Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Explicite – Nouvel album : La noirceur de l’encre

Salut tout le monde !
Je vous annonce la sortie de mon nouvel album : La noirceur de l’encre. Comme son titre l’indique, cet album a de sombres inspirations, développées dans diverses ambiances, mélancoliques, ironiques, virulentes. Le fond du propos s’oriente, le plus souvent, vers une lutte contre différentes formes d’oppression, de manipulation, de conservatisme. Une certaine émotion peut se dégager de quelques morceaux. La production est souvent axée sur de nombreuses combinaisons d’instruments, et des influences venant d’autres genres musicaux que le Rap. Par moments, je me suis permis des interprétations chantées, plus poussées qu’auparavant. Je vous invite donc à découvrir cet album ici : https://www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=125
Et dans quelques jours, également sur Dogmazic.
Réponses
Après avoir jeté une oreille à l'album, c'est sombre, très sombre même, avec Réinversion en point d'orgue.
Beaucoup d'inventivité, au delà de l'habituelle maîtrise, sur les instrus, notamment sur "Demander poliment" et "Il ne s'est rien passé", je trouve.
"Je ne peux pas" est également super pour l'instru et le flow, mais en bonus sa construction tout en cohérence et la limpidité du message en font ma "top track" de l'album.
Album qui, étant de pure veine Explicite, saura résonner dans les oreilles de ton public, plus que certainement.
Je suis fier de "Je ne peux pas", pour la particularité de la thématique (handicap), mais pas que… Je suis aussi content, comme je l'ai dit avant, d'avoir un peu progressé niveau chant (J'ai eu l'occasion de m'y entraîner ces derniers temps, dans mes activités).
Après vérification, ça fait 10 ans que je fais le "coup" de l'album de janvier