Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Comment monter une antenne (toulousaine) de Dogmazic

2

Réponses

  • C'est clair, sobre et propre.

    J'ai regardé un peu rapidement mais il me semble que le lien vers les conférences renvoie vers les concerts.

    Pour le reste, j'ai moi un grand appart, sans chat, à 15 km de Toulouse. Il faut quand même une petite négociation avec ma moitié.
    Le 26 Octobre, je suis en concert l'après midi, mais cela devrait le faire pour le 25.
  • Merci Mankind !
    J'ai regardé un peu rapidement mais il me semble que le lien vers les conférences renvoie vers les concerts
    Y a aussi la catégorie festival qui pointe vers concerts mais vu qu'une page blanche (avec un "on y travaille"), ça faisait un peu pitié, j'ai fait ça, le temps qu'il y ait du contenu à ajouter.
    J'ai augmenté des droits, tu peux éditer les articles et publier directement maintenant ;)

    Je viens d'envoyer un mail à mes contacts perso, ça devrait (j'espère) ramener du monde.

    ++
  • On pourrait envoyer un mail aux groupes autour de toulouse pour leur proposer de s'inscrire et participer :

    => ça permetta de voir quels groupes sont intéressés par participer à des concerts

    => Discuter sur le forum/nous informer des divers plans/contacts intéressants: salles, associations, sono, etc...

    => Trouver des participants supplémentaires (j'ai déjà quelques potes qui sont prêts à venir jouer, à filer des coups de main pour faire des balances, s'occuper des entrées, etc... ça serait bien de trouver aussi des gens qui seraient prêt à emener de la sono, qui ont des contacts dans le milieu, etc...)

    Vous en pensez quoi ?
  • Ca c'est une bien bonne idée ! Et hip, hop, vite faite bien faite, c'est vraiment cool.

    Très très très bonne continuation ! =)
  • Merci Chatougri :D

    Une fois qu'on en sera plus sur qui est prêt à participer :
    => on pourra réfléchir à l'aspect économique de la chose (surtout pour le départ), faudra sans doute commencer par des plus petits concerts qui demanderont un minimum d'investissement financier (pour demander des sous à la mairie, ça marche sans doute mieux avec un statut d'association locale, non?) D'aillleurs, si vous avez des infos sur les ordres de grandeur au niveau économique (voire une liste, histoire de rien oublier), je suis preneur
    => Si vous avez des modèles de contrats (avec des artistes, des salles de concerts ou autres...), je suis preneur aussi.

    C'est un peu basique mais j'essaie de définir le projet en plusieurs phases (ça ferait une espèce de cycle - certaines phases peuvent se chevaucher):
    1/ collecte d'informations / participants / groupes / Contact avec les associations du coin liées au libre => définition des possibilités / des engagements + "campagne" d'information voire micro concerts
    2/ Contact avec les bars, salles de concerts, mairie, fac, etc ... pour trouver des lieux squattables - prêts de sono, etc... + Conférences/mini-concerts
    3/Contrats avec les différents intervenants et Organisation/"promo" des évènements (flyers, sites, magasines, journaux dédiés aux évènements toulousains et au libre...)
    4/ Concerts (de + en + gros, jusqu' à un vrai festval) et le cas échéant, réinjection des petits sous gagnés (si entrée payante) pour l'évènement suivant (après avoir partagé les brouzoufs avec les différents intervenants, of course)

    Y a du boulot et encore pas mal de choses à définir, si vous avez des avis ou des conseils, je suis à votre écoute :)
  • N'y voyez pas d'impatience... Tout ça, ça peut attendre qu'on se rencontre, c'est juste histoire d'essayer d'avancer le shmililibilick :P
  • Tu as oublié un truc super important...

    Les lieux !!!
    Faites une liste de lieux susceptibles de vous accueillir (capacité, coûts, type de publics, jours d'affluence...).

    Autre astuce :
    Au début de Musique Libre Lyon, on se retrouvait pour discuter dans un bar, lieu public, et donc quelques fois des gens venaient nous poser des questions... ça forge le discours d'être confronté à des contradicteurs et c'est super important.
  • Merci Aysik.... J'avais pas vraiment oublié les lieux, je les avais mis en phase 2 Mais t'as raison, faut le faire dès le début, on va se faire une petite base de données avant de les contacter.
  • J'ai déjà quelque chose car j'avais cherché des lieux pour la tournée de Nicad et Mucho Maestro.
  • C'est au poil ;)
  • oula up !

    Alors cette rencontre du 25, on se la fait ?

    @Mankind : C'est OK pour toi ?

    @Didier : t'as trouvé un izy jet ?

    ++
  • zizijet

    136€ arrivée le 25 à 7h50 ! (je me balladerai le matin) et retour dim 26 octobre dép 17h00

    quelqu'un peut m'héberger?

    didier
  • bon billets pris
    je viens donc
    didier
  • A bientôt, donc. On va faire ça aux petits oignons.
  • Yop !
    Didier, Je pense qu'on peut t'héberger tous les 2.
    Je pourrais te ramener à l'aéroport Dimanche.

    Et le soir du samedi ... rhumerie ? :mrgreen:

    Welcome !
  • bah oui rhumerie !

    a pluch
    didier
  • quel bonheur d'avoir rencontré Manking concept et Mastaroth à toulouse ce we.

    Le courant est super bien passé et on s'est bien marré.
    En outre les deux comparses sont de sacrés artistes.
    Musique libre est bel et bien un projet humain ;

    après bordeaux, Paris, Lyon, Marseille Musique Libre devient toulousaine

    yeah !!!

    didier
  • Merci pour le fleurs et vive ML Toulouse !
  • Merci Didier !
    ça va péter (pr...) !
    Vive Musique Libre toulouse !
  • Un petit logo bricolé :
    bout_toulouse_dogmazic-2979662c807c24ad77a1f7847b45b1d8.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier