Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau morceau : L'acteur Sombre.

Ca poste pas beaucoup par ici (et souvent c'est pas du libre :evil: ) alors je me dévoue.

Oeuvre de commande pour un futur court-métrage.

Crucifiez-moi, jetez-moi des cailloux, pendez-moi par les pieds et arrachez-moi les poils du cul un par un ! OH OUI ! OH OUI !

http://therealaze.free.fr/Productions Persos/Realaze - Lacteur Sombre.mp3

Réponses

  • Bon je commence par quel poil,
    Je vais pas te jeter de pierres en tout cas. et puis une croix c'est un peu lourd a porter.

    C'est sympa comme track, j'aime bien les pads du début, après je ne sais pas comment définir ce style de zik, un mélange bien mélangé de style différents, tu dis que c'est pour un court metrage, j'essaie d'imaginer quel genre de metrage, je ne vois pas, en tout cas chouette morceaux et de trés bonne qualité de son

    Jean-Marc
  • Cool j'adore crucifier les gens, car je ne peux pas m'autocrucifier. (pour contrer les arguments de djox, sache que des croix en carbone sont désormais disponibles, et livrées dans un "étui", qui permet une meilleure prise en main, pliabilité et confort et elles sont certifiées par le vatican). Pour les poils, je ne fais pas.
    J'ai écouté, je ne dirais pas que c'est vraiment ma tasse de thé, j'ai préféré d'autres trucs à toi...Ceci dit c'est techniquement un des mieux réalisé et le contenu harmonique est bien en place (un peu trop?). Cerainement pas de "mauvais" mixage cette fois, les fréquences sont assez bien réparties (meilleur boulot d'eq?), mais la dynamique et un travail sur la compression à mon avis ferait du bien et donneraient un peu de relief, de personnalité et de chaleur à tes prods, qui ont toujours une qualité certaine.
    Après je pense que sur des images ça devrait bien coller.

    Tenez si vous ne connaissez pas, dans le style techno bien fouttue et mélodique et prod impéccable essayez ceci...
    http://one.dot9.ca/2/releases.php?id=023
  • moi j'aime bien: c'est sympa, mignon, frais, etc...
    la basse est chouette je trouve
    Ca fait bien musique de film...
    bon, j'écouterais pas ça toute la journée non plus. fo pas dékonner!
  • Fallait pas m'encourager ! Vous avez eu tort !!

    Plus sérieusement, voici une variation de l'acteur sombre que j'ai concocté aujourd'hui, pas grand chose à voir avec l'originale, perso je préfère celle là, à vous de voir.

    http://therealaze.free.fr/Productions Persos/Realaze - Lacteur Sombre (Rideau).mp3
  • 1673 ème oeuvre du sieur Realaze!
    Le premier semi remorque étant plein, on attaque le second!
    comment tu fais, dis?
  • tiens je me suis amusé à mettre un peu de compression (beaucoup en fait)sur le piano à la fin, j'ai exagéré l'effet un pour montrer à quel point tu peu changer l'enveloppe d'un son et le faire ressortir sans monter le volume...Bien que ce ne soit pas idéal sur un mp3, c'est très audible...
    http://alphatester.com/ed/otherstuff/Lacteur.mp3
  • tiens je me suis amusé à mettre un peu de compression (beaucoup en fait)sur le piano à la fin, j'ai exagéré l'effet un pour montrer à quel point tu peu changer l'enveloppe d'un son et le faire ressortir sans monter le volume...Bien que ce ne soit pas idéal sur un mp3, c'est très audible...

    L'effet est vraiment saisissant...

    Tu peux me dire comment tu as fait (soft, réglages, etc) ? Je m'essaie un peu à la compression, mais la plupart du temps je fais de gros pâtés...
  • bon j'avoue j'utilise de sacrés compresseurs!!!
    (carte uad1, 1176 se amplifiying limiter)http://www.universal-audio.com/products/digital/projectpak/index.html (pour leur faire de la pub!)

    mais tu peux réaliser ça avec a peu pres n'importe quel compression (en fait faut bien choisir), mais les compression natives intégrées au sequenceurs habituels manquent de définition et de caractère...
    essaie un compressur qui marche bien et gratuit...
    http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=1

    au debut descend le threshold au maximum, ou presque(pour exagérer et bien comprendre le processus), le taux ou rate vers 4:1, s'il n'y a pas de gain automatique, essaie de remonter le niveau jusqu'a obtenir un équivalent à ton niveau avant compression...
    joue avec les réglages d'attaque et release(pas realaze!!!)pour sculpter ton enveloppe, ensuite remonte ton threshold(et diminue le niveau de sortie parallèlement)afin d'obtenir un effet plus "naturel"...ou pas!
    C'est une methode que je trouve assez imparable, pour vraiment comprendre ce que fait la compression...
    apres chaque comp, à son son propre, donc faut en essayer beaucoup, et en avoir 3 ou 4 differentes selon les types de sons que tu veux obtenir
  • Merci pour le lien, j'ai testé un peu et j'ai été soufflé, l'effet est là, on entend de suite ce qu'on fait, j'approuve. Idéal pour bien débuter.

    Je crois que je commence un peu à piger à quoi sert chaque paramêtre, et j'arrive mieux à leur associer une sonorité. D'ailleurs ma méthode d'apprentissage à la "laisse couler" doit bien marcher puisque ça devient chaque fois un peu plus naturel de sculpter le son, j'avoue avoir eu peur de devoir me prendre systèmatiquement la tête pour ça.

    Je regrette d'avoir paumé mes anciens morceaux, j'aurai pu essayer des trucs dessus, m'enfin c'est pas grave, "si tu peux voir détruit..." toussa quoi :)
  • ceci dit...la prise de tete est à vie, en ce qui concerne le son!!!
    Mais bon faut expérimenter...et c'est amusant si on aime ce genre de trucs!

    compression+eq=le nerf de la guerre

    (remarque pour l'eq...toujours virer des fréquences inutiles ou qui interferent avec d'autres sons...+facile pour mixer ensuite!)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier