Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

recherche titre et groupe

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
bonjour je refait les pochettes cassettes de mon père
et il y a des chansons ou je ne trouve pas les titres et le groupe
pouvez vous m'aidez?

voici l'adresse de mon site ou vous pouvez écouter des extraits
d'avance merci
http://membres.lycos.fr/mud/
«1

Réponses

  • mamour écrit:
    bonjour je refait les pochettes cassettes de mon père
    et il y a des chansons ou je ne trouve pas les titres et le groupe
    pouvez vous m'aidez?

    voici l'adresse de mon site ou vous pouvez écouter des extraits
    d'avance merci
    http://membres.lycos.fr/mud/

    Moi je viens de faire une lessive, et il y a des chaussettes que je retrouve plus : peux-tu m'aider à les trier ? C'est urgent, car demain j'ai piscine. Je te file mon adresse :

    drÖne,
    Présidictature de Drönésie Orientale
    Direction des Affaires Urgentes
    Sous direction des affaires sanitaires et sociales
    Secrétariat de l'intendance militaire
    Sous secrétariat du lavomatic et du lavage à sec - Bureau du tronc inférieur - casier chaussettes, pantalons et slips
    Quadrilatère 27 - bureau n° 101
    DrÖne_City
  • Moi je viens de faire une lessive, et il y a des chaussettes que je retrouve plus : peux-tu m'aider à les trier ? C'est urgent, car demain j'ai piscine.
    C'est pas des rouges avec un dessin de snoopy dessus ?
    j'en ai une paire là, je sais pas d'où elles viennent..
  • Ah, merci ! Voilà ce que c'est que de laver son linge sale en famille !

    chaussettes_jpeg.jpg

    +A+
  • AAAAAh, ce forum! Quel pied!
  • si vous ne tenez pas compte du sujet, c'est pas la peine de repondre
  • mamour écrit:
    si vous ne tenez pas compte du sujet, c'est pas la peine de repondre

    J'aurais envie de dire que c'est toi qui n'a pas tenu compte du sujet, d'où les réponses ironiques que tu reçois.

    1. Lire la FAQ avant de poster
    2. Lire quelques sujets avant de poster
    3. On appelle ça "avoir un minimum de respect pour un forum"...

    +A+
  • ouai bein allez vous voir, bande de jeune sans cervelles
  • mamour écrit:
    ouai bein allez vous voir, bande de jeune sans cervelles

    Miroir, mon beau miroir...

    LAG171.2922.JPG

    +A+
  • drÖne est caustique today....
    Fo pas l'énerver, notre drÖne national....
  • Et encore, je me retiens là...

    +A+
  • Faut avouer Mamour, ta requête est super super mystique...

    Alors, qui est-tu ?
    qui est ton père ?
    POurquoi penses-tu qu'on connaitrais les titres des cassettes de ton reup ?
    Qu'est-ce que les pochettes des cassettes de ton reup ont a faire avec la musique libre ?
    Quelle fatale importance a ne pas avoir 2 titres de chansons ?
    Pourquoi nous prendre pour des encyclopédistes de la musique ?

    Bref, t'as pas l'impression que ta requête est completement hors de propos ?

    Tout ce que je peux te dire, c'est que
    1) ces titres ont été composé dans les années 80 (sons de preset de synthés)
    2) c'est franchement pas terrible comme musique
    3) si t'avais mis les morceaux en entier ont aurais pu écouter les refrains qui sont souvent les titres des chanson dans cette période noire de la musique
    4) si les enregistrement était plus pourris ont aurait pu inventer les titres :)

    mes suputations
    made up my mind = Calling you (it's only me) auteur je pense a "Sabrina"
    make up motion = Go for show et je pense que c'est "F. Galle"

    (bref que de la balle de zic :))

    te vénères pas et pose des questions qui ont du sens. (sur t'as pas de chance d'être tombé sur le présidictateur ;))

    dF
  • tdBt écrit:
    1) ces titres ont été composé dans les années 80 [...] les titres des chanson dans cette période noire de la musique

    :shock: :shock: :shock:

    gni ??? Pour F. Galle, OK, c'est en effet pas à l'honneur des années 80 d'avoir pu produire "ça", mais les années 80 ne se sont heureusement pas résumées à la variet pouet pouet pour DX7 et piano joué debout ! Si les années 2000 avaient été seulement 100 fois moins créatives que les années 80, on ne s'ennuiait pas autant en ce moment !
    (sur t'as pas de chance d'être tombé sur le présidictateur ;))
    dF

    Grooooaaarrr !! C'est en effet comme de tomber sur le Minotaure tout au fond d'un labyrinthe sans s'appeler Thésée.

    oekaki_minotaur.jpg

    +A+
  • Je vais pas entrer dans le débat avec un minautore, because je suis pas thésée, mais pour moi les années 80 n'existent pas au niveau musical.
    A deux exceptions notables, Prince qui commençait à devenir génial, et Monsieur Steve Hillage qui inventait tranquille la techno avec ses projets perso et un plus tard "System 7".

    Dans les années 80 les artistes apprenaient à se servir de leur DX7, dans les années 90 ils ont compris Comment s'en servir convenablement.

    dF, antiBlues, AntiEighties ;)

    ps : y'a aussi que dans les années 80 j'étais petit, sur un bato, au brésil, au vénézuela et dans les petites antilles, ça joue.
  • tdBt écrit:

    ps : y'a aussi que dans les années 80 j'étais petit, sur un bato, au brésil, au vénézuela et dans les petites antilles, ça joue.

    Je crois, oui. moi j'avais déjà un sampler, je faisais de l'electro-indus, et crois moi, c'est pas Steve Hillage qui était en pointe à cette époque...

    Quelques pistes concernant l'émergence de l'EBM (Electronic Body Music) dans le sillage du punk moribond et de la cold wave fiissante, sous l'influence des Belge et de Detroit :

    Front 242
    Cassandra Complex
    Klick Klick
    Nitzer Ebb
    Severed heads
    Skinny Puppy
    Ministry
    Front Line Assembly
    Numb
    etc.

    Quelques pistes sur l'ndus bruitiste :

    Test Department
    Einsturzende Neubauten
    P231
    Vivenza
    Prima Linea
    Laibach (première période)

    Expérimentations pré "post rock" :

    SLAB!

    Rap industriel :

    Meat beat manifesto
    Consolidated

    Et avant ça, à la charnière des 70's et des 80's, les "inventeurs" ou expérimentateurs :

    Chrome
    The Residents
    Kraftwerk
    Cabaret Voltaire

    Je peux pas te recopier ici l'intégralité de ma discothèque, mais en gros, j'estime que les années 80 ont préparé l'émergence de la techno et de l'ensemble du courant electronique de manière bien plus progressive que ce que les djeunz veulent bien croire quand ils situent ça avec les Spi et autres "collectifs" boum boum pour boutonneux en mal de beat linéaire (ça, c'est du jugement de valeur !).

    +A+
  • Ok j'abdique...

    Si on considère l'electro indus comme de la musique alors... :D

    dF, provoc ?
  • tdBt écrit:
    Ok j'abdique...

    Si on considère l'electro indus comme de la musique alors... :D

    dF, provoc ?

    à peine... sauf que attention : aujourd'hui, le sens de l'étiquette "electro-indus" a changé et qualifie aujourd'hui des merdes du style Marylin Mansion, c'est à dire le "courant" gothique (je préfèrerais qu'on parle de "caniveau"' ou encore de "cloaque", voire de "tout à l'égout" gothique, tellement ces plagieurs ne font que copier sempiternellement de vieilles recettes éculées). Moi je parle de l'electro-indus des 80's, avant que cette étiquette ne devienne n'importe quoi sous l'influence du marketting des ados en mal de romantisme noir frelaté à pas cher.

    +A+
  • J'avais bien compris, "l'étalon-décibel" pour ce style ce serait Neubauten, et je t'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec cette mouvance, mais c'est perso...

    Aller fermons le débat, le pauvre mamour va se sentir largué...

    dF
  • tdBt écrit:
    J'avais bien compris, "l'étalon-décibel" pour ce style ce serait Neubauten, et je t'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec cette mouvance, mais c'est perso...

    Aller fermons le débat, le pauvre mamour va se sentir largué...

    dF

    Ok, mais pas sans avoir cité le plus important des "inveteurs", que j'avaos oublié dans mon post précédent : Jim Thirwell (aka Foetus Over The Weels, Foetus Over Frisco, etc.)...

    Sinon, Neubauten ne serait l'étalon que pour le courant indus bruitiste : rien à voir avec tout le reste, qui est bien différent. Sauf que c'est brutal, sombre et que ça fait du bien quand ça fait mal. Alors que France Galle, ça fait même pas mal.

    +A+
  • ben moi j'écoutais du disco, na!
    .........et du jazz aussi (miles davis, herbie hancock, coltrane, wayne shorter, zawinul, corea, et j'en passe des meilleurs....
    ......et je découvrais (aussi) la musique baroque. et lors d'un cocktail je draguais outrageusement la soprano de l'Oratorio de Noël de JS bach à l'auditorium de Lyon, sous le regard médusé de ma copine de l'époque!!!!
    ......et je créais mon premier tube sur un bontempi à pile que j'avais piqué à un de mes petits cousins....Ca s'appelait "Everything is love" et ça doit toujours être quelque part sur une vieille cassette!
    je sais, c'est répugnant tout ça......
  • odinho écrit:
    ben moi j'écoutais du disco, na!
    .........et du jazz aussi (miles davis, herbie hancock, coltrane, wayne shorter, zawinul, corea, et j'en passe des meilleurs....

    pareil ! Sauf pour le disco... Et même du progressive, c'est dire : King Crimson, Gong, Magma, etc.
    ......et je découvrais (aussi) la musique baroque. et lors d'un cocktail je draguais outrageusement la soprano de l'Oratorio de Noël de JS bach à l'auditorium de Lyon, sous le regard médusé de ma copine de l'époque!!!!

    Une grosse dame blonde avec un casque à pointe ? Pas ta copine, mais la chanteuse ? Là, je peux pas suivre : j'ai toujours détesté l'opéra.

    2002220946.jpg
    ......et je créais mon premier tube sur un bontempi à pile que j'avais piqué à un de mes petits cousins....Ca s'appelait "Everything is love" et ça doit toujours être quelque part sur une vieille cassette!
    je sais, c'est répugnant tout ça......

    A cette époque on samplait des "executors", ces petits porte clés "musicaux"... et kraftwerk jouait aussi sur scène avec des jouets au son très Bontempi.

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier