Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

OxyRadio, une webradio libre

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je pensais à faire un post sur le forum de DogMazic à propos d'OxyRadio. Je prends enfin le temps de le faire, surtout depuis la dernière émission des Enfants du Web avec Rico en intervenant !

oxy_250_87.png

Alors alors, OxyRadio c'est tout d'abord une Junior Association composée essentiellement de jeunes (17-25 ans).
Mais c'est avant tout une webradio dont l'objectif est de promouvoir la musique et les artistes qui ont fait le choix de la libre diffusion de leur œuvres.
Elle met en avant ces artistes et propose également diverses émissions axées sur un esprit jeune ainsi qu'autour des nouvelles technologies.

A l'heure actuelle, on propose 3 émissions qui sont:
- La Libre Antenne, animée par de jeunes étudiants de la région Parisienne. Grâce à une interactivité très développée entre l'auditeur et l'animateur, ces derniers peuvent communiquer par téléphone, mais aussi avec le tchat (#oxyradio sur Freenode) mais également avec des dédicaces sur le site.

- Les Enfants du Web animé par Mathieu Pasquini (gérant et fondateur de la maison d'édition InLibroVeritas) a pour but d'échanger et partager informations et anecdotes sur la grande histoire d'internet et des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), ses technologies, ses mouvements sociaux, ses mutations, ses aspects politiques et juridiques, ses enjeux de liberté et de création... en un mot nous et maintenant.

- Sex & Love, une émission dédié au Sex et à l'Amour. Deux thèmes à chaque émission, et comme d'habitude, les auditeurs peuvent réagir sur le tchat ou par téléphone ou encore en utilisant le répondeur ;)

J'en profite pour vous communiquer le podcast des Enfants du Web avec notre cher Rico.
Téléchargez le, c'est libre (CC BY-SA): http://www.oxyradio.net/podcast-44.html

N'hésitez pas à vous exprimer :)

Réponses

  • Tiens tiens... Je vois que ça bouge du côté de Cergy :D
    Et bien bravo, belle initiative, si ça peut aider à faire connaitre davantage l'art en libre diffusion (aux jeunes et aux moins jeunes :wink:).
  • Eheh, en effet ça bouge :)
    On est activement soutenu par la ville de Cergy (et pas que!)
    C'est notamment la ville qui nous prête un studio depuis lequel on anime la plupart de nos émissions :)

    Si ça te tente de passer à l'occaz, c'est avec plaisir !
  • Cool ! Un de ces 4, pas de problèmes. J'avais d'ailleurs déjà écouté un peu l'émission de Mathieu Pasquini, au sujet d'Hadopi.
  • Petit message pour diffuser le podcast de l'émission "Les Enfants du Web" sur OxyRadio et animée par Mathieu Pasquini (InLibroVeritas).
    Nous avons accueilli ce soir Jérémie Zimmermann, co-fondateur de la Quadrature du Net.

    http://www.oxyradio.net/podcast-48.html

    Au programme, on parle de la fameuse HADOPI avec un exposé clair et concis de notre interlocuteur.

    N'hésitez pas à diffuser le podcast autour de vous !

    Il est important de diffuser les messages qu'il contient :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier