Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • c'est honteux....... c'est dans l'air du temps........j' esperes vivre le jour ou ces cons et leur connerie de système se pèteront la gueule........
  • Les délires financiers et autres de la sacem ne datent pas d'aujourd'hui
    sous la présidence du fameux jean-loup tournier (qui dirigeât le bateau pendant 40 ans !! bonjour le turn over et la démocratie, c'était un vrai potentat ce machin) ça a été assez grandiose, jusqu'à ce qu'une commission soir créée pour mettre fin à ce bazar, la commission qui justement publie le rapport présenté ci-dessus par numerama
    Les chose s'étaient largement amélioré après que tournier ait été débarqué, et remplacé par Bernard Miyet
    et voilà ce rapport !! chassez le naturel il revient au galop..

    sur l'histoire tourmentée de la sacem le livre classique date de 2003 :
    Main basse sur la musique (ISBN 2-7021-3367-3) écrit par Irène Inchauspé et Rémy Godeau.

    (je viens de lire l'article wikipedia sur la sacem.. ouahhh !! j'aimerais bien savoir qui l'a écrit.. ça m'étonne que les gens de la sacem aient pas râlé.. ou alors, ils ne mettent jamais le nez sur le net ??)

    J'ajouterai que les rhétoriques anti-sacem faisaient autrefois partie de la rhétorique générale du libre. Les plus jeunes d'entre vous n'ont peut-être pas conscience de cela, parce que sans doute les choses se sont quelque peu "pacifiée".. ou plutôt : neutralisées (les LLD paraissant aujourd'hui n'être que des outils de promotion inoffensifs et sympathiques pour pas mal d'utilisateurs.. bref, les acteurs historiques du libre se sont un peu fait nické dans l'histoire, et je prédis que c'est pas fini, va y avoir quelques nouvautés prochainement qui vont faire bondir pas mal d'entre nous à mon avis :) ).. ce qu'évidemment je regrette : moi je préfère quand ça meule !!
  • Salut dana,
    va y avoir quelques nouvautés prochainement qui vont faire bondir pas mal d'entre nous à mon avis
    ça fait quelques posts que je te vois faire allusion à ces "nouveautés"... ké passo ?
    (c'est peut-être HS ici, mais ça commence à m'intriguer ton histoire)
  • (c'est peut-être HS ici, mais ça commence à m'intriguer ton histoire)
    c'est fait pour faire monter la pression :)
    gnarff gnarff
    bon sérieux.. on en parlera dans pas bien longtemps quand ça sera le moment.. je suis lié (enfin.. jusqu'à quand on verra) par une certaine confidentialité machin bidule.. alors..
  • houhouhou.....c'est intriguant tout ça...... :roll: :roll: :roll:

    et quand tu dis que ça va faire bondir pas mal d'entre nous....... c'est bondir ......de joie? ou d'effroi ?.........

    allez allez des indices! :lol: :lol: :lol:
  • dana est un véritable pro du marketing !
    aller, ne nous fais plus attendre, dis-nous tout
  • mouarff
    dana est un véritable pro du marketing !
    mais non _sam, tu es bien placé pour savoir que je suis une langue de pute :)
    (bon qui c'est qui craque le premier sam ?)
  • le premier pour quoi ???
    c'est le web marketing 2.0, de faire croire que certains sont dans la confidence ! ça donne envie au consommateur d'"être initié"
    c'est génial dana, il va falloir que tu écrives dans l'usine nouvelle
  • le premier pour quoi ???
    ben heu
    on s'est pas causé un peu ces derniers temps sur une certaine mailing list ?

    (sinon oui j'ai raté ma vocation tu as raison.. et puis l'Usine Nouvelle m'a toujours fait rêver.. depuis qu'étant adolescent, je suis tombé sur pas mal de numéro dans la salle d'attente de chez mon dentiste.. c'est super hot comme journal)

    mais je craquerai pas !!
    (enfin pas aujourd'hui)
  • je me trompe ou j'ai l'impression que les chiffres ont fondus dans la bouche de mr miyet par rapport a l'article de numerama d'avril ?

    http://electronlibre.info/+La-Sacem-reclame-l-equite-des,03461+

    "Bernard Miyet a souligné que son salaire était "vingt cinq fois plus élevé que le plus bas, celui d’une femme de ménage, par exemple, des salariés de la Sacem", ajoutant que "les dix plus gros salaires représentent 0,25% des revenus de la collecte des droits".

    on en déduit ce qu'on veut.........

    et aussi j'adore :

    "tandis que les droits venus des CD, DVD, ou Internet sont en recul très net, à cause de la baisse des ventes de disques évidemment, avec 152 millions d’euros contre 158 millions en 2008. "

    le désastreux effet du piratage......6million........arrrg.....et combien va être dépenser pour empêcher ce "pillage"...?... :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier