?album=Live From A Room

    Toujours dans la série "Crem Road c'est des sacrés comiques", la vidéo intégrale du concert…

    Elle est déjà là.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier