Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

VOTRE ATTENTION SVP : je recherche arrangeurs et musiciens

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
bonjour à tous!
Je suis un jeune chanteur compositeur et pianiste, je suis plutot orienté vers la pop, le jazz et la new soul (Ray Charles, Stevie Wonder, Alicia Keys pour donner une idée...)

je me produis depuis plusieurs années sur scène, en solo/piano et parfois avec choristes, et je recherche aujourd'hui à rencontrer d'autres musiciens (basses, batterie, clavier, cuivres...etc) pour monter un projet personnel ambitieux en région parisienne, ainsi que pour m'aider à creer et arranger des maquettes son propres.

Vous etes les bienvenus !

Réponses

  • C'est bien ça, mais je ne suis pas en RP.
    Ce projet a t'il pour objet la production d'œuvres sous licences de libre diffusion ?
    Parce que, ici, comme vous l'avez sans doute vu, c'est avec ce type de licences que nous diffusons nos musiques.
  • oui effectivement, dans un premier temps il s'agit de license libre, ça t'interesse ?
  • Un "projet ambitieux" sous licence libre, c'est intéressant. Mais pourquoi seulement "dans un premier temps" ?
    Ça serait sympa d'en dire un peu plus sur ce projet. Et puisque tu cherches des musiciens et arrangeurs, tu pourrais peut-être donner un lien vers tes compos, histoire de se faire une idée.
  • quand vous dites libre license vous voulez parler d'oeuvre librement diffusable et sans aucune objections de droits (label auteur etc) ?

    En ce qui concerne le projet il s'agit pour moi dans un premier temps de rencontrer des gens, sans histoire d'argent, simplement pour s'enrichir, apprendre, et jouer ensemble et se produire sur scène, mon objectif étant à terme de monter un projet professionnel carré pour démarcher et me produire avec cette équipe.

    je tiens un site web ou je publie aussi d'autres projets artistiques sur lesquelles je travaille, notamment des musiques de films, des pièces symphoniques, et la réalisation de plusieurs courts métrages.
    En ce qui concerne ce projet de chanson, j'ai a disposition quelques maquettes enregistrées assez sommairement, mais je vous j'en enverrai très bientot, g juste un probleme de connexion là :wink:
  • Non, je ne suis pas intéressé, ayant bien du mal avec les différents projets dans lesquels je suis déjà impliqués.
    Je rebondi sur la remarque d' incaudavenenum : Pourquoi provisoirement en LLD ?
    Ici, nous espérons que ce ne soit pas provisoire, mais bien le mode de diffusion le plus répandu.
    Un lien vers ta musique serait sympathique en effet.
  • Marsile écrit:
    quand vous dites libre license vous voulez parler d'oeuvre librement diffusable et sans aucune objections de droits (label auteur etc) ?
    A mon avis, certains vont se faire un plaisir d'éclairer ta lanterne à ce sujet. Là, j'ai plus le temps.
  • La musique sous licence de libre diffusion n'est pas libre de droits.
    Pour comprendre de quoi il s'agit, je te suggère de commencer par lire la documentation de Dogmazic : http://www.dogmazic.net/faq.php?id_cat=102.

    Si ensuite tu as des questions, il se trouvera toujours quelqu'un ici pour éclairer ta lanterne.
    Tu verras alors si ton "projet professionnel carré" peut entrer dans la catégorie "Projets Musique Libre", ce qui serait extrêmement intéressant.
  • merci pour ton aide, effectivement je confirme :

    il s'agit de musique libre.

    je vous enverrai bientot des extraits de mes chansons

    par ailleurs, mon site web (http://marsilemonthe.shos.fr) réouvrie bientot.
  • pour info aussi,

    il y a toujours ce lien (suite a participation DVD KAELLA)
    http://www.dogmazic.net/compil
    ->interface simplifiée pour faire découvrir des artistes libres
    ->condensé de littératures au sujet de la libre diffusion ; on u retrouve bien sure le FAQ mais aussi d'autres docs.

    N'hésitez pas à le communiquer.

    Didier
  • je rencontre des difficulté pour publier mes chansons (probleme internet),

    donc dans un premier temps, je laisse mon mail
    : ilmarillon@hotmail.com

    Si ça vous interesse écrivez moi, je vous enverrai quelques chansons.
  • Bien ca...

    Mais nous, déjà qu'on patine pour trouver un guitariste...
    Vraiment désolé pour le trollage, mais y a urgence :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=38508&p=38508&sid=f5e6ea5e38c63237d0e7ec2279d64135&npds=0#38508

    Ceci dit, avant de te lancer corps et âme dans le libre, je te conseille de bien peser ta réflexion : C'est beaucoup plus dur (et donc plus gratifiant finalement, puisque tout est à faire soi-même et qu'il n'y a pas d'histoires de contrats empoisonnés) que par le circuit classique. Enfin, un peu moins de requins à mon impression. Et ce sera pas l'idylle avec tout le monde... Si tu es de la Région Parisienne (apparemment c'est le cas), je te conseille de faire un tour à l'asso Libre Accès (locaux de Macaq, Rue de Tocqueville dans le XVIIeme). Prends contact avec des gens et tiens-toi informé de leurs multiples projets...

    A bientot, peut-être dans les locaux de Libre-Accès?

    PS : si tu comptes fréquenter ce forum, je te conseille également d'avoir les nerfs bien en place...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier