Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Minorité ???

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
hum.. J'arpente ce site depuis quelque temps déja.... (et d'autre aussi, Boxson, Liberty..ect..).
Et je constate que le celtique, le Rock steady, le Ska et meme le regea son délaissé (je ne parle meme pas du Rock Steady...)...
La question qui s'impose a moi est la suivante.... Certin style sont ils plus enclain a utilisé les nouvelles technologie pour ce faire connaitre? Regardé un peu sur ce site... 2 titres Ska, 1 titre Rock Steady... 214 Electro Expérimentale...Et la techno je n'en parle meme pas...

Mes ami(e)s, (ou pas), faite fron merde !!! Qu'on leur montre un peu ce qu'on vaut nous les sans distortions!!! Avec nos instrument a vent, cuivre, boit, a corde ou percu reveillé vous !!!
L'electro n'a pas encore gagné la guerre !!!! Montrons tous que nous sommes encore là...
Que le mouvement du libre n'est pas reservé a des groupes très proches des technologies par leurs nature même !!!

Réponses

  • Ben là malheureusement, y'a pas grand chose à faire, sinon mobiliser des groupes si t'en connait...Faut dire que la "population" ska en France dans un 1er temps n'est paut etre pas aussi importante que la scene techno, bien que le reggae soit bien représenté.
    L'archive est en place depuis le mois de janvier seulement, le mouvement de la musique libre est jeune lui aussi, et c'est un peu logique que ce phénomène attire plus rapidement les "nerds" qui utilisent l'ordinateur pour communiquer, composer, diffuser leur musique.
    Mais il ne faut pas désespérer, de plus en plus de styles vont embrasser la musique libre, car le système traditionnel montrant ses limitations va dégouter de plus en plus d'artistes de tous horizons...donc patience et longueuuuuur de temps :wink:
  • Certes, je pense pareillement qu'il faut laisser le temps au temps.

    Il viendra, c'est sûr, le moment pour que d'autres styles de musique viennent peupler la communauté de musique-libre.

    Il suffit tout simplement, je pense, d'attendre....
  • oui très juste remarque :)

    et très juste préponde d'edised

    c'est un phénomène normal


    de mon côté j'ai eu du mal à convaincre mes amis sur la petite scène guitare en bois et post-rock psyché :)
    mais ça vient
    doucement mais surement
    cet automne va y avor de grand beaux disques sous creative commons
    le half asleep (un belge qui sot chez nos potes unique records) et ça va être un carton à mon avis
    le the wedding soundtrack (chez nous) et ça va être aussi un carton (il plait déjà aux english)
    el hoepfner (chez travelling music) qui va être fort aussi


    bref..
    àça va donner confiance à tous ceux qui hésitent

    si j'en crois mes petits radars
    je dirais que jusqu'avant 2005, les scènes "traditionnelles" (pffff.. ça veut pas dire grand chose, mais didons les scènes non électro, quoique ça se mélange de plus en plus) était au mieux curieuses de ces histoires dce licence libre.

    après des mois à expliquer, écrire, diffuser les infos, ça commence à prendre
    je dirais qu'il y aun reste de frilosité
    mais que ça va changer

    chez nous c'est vrai que la petite notoriété de another record ou autres directions in music (labels CC) joue. On est de véritables labels , dans le sens classique du terme, on fait des disques etc.., donc ça ça rassure, mais on a adopté depuis un bout de temps les licences libres, et ça ça titille ça interroge..

    tous les groupes qu'on va signer en 2006 seront sous CC, sans qu'il y ait besoin de passer des mois à les convaincre.. C'est bien la preuve que le message est passé.
    le dana hilliot (autopub) en CC a du susciter pas mal d'interrogations aussi. Je compte plus les mails de mecs qui me demandent ce que c'est que cette licence. ET avec les articles dans la presse "classique" (inrocks telerama guitar part longueur d'ondes etc..), les quelques journalistes qui nous suivent et sont favorables à cette idée, les efforts d'un florent latrive dans libé, et tous les sites (notamment les audioblogs) qui ont bien été forcés de s'interroger sur le droit d'auteur, ben ça vient , doucement mais surement.


    La compilation WIRED a joué aussi un rôle décolmplexant, rassurant, dans le petit monde des musiques indie..

    bref..
    tous ces facteurs font que je suis assez optimiste


    reste, et ça je le maintiens depuis le début, qu'il faut un artiste qui cartonne sous CC pour définitivement convaincre une bonne partie de nos troupes, lesquelles ont tout à y gagner.

    ET ça
    c'est pour cet automne :)

    pour le rock steady
    ben au boulot les fans et les labels et les mélomanes
    faut expliquer expliquer expliquer rassurer rassurer rassurer

    je vois que ça
  • Borrador écrit:
    L'electro n'a pas encore gagné la guerre !!!! Montrons tous que nous sommes encore là...

    Ah mince, le ska a déclaré la guerre à l'electro ? Voilà, je pars deux mois à l'étranger et quand je reviens c'est le bordel, mais on me dit rien, on me cache tout.

    Bon, si c'est pour faire la guerre, je suis toujours partant : alors, heu.. ah oui : le ska c'est de la merde, le reggae c'est tous des pédés, et les guitares en bois c'est juste bon à foutre au feu. J'ai tout bon là ?
    Que le mouvement du libre n'est pas reservé a des groupes très proches des technologies par leurs nature même !!!

    Je suis proche de la nature de par ma (bio)technologie, mais je pense.. heu.. je compute que le problème n'est pas posé dans les bons termes. Ce qui se passe, c'est que la techno a commencé bieeeeeen avant les autres musiques à avoir des besoins différents à cause de la pratique du sampling, d'une part, et du mix des DJ d'autre part. Que le sampling ait un rapport avec le numérique est une évidence. Mais que le mix des Dj en ait un, est faux. Ceci montre que les technologies ne sont pas, de loin, le seul facteur à prendre en compte pour raisonner sur cette question. Comme toujours : raisonner sur la culture et la société en termes de déterminisme technologique est toujours une erreur.

    Ah et puis, les musiques traditionnelles et le folk, on va leur foutre le feu pasque c'est la guerre ! Atra ! Atra ! La guerre du feu est déclarée !!

    +A+!
  • Tu veus voir ce que font les méfaits d'une trompette a bout portant ? Non mais... Le ska c'est de la merde? et puis quoi encore... Il veut la guerre il va l'avoir celuis la... Je vais venir avec toute ma clic cuivré tu vas voir c'est quoi de la musique !

    (prépare tes oreilles un casque ni sufira pas !)
  • Je serais moins rose que vous concernant le ska et le reggea, oui il leur faut du temps, mais je pense surtout ceci :

    1) Le ska est actuellement en france un des style de musique qui plait aux ados, ce qui fait que c'est une musique très "vendable" (pisque y'a que les ados qui achètent des disques hors de prix avec l'argent de papa-maman), j'ajoute que la scène ska française me fait pleurer de médiocrité (mais c'est personnel), des groupes de "ska festifs sympas" ici à montpellier on peut plus les compter et il font tous la même musique clairement déstinée aux ados lycéens qui aiment a sautiller en levant les bras malgré des textes calamiteux et une parure de bonne humeur pour masuqer leur business.

    2) Les acteurs de la scene reggea sont presque aussi "cool" qu'ils sont cupides !!! Demande à un rastaman qui mène sont groupe de reggea roots d'envisager les licences libres (j'ai essayé), une fois qu'il aura compris le principe il dira "mais j'ai aucun controle, je peut pas gagner d'argent avec mon super style !!! t'es fou !". Il oublie évidemment que par sa nature même les reggea est bourré d'emprunt, et tourne sur les même ligne de basse depuis sa création, c'est le paradoxe skank, je joue mon morceau dont la ligne de basse ressemble furieusement a bob marley, mais il est pas question que je laisse quelqu'un copier ma musique sans toucher des thunes. Y'a qu'a voir le comportement "propriétariste" des ayants-droit Marley pour s'en convaincre.

    C'est un peu caricaturé à la hache. Mais c'est mon ressenti aujourd'hui.

    Oui il va falloir du temps, beaucoup de temps pour que ces deux styles verse dans les licences ouvertes, c'est mon avis.

    deFraid
  • http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2004_4.asp
    Au sein des statistiques de vente gros publiées par le SNEP, la part des productions francophones s'établit à 62.9 %.
    L'analyse détaillée de la répartition des ventes en magasins par genres musicaux, publiée par Ifop-Tite Live, fait apparaître une part de 35.4 % de la variété francophone. La reconstitution des 62.9 % s'établit de la manière suivante :

    * variété francophone : 35.4 %
    * compilations de production francophone : 16 %
    * autres répertoires de production francophone : 11 %
    o Dont notamment : Jazz francophone : 2.6 %
    o Bande Originale de Film : 2 %
    o World-reggae de production francophone : 2.4 %
    o Autres répertoires de production francophone : 4 %
    (techno-jungle-house, soul funk-R&B, rap-hip hop, etc.)

    Vu la place occupée par les musiques électroniques (la plus faible), on comprend mieux certaines choses.

    +A+
  • Allez donc faire un tour sur http://www.jamendo.com/ 8)

    Il y a autre chose que de l'electro! et que du libre.
  • Y'a du tango sous licence libre ? Non parce que moi, maintenant, j'écoute plus que du tango alors...

    +A+
  • Silence écrit:
    Allez donc faire un tour sur http://www.jamendo.com/ 8)

    Il y a autre chose que de l'electro! et que du libre.


    ici aussi il y a autre chose que de l'electro, il y a du jazz, du rock, du punk, de la chanson, du classique, de la "world", etc...
    juste cliquez sur le menu déroulant "style" pour voir...
  • ici aussi il y a autre chose que de l'electro, il y a du jazz, du rock, du punk, de la chanson, du classique, de la "world", etc...

    comment ça : etc...
    y'a aussi du folk !
    mon dieu nous voilà sauvés :)
  • Et des fanfares militaires ? hein ? Qui y pense aux fanfares militaires ? voilà, avec trous ces pacifistes bêlants, on passe toujours à côté des plus grandes oeuvres de l'esprit humain, pfff...

    interview3.jpg

    +A+
  • et la variété pourrie hein ?
    la variété pourrie ?
    lara_fabian.jpg
  • RdH écrit:
    que du libre ?
    ça c pas vrai
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_libre
    Creative Commons ou LAL...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier