Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Emerald Stone

Bonjour, je viens de m'inscrire, et ce forum semble ma fois bien sympathique! :)

Alors, voici ce que je fais, si ça vous intéresse! :wink:

http://estonemultimedia.free.fr/estone_fm.php

Réponses

  • hello, et bienvenue dans les parages de la musique libre !!
    c'est copyleft, ce qui passe sur votre radio ?
  • bituur écrit:
    hello, et bienvenue dans les parages de la musique libre !!
    c'est copyleft, ce qui passe sur votre radio ?

    Vous allez me prendre pour un gros inculte, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, "copyleft"! :oops:
  • bituur écrit:
    hello, et bienvenue dans les parages de la musique libre !!
    c'est copyleft, ce qui passe sur votre radio ?

    Vous allez me prendre pour un gros inculte, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, "copyleft"! :oops:

    Et lire, avez vous apris ? Ca peut servir, de lire les FAQ et chartes d'un forum et d'un site avant de venir y faire sa promo. Même si ça n'est bien évidemment pas obligatoire, ça évite aux habitués d'avoir l'impression d'être pris pour des cibles de marketing... surtout que sur le forum d'E-stone, on voit de nombreuses injonctions à lire les chartes...

    Bon, ceci dit, si certains veulent se payer une tranche de rire, ils peuvent aller là :

    http://estonemultimedia.free.fr/histoire.htm

    Oui, je sais, je suis un gros cynique fiéleux. Sans rancune ?

    +A+
  • mon dieu
    j'ose rien dire là :
    Aujourd'hui, âgé de 18 ans, il a décidé de fonder sa propre entreprise: EStone Multimedia. Il s'apprête à signer des contrats juteux qui vont lui permettre de faire grandir sa boîte. Bien entendu, pour faire évoluer ses protégés dans de bonnes conditions, il dispose d'un matériel qui facilite la création, et donc l'expression artistique.

    bon c'est du second degré bien sur
    vraiment j'ai marché au début, j'ai mis au moins trois minutes à comprendre que c'était du second degré
    en tous cas bonne chance à estone mutlimédia
    (mais si tu veux poster ici va quand même falloir te mettre un peu au courant)
  • c'est une SARL ta boîte ??
  • Toutes mes excuses!

    J'admets avoir fait une petite entorse à la charte, et je vous prie de m'en pardonner. Mea culpa.

    Nan, ma boîte est totalement fictive, et les musiques (sérieuses ou pas) sont totalement de moi! Aucun droit d'auteur ne protège les informations contenues, je vous rassure! Ce principe ne m'a pas échappé! ^^ Oui, c'est du second degré!! et je suis ravi de voir que vous avez marché!! ^^

    Encore une fois, toutes mes excuses.
  • oui au début j'ai hésité mais après j'ai lu les bio j'ai compris le 2nd degré
    donc bienvenue et n'hésite pas à adopter les licences libres pour tes compos :)
  • dana écrit:
    oui au début j'ai hésité mais après j'ai lu les bio j'ai compris le 2nd degré
    donc bienvenue et n'hésite pas à adopter les licences libres pour tes compos :)

    C'est sûr que tout s'éclaire quand on lit la bio d'un des zicos qui est supposé connaitre Mein Kampf par coeur : 2ème degré obligatoire.

    +A+
  • les licences ... kesako ???
    Qu'est-ce que la musique libre ?

    La musique libre est la musique déposée légalement sous Copyleft ou licence libre.
    Le copyleft est la possibilité donnée par l'auteur d'utiliser, copier, étudier, modifier et distribuer son oeuvre à l'utilisateur, à la condition de la partager et redistribuer sous copyleft (cf.wikipedia).
    Les licences libres applicables à la musique, sont historiquement dérivées des licences logicielles, GNU/linux par ex, et adaptées à la création artistique.
    Les droits d'exploitation des œuvres déposées sont à géométrie variable (termes de la licence utilisée) et décidés par l'auteur (autorisations accordées par l'artiste au public/diffuseur, comme par exemple autoriser ou non l'utilisation commerciale de la musique).

    Pourquoi la musique libre ?

    Pour donner un cadre légal à l'artiste ayant choisi la gestion individuelle de ses droits d'auteur.
    Pour laisser le choix à l'artiste de disposer légalement de son œuvre et de l'exploiter comme bon lui semble.
    Pour rétribuer au mieux l'artiste sur l'exploitation de ses droits en réduisant le nombre d'intermédiaires.
    Parce que la distribution de la musique a changé avec l'autoproduction toujours plus accessible et l'autodistribution par internet.
    Parce que la musique est trop chère, et l'offre trop standardisée.

    c'est dans la faq : klikker dessus ici pour plus !

    et un tableau comparatif des licences libres ?

    bien monsieur, voilà monsieur ;P

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier