Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

pressage CD

LMDLMD
novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut à vous,
Avez-vous des plans pour faire presser des CD ?
Des noms, des liens et des expériences bonnes et mauvaises afin de me permettre de comparer les offres.
merci.

Réponses

  • j'ai du voir des pubs dans keyboard recording !!

    mais sinon j'ai pas de bon plan !

    t'a essayé google !?
  • encore toi ?
    bah ça alors !
    En fait j'ai fait des recherches depuis et je suis tombé sur acdpress.com, pas cher mais est-ce sérieux ?
    Si des musiciens sont déjà passés par eux, j'aimerais bien avoir quelques échos, même divergents...
  • il m'a lair sérieux !
    y'a un telephone !
    un mail !
    un sav!
    ca a l'air ok !
    moi je dis tente !
  • une chose à savoir pour presser des cds :

    si les musiques incluses sur le cd sont sous licence ouverte, comme les chansons de Mili, sous CC by-nc-nd, et que donc aucune n'est composée ou écrite par aucun musicien membre de la sacem (pas de samples ni reprises copyrightée, mais ça bon, c'est encore plus clair ? ),
    il n'y a pas à payer les droits de reproduction mécanique à la sdrm !
    il faut faire une déclaration "oeuvre par oeuvre" à la sacem, en ligne par exemple sur http://opo.sacem.fr/ ; la sacem constate qu'il n'y a aucune oeuvre appartenant à son catalogue, donc aucune dont elle gère les droits, et donne son accord pour pressage sans paiement de la sdrm

    à noter : si dans le courrier, la sacem demande tarifs, prix de vente ou autre, lui répondre posément que comme elle n'est pas mandatée, qu'il n'y a rien à lui payer, ça fait 0% de x, qu'elle n'a pas besoin de connaître x pour savoir que %0 = 0 !!

    (voir discussion là-dessus sur ce fil, où tsunami_wazahari, de aldente records, raconte son expérience avec cette noble $%&/?Ç*¿ de sacem :twisted: ).

    à noter également que le logo sacem n'a rien à faire sur un cd d'oeuvres sous licence ouverte ;
    la mention à faire figurer en cercle autour du cd peut consister en ceci par ex. :
    " tous droits de cette oeuvre réservés "nom_de_l'auteur" "date" ; publié sous licence CC by-nc-nd 2.5 ; copie, partage autorisés, demande d'autorisation expresse obligatoire pour diffusion/distribution commerciale et pour modification/oeuvres dérivées "

    le presseur n'est peut-être pas au courant, lui certifier que ceci est légal, possible et bien venu.
    si réticences fortes de sa part, nous contacter : l'asso peut parfaitement vous appuyer auprès du presseur par courrier autant argumenté que courtois :)
  • bon sinon pour le pressage va voir chez seridisc ou MPO (trouvables facile sur le net), ce sont des usines à dupli mais ils font du bon boulot à prix raisonnable, et fournissent toutes les fiches techniques necessaires pour la remise d'elts sans problème (j'ai testé les deux)
    Et pour info, si tu demandes des devis ailleurs, la référence de prix moyen pour un cd audio avec une zolie pochette ça tourne autour de 2euros l'ex, par 1000.
  • [ah ouais pola, et donc, mh mh , enfin, tu vois, il se trouve qu'en ce moment,
    enfin on en reparlera ;)]
  • c'est quoi ces cachoteries :)
  • essaie http://www.reverberation.fr/
    tu leur écris de la part de l'asso musique libre/dogmazic.
    P'têt qu'ils te feront un truc cool.
  • Pola-K j'ai trouvé moins cher autour de 1.60€ à l'unité pour 500ex. avec livret 4 pages master-glass et tout.
    Aktifcd, loading zone...

    Merci bituur j'étais au courant pour tout ça, et je compte bien ne rien laché avec la sacem.

    Sinon personne a déjà testé acdpress ?
    Je sais bien qu'ils en l'air sérieux, mais avoir l'air n'est pas suffisant surtout sur le net.
    J'ai entendu beaucoup de zicos déçus par certaines boites (pochette décalée, bouclage non respecté) alors voilà pourquoi je suis à la recherche de témoignages.
  • Moi je les touches à
    £,$35 €uros HT .. 500 cd tout compris: master cellophane pochettes etc .. . :roll:

    N'est-ce pas Sam ..
  • alors fait péter ton plan ? mr tsunami !
  • Moi je les touches à
    £,$35 €uros HT .. 500 cd tout compris: master cellophane pochettes etc .. . :roll:

    N'est-ce pas Sam ..

    C'est des dollars européens ?
  • $=0 (ca c'est bien connu !)

    pour le £ , j'vous laisse deviner, c'est pas trop dur...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier