Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

12 M€ ! que feriez-vous de tout ça, vous, pour l'art?

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
quand je lis cela
http://www.itespresso.fr/hadopi-decroche-budget-12-millions-euros-pour-2011-36879.html

je me dis qu'il aurait surement plein de chose à faire de bien avec tout ça.
Peut être ceux qui ont le porte monnaie sont à cours d'idée.

peut être pourrions nous les aider à savoir comment mieux dépenser.
avez vous des idées vous pour dépenser tout cela?


:roll:

Réponses

  • décembre 2012 modifié
    <br>
  • Je lance un "label publique" sous licence libre :D dont les revenus profiteraient dans la majorité aux auteurs directements concernés, une petite partie contribuerait au frais de fonctionnement et une autre partie servirait directement aux financement d'autres projets artistiques. Et tout ça, bien évidemment, en étant totalement déisntéressé d'un quelconque profit, excepté celui de la culture et de sa mise à disposition gratuite à chaque citoyen, français dans ce ca-ci :wink:
  • décembre 2012 modifié
    <br>
  • arff c'est le genre de questions qui me donnent des sueurs froides de frustration d'angoisse et me rappellent les galères de thunes interminables du loser que je continue vaillamment d'être :)
    Bon si j'avais 12 millions d'euros (somme que j'ai un peu de mal à traduire dans le réel), sans doute que je commencerai par refiler des thunes à pas mal d'amis et de voisins que je connais et qui galèrent sévère. Et puis je monterai un centre culturel alternatif privé dans la montagne avec plein d'ateliers d'artistes, des studios d'enregistrement, des instruments partout, de la forêt pour faire du land art, et des résidences de création confortable et équipées, et une énorme bibliothèque pour accueillir les jeunes et moins jeunes chercheurs qui veulent faire leur thèse dans un endroit peinard, avec aussi des trucs sociaux, plein d'animaux partout, accueillir des groupes de gosses, un cinoche expérimental, des jardins potagers alternatifs avec plein de plantes rares, un festival de musiques improvisées, de littérature bizarre, des colloques, etc etc (et un espace MLO! bien sûr !), bref, tous en Lozère/Cantal et yahouuu !
    ça y est j'ai mal au bide (faut que j'appelle l'URSSAF)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier