Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

mon blog

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
salut
voici mon blog
http://ali-gateaux.blogspot.com/

au menu
des albums et des petites nouvelles sur la musique libre

JKP

Réponses

  • merci bituur pour le commentaire
  • sympa le blog...
    je garde le lien...
    :D
  • Ton blog "écoute et télécharge" m'a un peu inspiré :
    http://aisyk.blogspot.com/2008/06/les-netlabels-de-musiques-libre.html

    ;)
  • aisyk écrit:
    Ton blog "écoute et télécharge" m'a un peu inspiré :
    http://aisyk.blogspot.com/2008/06/les-netlabels-de-musiques-libre.html

    ;)
    mon dieu
    tu me confonds avec liane foula, du blog ecoute et telecharge

    sinon merci collegue.

    petite annonce
    je suis toujours preneur d'echanges de lien.
  • aisyk.
    je viens de lire ton post et a mon humble avis, il y a deja une erreur.

    les netlabels ne sont pas nés de la scène hardteck, freeparty, au contraire, les teufeurs sortent des vyniles pour que leurs djs les jouent.
    Pour moi, les netlabels sont nés de la musique expérimentale et de la scène demo.
  • Pour moi, les netlabels sont nés avec l'internet.
  • antisocial écrit:
    aisyk.
    je viens de lire ton post et a mon humble avis, il y a deja une erreur.

    les netlabels ne sont pas nés de la scène hardteck, freeparty, au contraire, les teufeurs sortent des vyniles pour que leurs djs les jouent.
    Pour moi, les netlabels sont nés de la musique expérimentale et de la scène demo.

    Oui c'est vrai aussi que la scène demo est très importante dans la formation des net-labels, enfin plutôt de "collectif artistique sur internet". C'est un peu là la différence à mon sens. Un label au sens "pro", est une structure qui va créer des événements autour de ses artistes, qui va les mettre en avant partout où ils peuvent l'être. Les sites internet ne sont que des vitrines qui apportent peu par rapport à des prestations scéniques régulières.
    Dans la musique expérimentale, le net-label est devenu le moyen pour qu'elle puisse être diffusée, c'est plus une recherche d'alternative que la création d'une véritable activité de label.

    Qu'est-ce qu'un label ? Quelles sont ses missions ?

    Dans mon article je distingue surtout trois choses :
    Le net-label comme simple vitrine sur internet d'un label en "dur".
    Le net-label comme création originale et à la base d'une activité artistique importante (Another Records par exemple, mais aussi de plus en plus de collectifs artistiques issus des "demos" qui se constituent en labels avec la création d'événements, de tournées d'artistes...)
    Le net-label, qui se voit comme tel mais qui n'est qu'un collectif artistique de gens qui s'aiment bien.

    Je précise que je ne juge pas du bien fondé de ces démarches, j'essaie de les identifier (je suis conscient que dire "on se prend pour un label" à un collectif artistique qui se voit comme tel peut paraître insultant, même chose pour un auteur qui se voit "artiste"...).
  • je suis conscient que dire "on se prend pour un label" à un collectif artistique qui se voit comme tel peut paraître insultant, même chose pour un auteur qui se voit "artiste"....

    ( Ton cordial, je lis régulièrement ton blog et j'ai déja écouté ta musique. En général j'apprécie plutôt ce que tu écris mais pas là )

    J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette façon de voir les choses. C'est purement subjectif de ta part : un auteur qui se voit artiste...

    Définit ce qu'est un artiste.

    Je t'ai laissé un commentaire sur ton blog pour éviter une polémique stérile sur ce topic. C'était avant que je lise ton dernier post ici...

    Mes excuses à l'auteur ( artiste ? ) du topic pour être à côté du sujet.
  • Définir un artiste est vraiment un travers dans lequel je ne veux pas forcément tomber. Discussions sans fin, pas de constat véritable et cela renvoi un peu chacun à sa propre définition de l'artistique, de la culture...

    Ensuite, je parle d'auteur. C'est un terme que j'utilise plus volontiers car c'est celui qui est présent dans le Code de la Propriété Intellectuelle. Tout le monde peut être un auteur, tout le monde est en puissance, un auteur. "Artiste" me semble être un stade supérieur de l'auteur. Une sorte de création cohérante d'un discours, d'une esthétique autour de démarches.


    En tout cas, j'apprécie vraiment le blog d'ali-gateau :D
    arigato !!! :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier