Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

13 500 artistes-interprètes pour le licence globale opt.

Réponses

  • C'est-y pas génial ça aussi, la licence globale ?

    C'est cool, on va devoir payer pour échanger ses photos de vacances avec les amis !!!

    Y'en a ras-le-bol ! Toujours payer !!!
    Y'a plus que ça qui compte.
  • oui
    on paye déjà pour les supports numériques vierges
    maintenant pour le téléchargement

    et ces tunes iront dans les poches de ceux qui les veulent ces tunes

    qu'on me comprenne bien :
    je n'AI RIEN CONTRE le fait que les gens veulent gagner de l'argent avec la musique
    mais
    je ne comprends pas pourquoi en tant qu'artiste moi-même qui ne souhaite pas gagner d'argent avec ma musique (pour des raisons personnelles) je doive payer pour ceux qui veulent gagner des tunes.

    Je fais le sacrifice de mes droits c'est une chose
    certains n'ont aucune envie de sacrifier quoi que ce soit : très bien
    mais qu'on ne m'oblige pas de surcroit à payer pour ces derniers bordel
  • si par miracle la licence globale n'était qu'optionnelle (ce dont je doute fort, j'ai plutôt peur qu'ele soit obligatoire, si tant est que son existence soit confirmée)

    ils peuvent se toucher longtemps avant que je le paye
    (et si elle est obligatoire, et bien je quitte internet voilà tout)
  • Le mieux c'est que les gens qui téléchargent de la musique libre vont devoir payer et que cet argent sera reversé aux stars sacémisés.
    C'est là que c'est bon !!!!
    Ils arrivent même à faire de l'argent sur des choses qui ne leur appartiennent.

    Moi je dis : BALESES les mecs !!!! :!:
    TOTAL RESPECT !!!

    En tout cas, ils iront aussi se brosser pour que je la leur paie !!!

    Mais ce qui m'ennui, c'est que tous les journaux parlent uniquement de cette licence globale. Ils oublient à chaque fois le fond du problème : les DRM.
    OK ils veulent nous entuber et nous taxer encore plus, mais au final les DRM seront-elles obligatoires ou pas ???
    C'est quand-même le coeur du débat me semble-t-il !!!!
  • Ils arrivent même à faire de l'argent sur des choses qui ne leur appartiennent.

    ben déjà
    suppose que notre label (another) achête ses cds vierges en france (soit 1500 cds par an au minimum)
    on paye à chaque fois la taxe sur les supports numériques
    dont le montant va à la sacem
    on reporte ce prix sur la vente du disque évidemment
    du coup
    quand un quidam achête un disque d'another record
    il paye une part pour l'organisme qui récolte cette taxe
    donc au bout du compte pour les artistes sacem

    merveilleux non ?

    j'aimerais le dire bien fort

    si vous voulez aider jean-Jacques Goldman
    achetez des disques des labels indépendants !!

    (mais en fait ça marche pas parce qu'on achête nos scuds en allemagne :)
  • hé hé !!!
    vive le libéralisme ! :wink:
  • La réponse à tout ça sera simple : retour à l'analogique et vive les K7 audio !

    Sinon, les articles du Monde sont d'une profonde indigence : c'est de la pure propagande, comme souvent avec cette feuille de chou à la solde de ces grands artistes que sont (mouarf...) Johnny Hallyday et l'autre con là, Shmoll, heu... Eddy Mitchel... mouaaaarf ! Si c'est ça l'art officiel français soutenu par les journalistes du "journal de référence", avec des merdes comme Louise Attaque, Sardou et autres Goldman, pfff, plié de rire... poujadiste attitude !

    +A+
  • eOLe écrit:
    Mais ce qui m'ennui, c'est que tous les journaux parlent uniquement de cette licence globale. Ils oublient à chaque fois le fond du problème : les DRM.
    OK ils veulent nous entuber et nous taxer encore plus, mais au final les DRM seront-elles obligatoires ou pas ???
    RDDV a clairement affirmé que "un artiste a le droit de diffuser librement et gratuitement son oeuvre (20/12/05 23:22)", comme je l'ai cité dans un autre post.
    Il semblerait que ce soit l'auteur (l'éditeur) qui choisisse ou non de mettre des DRM, d'après ce que j'en ai compris, donc pas de souci pour nous, à priori.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier