Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

merci libé

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
grâce à libé je découvre :
http://www.bide-et-musique.com
tous les morceaux sont protégés attention :)
(y'a tous els logos qui le font SACEM et autres)
mais c'est un moment magnifiquement régressif

Réponses

  • ça fait des années qu'on est fans avec bituur, la preuve :
    http://www.vnatrc.net/bide
    c'est sur cette excellente radio qu'on a découvert Michel Farinet
    Tu as choisi le bon forum :mrgreen:
  • ah ben super les gars, à cause de vous j'ai lu son interview et:
    "Mes chansons, elles sont multiples et d’ailleurs très différentes. Ça peut être par exemple une valse, c’est-à-dire quelque chose de binaire, de fort, de puissant"

    si la valse c'est binaire, moi je retourne biner mes patates!!! :lol:
  • Ben , tu sais, ce thread du forum est à consulter avec modration, il se peut que certains sujets évoqués ici provoquent des séquelles graves à tes neuronnes...
    Tu es prévenu :mrgreen:
  • en même temps une valse binaire ça vaudrait le coup d'essayer
    une reprise d'André Verchuren à la, mode ramones par exemple
    (ça a déjà été fait remarque)
  • allez dana faut lancer un nouveau projet :lol:
  • edised écrit:

    si la valse c'est binaire, moi je retourne biner mes patates!!! :lol:

    Ha ben je crois qu'il va faloir que tu t'exécutes...

    Commençons par ça : http://dictionnaire.metronimo.com/term/53aa5da457acaaaead,,xhtml

    Et ensuite rappeler ceci : ne pas confondre le nombre de temps d'une mesure (3 pour la valse, généralement, 4 pour le rock, le jazz et la pop, parfois 7 ou 11 dans la musique progressive comme celle de Zappa par exemple, ou certains titres de Lez Zep, et ça peut aller encore plus loin avec la musique contemporain, etc.) avec la décomposition binaire ou ternaire du temps : le plus souvent binaire pour le rock ou ternaire, généralement, pour le jazz.

    Une mesure rock, ça fait : "un et deux et trois et quatre", puis on recommence. Chaque temps se subdivise en 1, 2, 4, 8, 16, etc. -> binaire : un temps rock ça fait :" 1 et 2" ou "1, 2,3,4", etc.

    Une mesure jazz, ça fait aussi "un et deux et trois et quatre", puis on recommence.". Mais au lieun de subdiviser chaque temps par des multiples de 2, on le subdivise par des multiples de 3. 3, 6, 9, 12, etc. -> ternaire : un temps jazz ça fait "1,2,3" ou "1,2,3,4,5,6", etc.

    La valse à 3 temps peut parfaitement être binaire. Je crois même que c'est le cas le plus général. Et en plus, il existe des valses à 2 temps. Jacques Brel l'a bien chanté...

    +A+
  • hé bé, il nous revient en forme le présidictateur :D
  • Rico écrit:
    hé bé, il nous revient en forme le présidictateur :D

    hé hé... vieux souvenirs de mes cours de conservatoire. J'ai quelques restes...

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier