Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Parce que là je me suis rendu compte que les morceaux que j'avais placé sur musique libre sont presque inaudibles en streaming tellement ils sont hachés ! ça vient apparemment de free. Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur plus fiable sur ce point...?

Réponses

  • janvier 2006 modifié
    J'ai pas la réponse à la question. C'est juste pour signaler qu'effectivement tous les titres de l'archive qui sont hébergés chez Free rament, et depuis un moment déjà.
    Ce qui est bizarre, c'est que le téléchargment lui fonctionne à un débit relativement correct.
    Free briderait-il l'UDP ?
  • euh....quesako l'UDP ?
  • je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau oarti politique :D
    peut-être que c'est "upload" que notre cher admin veut dire...
  • Rico écrit:
    je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau oarti politique :D
    peut-être que c'est "upload" que notre cher admin veut dire...

    Effectivement, ce n'est pas un parti politique :D

    Sur internet, quasiment tout le transfert d'information se déroule suivant deux protocoles : TCP et UDP

    Avec le protocole TCP, il y a un accusé de réception des paquets d'info transmises.
    Avec UDP, pas d'accusé.

    Donc TCP est utilisé à chaque fois qu'on veut être sûr de la bonne réception (pages web, mail, ftp ...)
    Par contre UDP est utilisé à chaque fois qu'on s'en fout si un ou quelques paquets se perdent en cours de route, comme c'est le cas pour du streaming audio (webradio) et vidéo ou la VoIP (skype, gnomemeeting ...)..

    L'avantage de l'UDP, c'est une plus faible consommation de la bande passante car il n'y a pas d'accusés de réception à transmettre en retour.

    Quand on télécharge un mp3, c'est un transfert de fichier. Pour être sûr que le fichier final est un réplique exacte du fichier d'origine -> TCP
    Quand on streame un mp3 -> UDP

    Donc si le stream ne marche pas et que le téléchargement foncitonne, c'est :
    - que l'udp est bloqué ou bridé
    - que tellement de paquets se perdent ... mais faut vraiment un réseau pourri.
  • Je pense que c'est l'UDP qui est bridé car c'est une constante pour tous ceux qui hébergent leur mp3 chez free...pas de solution alors ?
  • Bonjour,
    un petit élément de réponse concernant le fait que certains streams rament chez free:
    Ce n'est pas coté serveur mais coté client que le probleme existe, au niveau de la ligne d'apres free.
    Et cela concerne une partie de ceux qui ont un abonnement adsl free...(pour les autres je ne sais pas).
    Ils ont un problème avec FT et donc demandent aux abonnés d'utiliser le proxy.free.fr sur le port 3128 afin de retablir le débit sur l'udp.
    Les protocoles http et ftp ne sont pas touchés par le pb...
    J'ai testé le stream avec et sans le proxy, effectivement cela corrige le probleme.
    Apres je ne sais pas pour ceux qui sont chez un autre FAI comment cela se passe.
    Je ne m'explique pas non plus le fait que seul l'UDP soit touché par ce problème.

    @+
    Christophe.
  • Fred2Zool écrit:
    Parce que là je me suis rendu compte que les morceaux que j'avais placé sur musique libre sont presque inaudibles en streaming tellement ils sont hachés ! ça vient apparemment de free. Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur plus fiable sur ce point...?


    Oui : archive.org :
    http://www.archive.org/details/opensource_audio
  • oui archive bon lieu.
    parfois ça tousse un peu, mais c'est plus question grosseur traffic etc.. mais ils ont la puissance de feu question taille serveur et bp etc..
  • Oui archive.org...entre temps je suis tombé dessus et j'ai uploadé (d'ailleurs c'est très lent) les morceaux de ZooL. Le stream passe nickel. Merci aussi à toi ChristopheE concernant le proxy de free...problème doublement résolu donc ! :wink:
  • précision technique : un lien en http://monsite.free.fr/mazic.mp3 archivé sur musique-libre.org ne sera pas streamé dans un quelconque protocole basé sur udp mais téléchargé en utilisant http (basé sur tcp) tout comme votre bon vieux navigateur. simplement, votre lecteur audio lira le fichier au fur et à mesure de l'avancement du téléchargement. la nuance est de taille puisque ce n'est pas dans ce cas du streaming au sens strict du terme et qu'on est bien en mode connecté. il n'y a donc aucune raison qu'un téléchargement se comporte différemment d'un pseudo-streaming de cette sorte.

    Par contre, il se peut que le débit soit bon mais irrégulier : le téléchargement n'en sera pas affecté mais certains lecteurs audio impatients qui ne bufferisent pas assez seront victimes de hachage du son. je ne sais pas si cette théorie est la bonne mais il n'y a pas d'udp dans l'histoire : les pros des réseaux pourront s'en convaincre en sniffant leur connexion internet pendant une lecture.

    J'ajoute que le format ogg permet de descendre à des débits très bas sans perte conséquente de qualité. Ainsi, un stream sur mon site auto-hébergé sur adsl 512k passe quasi-sans coupure avec un débit audio de 5ko/s avec une qualité-radio (les coupures étant dûes à un ré-encodage en live sur un proc un peu faiblard et non à un déficit de bp). Sans aller jusqu'à mon cas extrême (surtout qu'un son médiocre sur le master aide dans ce cas;-p), un flux ogg en 10ko/s est déjà d'une grande qualité sonore.

    Pour moi, LA solution serait déjà de minimiser le volume des fichiers audio destinés au streaming et de proposer un fichier encodé en haute qualité pour le téléchargement... il ne faut pas oublier que les internautes trouvent votre musique par hasard, et s'enfuient aussi vite qu'ils sont venus s'ils ont du mal à avoir un aperçu de votre production : ceux qui ont aimé sauront attendre un long téléchargement pour obtenir une bonne copie sur leur disque.

    A quand un champs "url de streaming"/"url de download" dans l'inscription musique-libre.org au lieu des deux champs "url d'un fichier mp3"/"url d'un fichier ogg"?
    il me semblerais plus judicieux de proposer un champs obligatoire "streaming" (avec eventuellement un combo pour spécifier mp3/ogg si nécessaire) et un autre champs "download" optionnel pouvant pointer sur un fichier à n'importe quel format (mp3,ogg,flac,wav,archive zip avec le fichier sonore+documents associés...)
  • ah non !!!

    les champs obligatoires c'est la merde......c'est l'horreur quand tu as
    15 morceaux a rentrer en meme temps.... FUCk les champs obligatoires

    si il faut que j'encode en 2 qualite + uploader tout ca + remplir les champs obligatoire je remballe ma camelotte et bye bye musique-libre !!!


    sur Archive c'est automatique..un script rencode les fichiers
  • Vous ne conaitreriez pas un hebergeur de fichiers mp3 ??...
  • archive.org si ce sont tes compos...
  • si il faut que j'encode en 2 qualite + uploader tout ca + remplir les champs obligatoire je remballe ma camelotte et bye bye musique-libre !!!

    sur Archive c'est automatique..un script rencode les fichiers

    hé ben va sur archive ...
    ou fais un site web qui te convienne
    je sais pas comment on doit prendre ta réaction là
    oui c'est chiant d'entrer tout à la main
    mais imagine le nombre de groupes sur mlo
    qui chacun ont leur désiderata, leurs petits trucs qui va ou qui va pas
    moi je suis pas webamster de mlo
    (je fais du web par ailleurs, et je suis capable de me représenter le boulot que c'est un site comme mlo)
    mais franchement
    tu as pensé au webmaster
    à toute l'équipe ?

    d'autre part sur archive, c'est automatique si tu as le machin creative commons qui fonctionne pour le moment pour apple et windaube
    pas pour linux
    et donc : il y a beaucoup de choses à entrer à la main sur archive aussi quand on a linux
    est-ce ue je m'en plains ?
    non..
    je discute avec simon qui s'occupe des nets labels pour voir comment on pourrait améliorer les choses
    et moi ce n'est pas 15 morceaux que j'entre
    mais 200

    il fut un temps où la seule manière de mettre sa musique en ligne c'était de créer son propre site ou d'aller sur des sites merdiques comme mp3.com

    c'était il n'y a pas si longtemps

    donc :
    un peu de respect please
  • oui dana, ta réaction est sage, et merci d'évoquer le boulot de l'équipe, surtout développement en l'occurrence !
    mais ne t'en fais pas trop, shamankick a le sang chaud, semble bourru mais a gros coeur ! si il gueule parfois violemment, c'est pour ça..
    cela étant, si il veut se barrer... on va pas lui faire un pont d'or pour qu'il reste...eh eh !
    hein shaman, penses-y, et reste !
  • Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?

    ouai y'en a un...la poubelle en bas de chez toi.... :lol:
  • non.. serieusement ..moi aussi j'en connais un .. d'ailleur, pleins de mondes le connaisse...mais en fait.. tout le monde prefere payer pour heberger son site ( bizar d'ailleur)
    oubien avoir sont site chez un hebergeur gratos mais avec une bande passante pourrave avec des services bidon...mais c'est surement pour le fun .. :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier