Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un beau son?

novembre -1 modifié dans Tech
salut,
ma question est relativement simple, mais je pense que la réponse est compliquée: comment avoir un "beau son"?
je trouve mon son "mat", "moite" ,étouffé, bref ça respire pas comme je le voudrais...
comment obtnir un son plus cristallin?
des idées?

Réponses

  • Du coté hardware j'ai eu sous les pattes un processeur psychoacoustique tout con avec 2 boutons par canaux, un BBE sonic maximizer 420 (mais ils ont sorti plein de nouveaux modeles celui-ci est un ancêtre, mais ptet trouvable d'occaz). Ca arrondi les basses (ce qui est pas ton prob apparrement) mais surtout ça excite terriblement les aigues et permet de récuperer vraiment pas mal de définition dans les hautes fréquences. Ils ont sorti un plugin directx aussi mais qui est quand même très loin des performance du hardware.

    http://www.bbesound.com//

    2Phraid
  • Tout depend de ton matos je pense.
    Si c'est au niveau composition, la réponse est entre tes mains!
    Sinon, met un compresseur en sortie et bidouille le.. 8)
    Tu as quoi comme matos?hardware ou software?
  • Moi ceci dit je suis un peu l'ennemi des hautes frequences, enfin je suis pas sur qu'il faille rajouter des aigus pour avoir plus de définition... Souvent il faut couper les frequences inutiles sur certains sons et tout decouper en plages de frequences, ca ajoute de la clarté, et je peux constater qu'il y a moins de conflits entre des frequences qui sont inutiles.
    Et tu verra tes mixes prendront de la clarté tout seul...

    D'ailleurs souvent je coupe tous les aigus a divers niveaux, sur presque tous les sons et je ne garde les frequences hautes que sur un ou 2 sons...

    Autre regle d'or: creuser les frequences plutot que les booster...
  • entièremment d'accord avec toi Ed, mais le bbe ajoute pas des hautes fréquences, il les clarifie justement, donc sans en abuser (si y'a trop de fréquence hautes c'est vite le bordel) ça donne vraiment de la "lisibilité"... moi ce que j'en dis... ;)

    dF
  • oui je vois c'est un harmonic enhancer, c'est vrai que certainement pour la musique electro, ca peut aider en effet :wink:
    à dose homéopathique donc, mais c'est vrai aussi qu'avec tout ce digital qui nous entoure, je fuis les hautes frequences!!! :twisted:
    huhuhu

    dark dark dark
  • Tous les elements ont un charme, que ce soit electro ou acoustique.
    Ne voir que l'aspect materiel en preferant telle machine ou tel machin ne me parait pas tres objectif ni constructif! :?
    Un vieux clavier casio sur un ampli basse et une korg77 peuvent trés bien vous faire jumper pendant 2 heures, voir une gameboy (je dirais même: "surtout une gameboy!!!!").
    Si tu cherches un son plus cristallin, utilises des instruments, des plugins, des samples ou des synthés qui ont un son cristallin! Mais c'est toujours pareil, ça depend de ta config, peut-être est-ce tout simplement ta mixette ou tes enceintes, ou ta carte son, ou n'importe quoi d'autre...ou que sais-je encore? :roll:
  • merci pour toutes ces réponses....
    le son "grave et etouffé" a peut être son charme, finalement...
    pourquoi vouloir avoir le même son que tout le monde?
  • clair! tout à fait d'accord avec toi! :D
  • et toujours...si ça sonne bien pour toi, alors c'est bien...Si tu penses que c'est pas à la hauteur de tes espérances, expérimente et change ta façon de bosser, et la regle c'est pas de regles (en dehors de quelques réalités techniques qu'il vaut mieux connaitre, et si tu veux lire aussi sur le son, internet est une source généreuse)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier