Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sorti tout droit du grenier (le retour)

Salut ! Les plus chenus d'ici-même n'ont sans doute pas oublié sur ce forum cet épique fil intitulé "Sorti tout droit du grenier" qui revenait sur quelques surprises étonnantes, et surtout l'époque de leur captation, du catalogue de notre netlabel Crem Road records.

Les années ayant légèrement un peu passé, et n'ayant que ça à faire, et vu que de beaux albums n'avait pas été mentionnés à l'époque, je donne une suite à ce légendaire fil en venant vous exhumer quelques trucs que vous auriez pu rater dans l'effervescence foisonnante de la riante activité de Crem Road !

Et on commence tout de suite avec un album du printemps 2017, "Extra Time With The Good Gear", de Me In The Bath

écouter Extra Time With The Good Gear sur Dogmazic
écouter Extra Time With The Good Gear sur Crem Road

Voilà la petite histoire : comme ça Fulvio (ex-Gorbie's Stuff, ex-The Kuang) m'a sollicité pour être le producteur de son maxi solo en tant que Silence International. Un jour il a débarqué chez moi, avec sa guitare électro-acoustique Lag, son Macbook, son interface audio, et un micro chant de facture potable. Et même un pied de micro.

Comme Fulvio ne plaisante jamais, il n'y a pas eu besoin de faire beaucoup de prises, et ses 4 titres ont été en boite très vite !

Alors il restait sous la main du temps, une guitare avec des cordes de moins de 10 ans d'âge, et une configuration audionumérique toute parée piaffant d'impatience ! Ça a été une excellente occasion pour moi, aka Me In The Bath, d'une traite en conditions du direct, de mettre en boite une petite session acoustique reprenant les moins oubliables des titres de mon répertoire, sur du bon matos ("the good gear"), sur le temps de rabbe ("extra time").

Il y a quand même une ou deux petites impros glissées au milieu en inédites, il arrive que les structures ou les arrangements soient revisités, mais ça sonne aussi très gentiment propre, voire propret, ce qui est inhabituel pour Me In The Bath, et pourrait expliquer l'important nombre d'écoute annuel sur Dogma que cet album, 8 ans plus tard, maintient encore !

Si ça vous dit de découvrir la face moins sombre, donc plus obscure, de mon ptit projet solo noise-pop, il y a des liens juste au dessus qui n'attendent que vous !

Réponses

  • J'imagine que la session s'est faite tout chill. Je trouve que cela se ressent.

  • 12 janv. modifié
    Salut @Odysseus merci pour ton écoute et ton retour ! J'ai réécouté tout ça de bout en bout à la lumière de ton avis. C'est vrai qu'on peut trouver là une sorte de nonchalance douce, assez coule, façon "oh on s'en fout le boulot sérieux est fini maintenant" et le boulot sérieux c'était -il m'avait embauché quand même et je devais être au top- la captation du Silence International au planning (que vous pouvez écouter sur Crem Road comme Dogmazic) !

    J'aime assez les deux impros, "A Party Never Lasts Forever" et surtout "Cope", qui sortent un peu du carcan des "tubes" qui sont à la longue de plus en plus des camisoles… Pour lutter contre ça, je les exécute, eux, très librement, plus encore que d'habitude sur cette session où je me lâche sur les accords déviants, les phrasés alternatifs et les vocaux non conformes à la forme canonique de chaque pièce. Je pense que le fun et l'éclate qui ont été seuls maitres à bord se ressent à l'écoute !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier