Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La p'tite graine et le p'tit grain appel à collaboration

LMDLMD
novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut,
L'association LéMoDi travaille actuellement à l'élaboration d'une charte pour les 2 labels indépendants ci-nommés dans le titre.
Voici un appel à collaboration pour une écriture collective de la charte.
Pour les musiciens refusant de se plier à l'autorité commerciale, pour ceux qui sont impliqués dans les problématiques actuelles de la diffusion musicale.

Venez voir ça de plus près ça sera plus simple et plus efficace :
http://lpg.lemodi.com

Réponses

  • 10€ c'est quoi ?
    - 5 bières (ça dépend où...)
    - 5 tickets astro perdants
    - un collier pour chien
    - une pizza aux anchois (d't'façon c'est pas bon)

    mouarff
    excellent (surtout les tickets astro "perdants")
    bon
    et comment vous positionnez vous par rapport aux licences libres ouvertes etc. ?
    j'ai cherché sur votre site, je m'attendais à ce que vous y adhériez vu votre philosophie.. mais j'ai peut-être mal lu, j'ai point trouvé
  • Oui tu as raison il faut que l'on rajoute des choses là-dessus.

    En fait concernant Mili elle diffuse tout en licence libre et refuse la Sacem.

    L'asso et les labels sont comme tu l'aura compris très sympathisant des licences libres, et très mécontent de la sacem et de son business. Mais nous ne refusons pas l'entrée à des musiciens qui en aurait décidé autrement. Et pis les gens peuvent changer d'avis, en tout cas nous sommes là aussi pour les informer des alternatives existantes et leur dire qu'il est tout à fait possible de démissionner de la sacem.
    En fait nous ne limitons pas l'accès à l'asso, les seuls critères : faire une musique de qualité en marge des circuits commerciaux et tenter de protéger le statut d'artiste en choisissant les concessions à faire et celles à ne pas faire (comme aller jouer à la scène Bastille par exemple...)

    voilà mais tu as raison le site étant tout nouveau il y a encore des choses à ajouter notamment concernant le monde du libre. ça sera fait.

    Sinon mon message concernait l'écriture de la charte, si tu te sens impliqué tu peux toujours venir enrichir le débat.
  • Sinon mon message concernait l'écriture de la charte, si tu te sens impliqué tu peux toujours venir enrichir le débat.

    ô je crois que tu auras de quoi faire en parcourant ce forum et les docs de dogmazic pour enrichir ta réflexion
    par exemple j'aurais envie que tu précises cette expression :
    faire une musique de qualité en marge des circuits commerciaux
    il y a là deux choses qui sont ambogües à mon avis, (enfin qui sont soumises à interprétation) : la qualité et le circuit commercial
    sur ces deux points, y compris sur ce forum, tu trouveras des discours radicalement différents
  • j'ai oublié le "et"
    une musique de qualité = comment définir la qualité, je ne m'embarquerais pas dans ce débat très complexe, disons que ce n'est qu'une affaire de ressenti. Une originalité et de bons zicos ça fait déjà pas mal.
    "et" en marge des circuits commerciaux = qui ne se plie pas à la demande et qui sont sincères dans leurs démarches. Qui ne baissent pas leurs culottes pour être (re)connus.

    Bien sûr, certains groupes ayant signés dans des majors sont très bons, et certains qui signerons continuerons à l'être bien sûr. Alors que d'autres...
    C'est chouette finalement y'a de tout et c'est ça qu'est passionnant.

    Bon je trainerais sur le forum pour voir un peu plus profondémment ce qui s'dit.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier