Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

liberez Cantat!!!

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
j'en ai marre du folk à la française, seul représentant de la musique indépendante. On entend plus que ça sur les radios dites de qualité : j'en ai marre des CALI, BENABAR, DELERME et autres... Je suis allé voir un concert à Paris et je suis tombé sur le chanteur de Tue Loup (folk bien français nom d'une pipe!!!) avec son nouveau groupe Fulbert : j'ai pionsé pendant 1 heure!!! jetez leurs un seau d'eau à la gueule qu'ils se réveillent bordel!!! Ouvrez les prisons, vive les mauvais garcons, qu'ils crachent leurs fiels, dégueulent leurs tripes nous fassent du vrai du bon du grand rock!!!
1118261673-XAVIER-PLUMAS-TUE-LOUP.jpg
XAVIER PLUMAS !!!!!

Réponses

  • ronchon écrit:
    j'en ai marre du folk à la française, seul représentant de la musique indépendante. On entend plus que ça sur les radios dites de qualité : j'en ai marre des CALI, BENABAR, DELERME et autres... Je suis allé voir un concert à Paris et je suis tombé sur le chanteur de Tue Loup (folk bien français nom d'une pipe!!!) avec son nouveau groupe Fulbert : j'ai pionsé pendant 1 heure!!! jetez leurs un seau d'eau à la gueule qu'ils se réveillent bordel!!! Ouvrez les prisons, vive les mauvais garcons, qu'ils crachent leurs fiels, dégueulent leurs tripes nous fassent du vrai du bon du grand rock!!!

    <mode provoc ON>c'est pas du côté du rock que tu va pouvoir te réveiller : le rock pionce depuis des années. Si les rockers étaient encore des rebelles ça s'entendrait. Quant à Cantat, sa manière hypocrite de cracher dans la soupe du star system tout en touchant les dividendes de ce même star system était pathétique<mode provoc OFF>

    +A+
  • Bien d'accord avec le "folk à la française" insupportable, et de toute façon les artistes francophones en général. Soit c'est la grosse artillerie qui crétinise un peuple (style star ac), soit les grands moralistes, rebelles, indépendants qui vous pètent des théorie au lieu de faire de la musique. Et moi les donneurs de leçon m'agacent plus que tout. Il faut aller taper dans le pop étranger, dans les bonnes vieilles valeurs folks us, le jazz le blues pour faire contraste avec le ridicule de la scène française. Les petits intellos, style indétendance exhibant leurs idées et leurs tronches fracassées, ne font que se copier les uns les autres, la pensée unique et donc une musique uniforme, insipide et le pire ce sont les paroles. Mettez à plat les textes de lou reed puis ceux de luke, et comparez. Le grandiose et la platitude...Quant au type sur la photo, xavier plumas, qu'il arrête la fine et s'il arrive encore à ouvrir les yeux, qu'il étudie les textes de ses aînés, il en a sacrément besoin.
    Il faut une relève, quelque chose dont on puisse être fier et surtout pas de nos clochards hexagonaux.
  • je suis français (enfin non : cantalou) je fais du folk, (mais je chante en anglais)
    http://www.dana-hilliot.tk
    je sais même pas qui c'est qui c'est vincent delerm, mais
    je t'emxxxx
    (l'auteur du premier post)
    en toute amitié bien sur..
    merde..
    viens sur la plupart des labels qui sont là :
    http://www.another-record.com/reseau/
    on passe notre temps justement tous ces gens là à briser les barrières entre les genres : le rock, le folk, la chanson, l'electro l'expé etc..
    t'es complètement out mec
    maintenant c'est la grande partouze musicale
    va écouter gatechien (qui est sur mon label : http://www.another-record.com)
    c'est du rock ou pas à ton avis ?
    si tu te contentes d'écouter ces merdes qui passent à la radio ou dont on cause à la fnac et dans les magazines, ben c'est clair que tu vas pas en trouver du rock comme celui dont tu te fais le nostalgique
    alors va voir ailleurs bordel
    et aussi :
    ne jamais jamais préjuger de la sincérité d'un texte (qu'il soit de folk ou de rock). Qu'est-ce qui te dit que le chanteur de tue loup il y met pas ses tripes (je sais pas qui c'est je m'en branle mais je lui accorde ça d'entrée) ? Qu'est-ce qui te fait croire que sur ces derniers disques cantat il se contentait pas de faire du cantat dans le seul but de faire construire sa piscine et payer sa dope ?
    ça me fait penser à ces articles de merde que je lisais autrefois (quand je lisais des mags de zique) lesquels metaient en doute la sincérité d'un artiste folk déprimé en disant : ouaip encore un truc soi-disant déprimé, le mec se la joue mélancolique bref.. mais qui ils osnt pour se permettre de porter un jugement pareil ? j'en connais un comme ça, qui écrivait des chansons mélancoliques, et qu'avait eu droit à ce genre de chroniques de connards. ben on l'a retrouvé deux ans plus tard pendu dans son grenier.


    et ça là :
    j'en ai marre du folk à la française, seul représentant de la musique indépendante.
    mais faut se mettre au courant mon pote !
    http://www.another-record.com/reseau/
    je sais pas qui représente qui ou quoi je m'en branle
    je connais même pas les mecs dont tu parles
    mais crois moi y'a des tas de choses bien dans ce f.. pays
    et ailleurs
  • Moi j'en ai pas marre parce que je m'en fous.
    Petit mot en passant pour dire que si tu vas écouter les gâtechien, va donc écouter aussi Gina Artworth, d'ailleurs écoutable sur ce site.
    Mais bon, ça n'a rien à voir avec la petite pop à la française.
    M'enfin, t'en a déjà entendu des trucs pop à la française intéressants, toi ?
    Les français qui excellent quand ils font des trucs "à la française", ils ne contentent pas des désanglisismer (oups !) la musique, exemple célèbre des Rita Mitsouko.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier