Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Idée de projet : un Wiki MAO francophone

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut tout le monde

Ce message s'adresse tout particulièrement aux Zicos et à ceux qui maîtrisent la réalisation de sites web.

C'est une petite idée qui me trotte dans la tête depuis déjà un bon bout de temps.

Je n'ai pas l'impression que ça existe et je me dis que ça pourrait être très utile de monter un projet comme ça.
Un site communautaire de type encyclopédie en ligne regroupant un maximum d'informations sur la synthèse sonore, les techniques d'equalisation /le mastering, etc...
Jusqu'à présent, j'ai souvent fouillé partout sur Internet , beaucoup d'infos mais très dispersées et pas toujours très complètes ni cohérentes => beaucoup de temps perdu...
Je me disais que ce serait intéressant de mettre en place un système d'informations centralisé structuré et "ouvert" à la wikipedia où chacun pourrait compléter/corriger les cours/informations, donner des liens précis et par catégorie...
Pb: je n'ai pas le temps de gérer quelque chose d'aussi gros tout seul (50h de taf/semaine min + 3-4h minimum de musique par soirée + famille/potes/chat...:) ).
J'ai quelques (petites) notions en réalisation de sites web, je connais certains langages de programmation et l'électronique.
Quand j'étais étudiant, J'avais rédigé avec 2 collègues un document d'un peu plus d'une centaine de pages portant sur la synthèse sonore qui peut déjà être utilisé pour commencer..

Donc, avis aux intéressés... ?

P.S : Si ça existe déjà, faites-le moi savoir ...

Merci

@+

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier