Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle catégorie musicale

novembre -1 modifié dans Votre association
Salut à tous !

Lorsque je dois qualifier la musique de Brain Damage, je suis toujours ennuyé (et pas seulement sur Dogmazic) car il n'existe aucune catégorie correspondant précisément à nos morceaux. Je suis obligé de jongler entre « punk », « rock », « rock expérimental » et « progressif ».

Je suggère donc la création d'une catégorie « rock psychédélique » — et, éventuellement, d'une autre intitulée « garage rock » — en espérant que cela ne soit pas trop lourd à gérer…

Qu'en dites-vous ?

Je me permets de lancer un sondage d'une durée de quinze jours sur le thème, mais on pourra l'abréger si un consensus se dégage rapidement.

Réponses

  • Les styles ont toujours été un problème.
    Nous devons nous y pencher depuis très longtemps, et ce n'est pas un sujet à consensus.
    Pour ma part, je suis plutôt pour la simplificifation.

    Pour 3 raisons :
    - beaucoup de groupes sont persuadés de réinventer la musique tous les 4 matins, donc on sort des termes dans tous les sens (tu ne fais pas partie de ceux-là, ok). Il n'y a qu'à voir le nombre de morceaux qu'il y a dans la catégorie "electro expérimentale".
    - beaucoup d'artistes se plantent carrément en définissant le style, l'exemple le plus flagrant étant la musique "electro-accoustique".
    - beaucoup de groupes seront ignorés parce que mis dans une catégorie trop spécifique, alors qu'ils auraient été appréciés s'ils avaient été à la suite d'autres groupes assez proches dans l'esprit quand même.

    Le terme "rock psychédélique" pourrait être mis dans la présentation de l'artiste.


    Maintenant, vu le nombre de styles, on en est pas à 1 près.
  • J'arrive pas à voter...mais pourquoi pas..
    Je suis ok, si on me met une categorie Electro Hiphop ou Abstract HipHop ..
  • en y réfléchissant, je dis oui au "garage rock" ou "Rock garage" et pourkoi pas " Psyko Rock" ?? :roll:
  • Je redis mais, il nous faudrait le style " MUSIQUE IMPROVISée" et "Musique CONCRête" ce qui n'est pas la même chose !!!

    Merci
  • Je suis contre... comme toujours simplification, d'ailleurs je fais du rock, parfois ça tire aussi sur le psychédélique, mais je me contente de "rock alternatif" (alternatif à quoi d'ailleurs). Je suis également pour la simplification, rock suffit.
    Ce débat sur les styles et categories m'ennuie...

    d'ailleurs je m'en fous...

    Donc finalement je ne suis pas contre...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier