Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

recherche titre et groupe

2»

Réponses

  • elle était blonde, allemande et charmante...la décence m'interdit de poster sur ce forum une photo pouvant illustrer mes propos!

    bye
  • Les années 80 de la daube ?
    Je reprendrais effectivement la liste de drÖne, tant l'indus a été important pour mois.
    Notamment Nitzer Ebb, Skinny Puppy, F242, ... Je citerais aussi Trisomie 21.
    Einsturzende Neubauten, je viens de racheter un album que j'avais paumé (eh oui, j'achète des CD) : Haus Der Luge. Y avait un trou entre 1/2 mensch et Tabula Rasa.
    Avant ces 3 albums, c'était bien dur, et après, bien mou.

    Mais bon, y en a eu des machins bons, vite fait, pour les plus connus, les Smiths, la new wave post punk de The Cure, les premiers Simple Minds, Japan et David Sylvian, la clique de 4AD (Pixies, Dead Can Dance, this mortal Coil, ...).
    Et puis chai pas, Joy Division, Depeche Mode, Police, Waterboys, The Pogues, Talk Talk, Killing Joke, ça a eu du succès ET c'était bon.

    C'est sûr que le virage 85 a été dur, et bien mauvais pour beaucoup, Simple Minds ou Peter Gabriel étant les meilleur exemple.
    Mais bon, le virage 80 avait été meurtrier pour les groupes des 70's.
  • D'ailleurs, Nitzer Ebb revient à la mode en soirée et des gamins de 18 ans les mixent en pensant que c'est hyper hype branché top moumoute... J'ai hurlé de rire en entendant ça et en disant au DJ (prétentieux avec une coupe à la djeunz qui sort en club) : "j'écoutais ça il y a 20 ans..". il riait moins du coup. Et aussi : Einsturzende Neubauten a été remixé en 1997 par des acteurs de la scène electronica, preuve s'il en est de l'importance de ce groupe. il s'agit de l'album Ende neu remixé par Pan Sonic, Panacea, Techno Animal, Alec Empire, jon Spenser, etc., pour ne citer que les plus connus.

    Sinon, Japan, oui, oui, oui ! Sylvian aussi !

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier