Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Quand on s'attaque aux outils...

novembre -1 modifié dans Le p2p
http://aisyk.blogspot.com/2008/11/quand-on-sattaque-aux-outils.html

Petit article qui relate l'humeur du moment... :D
«1

Réponses

  • Tu m'apprendra a faire des étincelles avec deux bout de bois, parce que là franchement, t'as du mal comprendre ton livre sur la paléontologie ! :D
  • C'est vrai, tu as raison.
    Enlevé l'étincelle :)
    Et quelques fautes au passage...

    Merci Tsunami.

    :D :roll:
  • pcinpact dit:
    Dernier détail, c’est l’omniprésent Advestigo qui s’est chargé de la partie technique : « c’est Advestigo qui a été notre prestataire pour la constatation de ces infractions ». Une société à l’avenir radieux si l’actuelle loi antipiratage est votée, et elle sort victorieuse de l’appel d’offres qui sera organisé prochainement.
    A quand les mercenaires "dans le monde réel" ?
    (a merde, ça existe déjà...)
  • Bonjour les gens,
    pendant que certains ont passé la nuit à attendre de voir la couleur du nouveau président américain apparaître sur leur écran HD, d'autres parcouraient les lignes des sites pro et anti HADOPI la bave aux lèvres et le sourire en coin. Les yeux ,un peu explosés aussi. :)

    J'aime bien cette parabole sur la découverte du feu par nos ancêtres poilus pour parler de la disparition de la démocratie en France. Je crois qu'on ne mesure pas la dimension scandaleuse et inquiétante de ce que présuppose HADOPI.

    Je suis tombé sur cette petite page sympathique :
    http://www.jaimepaslesartistes.com/

    Suivez les liens c'est trés instructif.

    Bonne nuit.
  • L.Petitgirard qui s'énerve !
    http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4149502,00-si-la-loi-ne-passe-pas-nous-lancerons-des-procedures-par-milliers-.html
    Un gros monument de menace contre les internautes.

    (pour info, je ne suis pas trop content du style de mon dernier article, je suis en train de retravailler le tout (plus long, plus chiant, mais plus joli quoi ^^)
  • aisyk écrit:


    Bien bien bien, faîtes donc ça ^^ .... qu'on rigole ...

    Mais bon, même pas cap ! plus facile d'utiliser les milices privés et les radars automatiques pas très précis, genre passoire...beaucoup plus rentable que des procédures pénales pour contrefaçon. D'ailleurs cette "menace" est vraiment ridicule de chez ridicule :
    1. La possibilité de lancer des procédures pour contrefaçons existe depuis des lunes pourquoi nous faire chier avec une nième loi si ce n'est l'aspect rentable...
    2. La SACEM a-t-elle les moyens d'engager 10000 procédures même temps ? Encore une fois HADOPI est plus rentable pour eux.

    De toute façon Petitgirard n'a, pour moi, aucune crédibilité sur les histoires juridiques...
    (cf son intervention sur les droits réservables à libre accès)
    mais bon même s'il est mandté par Myiet... c'est du vent de l'intox pour faire paraître Hadopi tellement plus coooooool.
    LCI.fr : Que répondez vous à ceux qui trouvent la nouvelle loi trop répressive et "liberticide" ?

    L. P. : Beaucoup de précautions ont été prises. S'agissant du peu de volet répressif, vous n'avez déjà que 5000 chances sur 15 millions (NDLR : c'est la proportion de morceaux musicaux qui seront "surveillés" par le système) d'être pris une première fois et de recevoir un avertissement par mail. Puis la même probabilité d'en recevoir un deuxième et enfin un troisième.

    woooo énorme si les proba sont avec nous alors, on peut quand même tenter notre chance de pirate du dimanche (cf dico sachem) quoique vous avez quand même 5000 fois plus de chance de gagner à Hadopi qu'au loto (groso merdo).
    Je trouve cet argument vraiment ENORME.
    "bah c'est pas bien grave puisque vous pouvez quand même ne pa vous faire piquer"

    Sans déconner... et juste avant ça il nous "menace" de tous nous coller au pénal...non mais je rêve...
    :shock:
  • Sans déconner... et juste avant ça il nous "menace" de tous nous coller au pénal...non mais je rêve...

    Non mais , c'est capillotracté ce truc !
    Faîtes pas iech, sinon on lâche Yza !!!! :D
  • Ouaaais !
    Yza
    direct :D

    bon sinon, Laurent Petitgirard, président du conseil d'administration de la Sacem, dit :
    Cette loi est pédagogique plutôt que liberticide. Il faudrait rappeler à ceux qui parlent de fascisme ce qu'était le fascisme !
    Pas vraiment besoin de nous le rappeler, ces supers lois nous en donnent chacune un apperçu.

    Et il ajoute :
    Certes, elle [cette loi] est un peu contraignante
    sans blague :lol:

    Et il conclue :
    mais il faut que les internautes comprennent que pour garder une diversité de choix, il faut payer la musique.
    ... no comment.
    (raz-le bol de ce clicher à la con)
  • Non mais , c'est capillotracté ce truc !
    Faîtes pas iech, sinon on lâche Yza !!!! Très content

    wé ... :mrgreen: ... j'ai commencé le Karaté mais bon c'est récent et je suis donc encore QUE ceinture blanche.

    Par contre je connais une ceinture jaune qui mesure 1m40 et qui tape tape tape... comme une brute... faut voir ses tarifs et sinon y a sensei... résultat garanti mais les tarifs ...banzaï)
  • Par contre je connais une ceinture jaune qui mesure 1m40 et qui tape tape tape
    'm'avait l'air plus grand, pourtant :
    http://fr.youtube.com/watch?v=NuDDC6i84fo

    (ok ok, je -->[])
  • Voici à quoi ressemble un vrai artiste, une espèce encore plus en voie de disparition que les pandas semble-t-il, vu qu'on les protège contre ceux qui les font vivre.
    Regardez ce regard profond et malin, regardez et priez :)
    laurent-petitgirard-president-du-conseil-d-administration-2687987smjmo_1378.jpg?v=1
    Cet homme est prêt à vous mettre en prison s'il le faut. Il s'appelle Laurent Petitgérard et il est président de la Sacem. Il est aussi compositeur de musique contemporaine et chef d'orchestre.

    Cet homme menace avec ses petits bras musclés, il est prêt à ordonner qu'on jetasse les marauds, manants et autres corsaires dans les geôles du ROi. Rouvrons la Bastille non de non !!!
    Si on vide la loi de son sens, si les députés votent tellement d'amendements que la coupure d'Internet devient absolument exclue ou de l'ordre du fantasme absolu alors, en tant que président du conseil d'administration de la Sacem, je donnerais consigne au président du directoire, Bernard Miyet, de lancer des procédures par milliers! Et s'il le faut par dizaines de milliers ! Car si l'on n'arrive pas de façon ouverte et généreuse à défendre nos droits, je ne vais pas laisser les auteurs crever... Il ne restera plus qu'un arsenal juridique à notre disposition : la loi sur la contrefaçon.

    Et je rajouterais : scrogneugneu !

    Personne ne lui enlèvera sa prérogative de droit divin, personne !

    Et attention, il compare des choses dont seul lui voit le rapport. Lisez ceci :
    Imaginez si n'y avait eu que 19 retrait du permis de conduire par an, il y aurait 50.000 morts car les gens conduiraient comme des fous. On est dans cette situation là.

    Sauvons les auteurs des méchants "pirates"qui écument nos oeuvres tellement belles, grandes et d'utilité publique dans cet espace de non droit, remplit de violeurs d'enfants et de barbus ! Sus aux dévoyeurs d'enfants !
    On commence par pirater un mp3, on finit par violer des bloggers mineurs !
    Trés bientôt les frères Bognanoff nous diront qu'il y a un gène de la piraterie et nous testerons tous les enfants en âge de se servir d'un ordinateur !

    Nous terminerons par cette note optimiste :
    Dans un premier temps, elle ne fera que nous coûter de l'argent pour surveiller les œuvres, mais au moins nous avons obtenu une reconnaissance du droit d'auteur. Est-ce qu'on est confiants sur les résultats? Non ! Même si, grâce à cette loi, le téléchargement légal était multiplié par cinq, on serait encore dans une situation quasi-désespérée.

    Capillotracté, non ? :)
    Petitgérard bientôt en onemantoutseuletdeboutshow prêt de chez vous.
  • dj3c1t écrit:
    Par contre je connais une ceinture jaune qui mesure 1m40 et qui tape tape tape
    'm'avait l'air plus grand, pourtant :
    http://fr.youtube.com/watch?v=NuDDC6i84fo

    (ok ok, je -->[])

    Tu confonds : là ils sont 2 et leur spécialité est l'explosion du tympan ... efficace au demeurant...mais ils sont chez l'ennemi depuis bien longtemps ^^
  • c'est vrai
    mes plus plates excuses....
    (et en plus ils sont ceinture mauve)
  • koko écrit:
    Nous terminerons par cette note optimiste :
    Citation:
    Dans un premier temps, elle ne fera que nous coûter de l'argent pour surveiller les œuvres, mais au moins nous avons obtenu une reconnaissance du droit d'auteur. Est-ce qu'on est confiants sur les résultats? Non ! Même si, grâce à cette loi, le téléchargement légal était multiplié par cinq, on serait encore dans une situation quasi-désespérée.


    Capillotracté, non ? Sourire
    Petitgérard bientôt en onemantoutseuletdeboutshow prêt de chez vous.

    wéééé le téléchargement de l'offre légale ET PAYANTE POUR UNE QUALITE MERDIQUE multiplié pr 5... en vrai il est prestidigitateur :twisted:
  • Une situation quasi-désespérée?
    Tous les gens qui piratent les "Commissaire Maigret" au lieu de les regarder à la télé, ça lui fait perdre de l'argent, c'est scandaleux de pirater les "Commissaire Maigret" au lieu de les regarder à la télé.
  • On est passé sur LCI nous aussi hier dans "le buzz"
    Au sujet de madame HADOPI 1ere, reine d'internet.
    si je trouve le poscast ou un truc dans le genre je le poste.

    didier
  • novembre 2008 modifié
    quand Musique libre monte au créneau.... bah c'est pour les artistes qu'on le fait.

    On remercie de Jérémie qui s'est improvisé en moins de deux heures pour parler hadopi sur LCI
    http://tf1.lci.fr/infos/podcast/buzz/0,,4151598,00-la-loi-anti-piratage-decryptee-obamamania-sur-le-net-.html

    didier
  • Bravo Jérémie !
    Pour un truc à l'arrache il s'est bien débrouillé ! :D

    HS Un ragondin à la place d'un rat... c'est de la contrefaçon, non ?
    Il devrait même le manger cru et vivant tellement il est imbu de lui même* :mrgreen: ! /HS

    * le chef de l'info LCI/TF1 a commis l'erreur de parier de manger un rat si Obama était élu.
  • Ouaip je suis d'accord il s'est bien débrouillé malgré les questions un peu à côté du journaleux.
  • Arfff...plutôt inévitable, c'est LCI / TF1 pas le canard enchaîné... :roll:
    Mais honnêtement je m'attendais à pire.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier