Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite – Nouvel album : La noirceur de l’encre

Salut tout le monde !
Je vous annonce la sortie de mon nouvel album : La noirceur de l’encre. Comme son titre l’indique, cet album a de sombres inspirations, développées dans diverses ambiances, mélancoliques, ironiques, virulentes. Le fond du propos s’oriente, le plus souvent, vers une lutte contre différentes formes d’oppression, de manipulation, de conservatisme. Une certaine émotion peut se dégager de quelques morceaux. La production est souvent axée sur de nombreuses combinaisons d’instruments, et des influences venant d’autres genres musicaux que le Rap. Par moments, je me suis permis des interprétations chantées, plus poussées qu’auparavant. Je vous invite donc à découvrir cet album ici : https://www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=125
Et dans quelques jours, également sur Dogmazic.

Réponses

• Salut Stéphane, bien content d'être en janvier pour ta livraison habituelle -mince ça fait combien de temps que tous les janvier tu nous fais le coup ? -

Après avoir jeté une oreille à l'album, c'est sombre, très sombre même, avec Réinversion en point d'orgue.

Beaucoup d'inventivité, au delà de l'habituelle maîtrise, sur les instrus, notamment sur "Demander poliment" et "Il ne s'est rien passé", je trouve.

"Je ne peux pas" est également super pour l'instru et le flow, mais en bonus sa construction tout en cohérence et la limpidité du message en font ma "top track" de l'album.

Album qui, étant de pure veine Explicite, saura résonner dans les oreilles de ton public, plus que certainement.
  • Hello Nicolas :) Merci pour ton retour.
    Je suis fier de "Je ne peux pas", pour la particularité de la thématique (handicap), mais pas que… Je suis aussi content, comme je l'ai dit avant, d'avoir un peu progressé niveau chant (J'ai eu l'occasion de m'y entraîner ces derniers temps, dans mes activités).
    Après vérification, ça fait 10 ans que je fais le "coup" de l'album de janvier :), mais 20 ans que je sors un album tous les ans. Et puis surtout cette année, ça va faire 30 ans que j'ai commencé à produire mes albums en tant qu'Explicite. C'est sympa tous ces chiffres ronds qui tombent en même temps ;)
  • Maintenant disponible dans l'archive de Dogmazic : https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=11032

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier