Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une bouffe avec Dad Vi Si Si !!!

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Il semblerait que tout le ram-dam fait par les internautes aie finalement porté ses fruits !
Pour preuve ce repas entre bloggers et le ministre.

A la lecture des différents blogs, il y a quelque chose qui me frappe : c'est de voir qu'au final le ministre est plutôt "anti-dadvsi" ! Ce qui est un comble !!! (bon j'exagère un peu comme d'hab...) Mais il apparait quand-même comme partageant beaucoup de valeurs avec les bloggers invités.
Et ses propos rapportés semblent aller dans notre courant.

Mais je trouve cela quand-même louche (je ne suis pourtant pas parano, peut-être pessimiste parfois mais pas parano).
Soit :
1 - il essaie de nous amadouer en nous caressant dans le sens du poil
2 - ses propos ont mal été raportés
3 - il ne sert vraiment à rien et ne participent pas du tout à l'élaboration des lois qu'il propose
4 - il est vraiment idiot et ne comprend pas ce qu'il propose à l'assemblée.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

J'espère juste me tromper sur tous les points...

En tout cas, d'après ce que j'ai lu, la musique libre n'a que peu était abordée (après j'ai pas lu tous les bolgs non plus).

Réponses

  • j'ai lu sur un des blogs, qu'en réponse à une question sur les CC, le ministre avouait ne pas les connaître... donc, pas très sérieux ni exhaustif, son travail depuis qq années, ceelui de ses conseillers encore moins.
    un autre des blogueurs rapporte que le ministre, ou l'un de ses conseillers, le ministre je crois, disait qu'il était envisagé qu'une place au CSPLA soit offerte au mouvement du logiciel libre ... oui, bien sûr : ça fait trois ans que c'est demandé, et refusé résolument..

    non, en gros, cette opération : faussement habile opération de fausse humilité, semblant d'écoute, maladroite tentative de com. .. pathétique et ridicule.
    peut-être peut-on tout au plus y voir un indice du fait qu'ils ont "senti passer le vent du boulet", mais... pas d'assez près, et bien à l'abri derrière les lambris..
    c'est sur les actes qu'il faudra juger.. et là..
  • 1 - il essaie de nous amadouer en nous caressant dans le sens du poil

    moi j'aurais dit :
    il essaie de nous enc... dans le sens du poil
    mais suis assez vulgaire comme garçon :)
  • Je vois qu finalement c'est pas de la parano mais bien du réalisme !

    C'est quoi le CSPLA ?
  • eOLe écrit:

    C'est quoi le CSPLA ?

    Tu t'es servi de google ???
  • c'est le Conseil supérieur de la propriété intellectuelle et artistique.

    composé de représentants des auteurs, créateurs, consommateurs, diffuseurs, éditeurs, ayant-droit, etc.. les éditeurs et diffuseurs sont en majorité...
    sur son attitude et son fonctionnement interne dans la préparation du DADVSI, et notamment du fameux amendement VU/BSA/SACEM, cette page, retranscription du débat rencontre du 6 déc. en apprend de belles.
  • Merci !
    Les acronymes c'est pas trop mon truc...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier