Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Non respect des licences et remix douteux sur dogmazic...

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
Ce ptit djeunz a surement voulu faire bien mais je crois qu'il n'a même pas du lire ce qu'était une license. Voyez ou plutot écoutez par vous même, et que les admins facent leur boulot...
http://www.dogmazic.net/Les_couille
«1

Réponses

  • que les admins facent leur boulot
    heu un peu plus de respect pour ceux qui font, le boulot bencoz (ta formule est sans doute maladroite inintentionnellement )
    sinon effectivement
    à virer de suite
  • à virer ? ce n'est pas la première fois qu'on trouve sur dogmazic des travaux artistiques de ce type pourtant. :P
  • je sais pas si c'est la première fois taro
    mais ça me fait pas rire
    là il s'agit ccarrément d'un morceau du commerce qui a été simplement repitché si j'ai bien ouï
    je connais pas l'original mais bon..(en même temps j'ai l'impression qu'il suffit d'allumer certaines radios pour entendre quasiment le même)
    mettre ça sous licence art libre, ça n'arrange rien..
    "artistiquement", no comment, ce n'est pas le sujet

    par contre s'il y en a d'autres taro.. ben faut les sig,naler
    ça pourrit notre base de données des remix illicites dans ce goût
    faut nettoyer si on veut pas passer pour des caves
    si je découvre le libre et que je tombe là dessus, ça va pas m'encourager à continuer (et je cause même pas "artistiquement")
  • Bah c'est pas vraiment dans mon tempérament de balancer ou de faire la chasse aux sorcières (et puis je l'ai fait une fois - signaler - et ça n'a rien changé alors bon :D )... et puis bon, un système basé sur la dénonciation :roll: ... Pour que ça ne puisse jamais arriver je serais pour un système où ça serait clair et limpide à l'inscription... or, pour le moment c'est pas très très clair...

    (en fait, le site est fait pour les connaisseurs et pas pour ceux qui viennent de myspace, skyblog et autres wat.tv... d'ailleurs la solution que je préconise dans mon.dogmazic.v3, c'est l'obligation de passer par un questionnaire pour pouvoir s'inscrire ; autrement dit, impossible de s'inscrire tant qu'on ne sait pas ce que c'est que dogmazic, les licences libres, la sacem etc... mais bon...) :D
  • (en fait, le site est fait pour les connaisseurs et pas pour ceux qui viennent de myspace, skyblog et autres wat.tv... d'ailleurs la solution que je préconise dans mon.dogmazic.v3, c'est l'obligation de passer par un questionnaire pour pouvoir s'inscrire ; autrement dit, impossible de s'inscrire tant qu'on ne sait pas ce que c'est que dogmazic, les licences libres, la sacem etc... mais bon...)

    dans la version v3 jihaaaad c'est encore un peu plus compliqué de s'inscrire (à vrai dire, aux dernières nouvelles, on serait plus que deux à pouvoir y prétendre :)
  • C'est sur peut etre que je me suis exprimé un peu directement mais ce genre de de traumatismes me révolte car ce sont ce sont justement ces même gens qui se permettent de juger ma musique dans une catégorie a chié hors commercial...
  • C'est plus de l'electro cette fois mais du rap... http://www.dogmazic.net/madzik
    Au buchet :D
  • A part le "Tupac remix 2008", le reste est original, le rap du moins. Pour les instrus, je ne sais pas étant donné que dans ce type de rap mainstream tout se ressemble...

    @Bencoz :
    C'est sur peut etre que je me suis exprimé un peu directement mais ce genre de de traumatismes me révolte car ce sont ce sont justement ces même gens qui se permettent de juger ma musique dans une catégorie a chié hors commercial...

    Ce n'est pas une vendetta personnelle, tu sais ?
    La qualité artistique de la musique est une chose tout à fait subjective.
    Le fait de signaler tel ou tel artiste n'est tolérable que du point de vue du respect des licences et uniquement ça.
  • J'ai envoyé un PM au gestionnaire du compte lui demandant de retirer le non-libre. Pour le reste, en effet si c'est des compos, il n'y a pas de problème.
  • C'est juste du mix ou plutot remix. Chacune de ces pistes comporte sois des acapellas sois des instrus le tout étant bien sur commercial. Perso je trouve ces mix plutôt bien fait mais il y a des règles qui doivent être respecter...
  • taro écrit:
    Bah c'est pas vraiment dans mon tempérament de balancer ou de faire la chasse aux sorcières (et puis je l'ai fait une fois - signaler - et ça n'a rien changé alors bon :D )... et puis bon, un système basé sur la dénonciation :roll: ... Pour que ça ne puisse jamais arriver je serais pour un système où ça serait clair et limpide à l'inscription... or, pour le moment c'est pas très très clair...

    c'est le tempéramment de personne bien sure. si le fait de créer ou d'écouter des oeuvres n'a pas au départ de raison fonctionnelle de disposer d' un carcan juridique, les lois disney mises tout autour rendent le message compliqué et de toute facon inapproprié ; qui y a t il de plus humain que de s'exprimer et de partargé bien loin des dogms ciniques de l'industrie

    Mais les lois sont là ; la gestion individuelle nous permet l'alternative et nous devons coute que coute préservé cela. L'épée de damoclès n'est pas supportable et a ce titre la délation sous réserve de pédagogie et d'explication au préalable ne me dérange aucunement.
    C'est ce que nous faisons.
    Mais force est de constater qu'un infime pourcentage de gens s'en foutent comme de l'an 4O.
    Dogmazic est fragile gardons cela en tête ; et je vous remercie d'ailleurs tous de vos oreilles éclairées qui permettent de garder un cap et un etat d'esprit ouvert mais un peu encadré. Nous ne faisons peur a personne mais si qulqu'un souhiatais nous rendre la vie difficile on serait bien embarrassé de quelques jeunes crétins qui feraient n'importe quoi.
    Veillons. Sereinnement.
  • By.K morceau Stan miu contient un gros sample de Le charme Dassault par Levraibernardo

    La barbe
    Pas de citation, fête du slip
  • antisocial écrit:
    By.K morceau Stan miu contient un gros sample de Le charme Dassault par Levraibernardo

    La barbe
    Pas de citation, fête du slip

    Mon voisin sniffe de la coke...

    C'est ici le thread délation ? :)*


    *Provoc'.
    Mais parce que by.k c'est de la balle.
  • bon, il n'y a pas de thread délation sur dogmazic.

    il y a ici des auteurs et des mélomanes rassemblés par leur amour et leur pratique de la musique, et leur choix/intérêt des licences libres. donc discussions et échanges qui concernent ça. donc notamment relever les exemples ou situations ou l'usage de musiques est fait en accord ou non avec l'esprit de ces licences.

    là pour le morceau de By.K et tsunami (remix), je l'ai inclus dans une sélection de dogmazic que j'ai faite sur invitation d'antisocial pour pochette-surprise.net. j'aime bien ce morceau, de la balle effectivement, mais j'avions pas repéré le sample.
    étant donné que le morceau Stan Miù est sous CC by-nc-nd, ses auteurs utilisant cette licence la connaissent et l'ont choisie ; il se trouve que c'est la même qu'utilise le Vrai Bernardo.. eh. donc voilà. nd : demander à l'auteur. je pense bien que cela n'est qu'un malentendu, et qu'il leur faut causer. et suis dispo pour en causer avec eux.
  • Voui ...

    j'ai de lourdes tendances trollesques et provoc...
    Effectivement quand ce genre de choses peuvent se régler en pv, c'est mieux !
    (comme avec des morceaux de mon premier truc sonore diffusé ici...)
  • je suis bougon ces temps ci
    je voudrais remercier bituur pour sa patience et son self controle.











    je voudrais dire à solcarlus d'aller voir sur Jamendo ou/et Framsoft si j'y suis.
  • Alors, en tant qu'auteur de la version original du remix de By.K, je repond :

    Alors, Mr Antisocial, avant de parler comme ca et d'étaler ca bave partout..on se renseigne !!

    1°- Déja, si tu t'étais renseigné, tu aurai appris que je ne suis pas tout tout le genre de personne a faire des truc comme ca, bien au contraire même !

    2°- Si tu avais analysé la chose techniquement, tu te serai rendu compte que il m'aurait était impossible de prendre juste le son d'arrière plan sans prendre la voie, pour 2 raison, il n'y a pas de période assez longue sans voie pour arriver à prendre un assez long sample, ensuite, le logiciel qui enlève la voie sur la musique, c'est juste un concept de vendeur de logiciel.
    Mais, tu as raisons d'avoir douter, car j'aurais surement était capable, patient comme je suis, de découper des micro samples de passage sans la voie pour reconstituer le sample final..mais je vais te décevoir.. je ne l'ai pas fait.

    alors réfléchies dans ta petite caboche avant de dire des truc comme ca ;)
  • Alors, en tant qu'auteur de la version original du remix de By.K, je repond :

    Alors, Mr Antisocial, avant de parler comme ca et d'étaler ca bave partout..on se renseigne !!

    1°- Déja, si tu t'étais renseigné, tu aurai appris que je ne suis pas tout tout le genre de personne a faire des truc comme ca, bien au contraire même !
    Emile louis était quelqu'un de très respectable avant qu'on déterre les cadavres.
    J'espere que tous tes amis vont venir témoigner de ta respectabilité car tu es quelqu'un d'infiniment respectable et tout le monde me le diras.
    2°- Si tu avais analysé la chose techniquement, tu te serai rendu compte que il m'aurait était impossible de prendre juste le son d'arrière plan sans prendre la voie, pour 2 raison, il n'y a pas de période assez longue sans voie pour arriver à prendre un assez long sample, ensuite, le logiciel qui enlève la voie sur la musique, c'est juste un concept de vendeur de logiciel.
    Mais, tu as raisons d'avoir douter, car j'aurais surement était capable, patient comme je suis, de découper des micro samples de passage sans la voie pour reconstituer le sample final..mais je vais te décevoir.. je ne l'ai pas fait.

    alors réfléchies dans ta petite caboche avant de dire des truc comme ca ;)

    caboche??
    On va en revenir à la case départ.
    Ton sample ressemble énormement à celui du VraiBernardo et ni toi ni By.K ne sont capables de se souvenir d'ou ce sample provient surement en raison de vos petites caboches.

    Cordialement

    JKP

    ps qu'est ce qu'ils ont à m'agacer ce matin, meme pas capable de se souvenir de comment ils ont fait un morceau.
  • Que By.K ne s'en souvienne pas...normale..elle n'a fait que le remix.

    Mais pour ma part, ou a tu vu que je ne m'en souvenais pas..

    Si tu ne faisait pas les chose à l'envers, tu demanderai au VraiBernardo d'où LUI il a choppé ce sample !!!!
    Et merci de me comparer à un tueur en série..et en se qui concerne mon intégrité, merci de t'en inquiété..

    PS: juste pour t'informer, sache juste que tu risque de te tourner en ridicule quand tu saura le fion mot de l'histoire et tu regrettera, je pense, assez amèrement, de t'être engagé comme ca.
  • San miu selon Dogmazic date du 19/02/2007
    http://www.dogmazic.net/ByK

    Le charme Dassault a été déposé sur www.archive.org le 8 juilet 2005
    http://www.archive.org/details/antisocial001-les-idees-saines-de-serge-dassault

    A part si le VraiBernardo nous a caché qu'il se déplacait dans le temps, il est logique que je demande à la personne dont le morceau est le moins ancien.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier