Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je n'ose plus faire de playlist

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,

Je n'ose plus faire de playlists pour le moment vu comme je me suis fait jeté modérer o k mais avec la manière n'est ce pas mieux ? on est entre potes musiciens pas des cracks des gens qui veulent partager des choses avec un support la musique ! Si on était des stars je comprendrais ! Mais là nous sommes pour la grande majorité des amateurs qui ne demandent qu'à progresser mais laissez-nous le temps de le faire merci ! Juste te dire en passant qu' avec 3964 écoute et 969 téléchargements je ne me trouve pas si mauvais que ça ! Puis ce sont mes morceaux que je joue ! Moi je suis prêt à écrire pour les autres mettre un solo pour les autres n'est ce pas aussi le but le partage? En plus je travaille dans une Médiathèque qui gère une borne dont la promotion est aussi assurée par mes soins et je joue le jeu pour vous faire connaître croyez moi ! Mais j'ai eu le malheur d'oser mettre mes morceaux en playlist quel pêché ai je commis là? Je n'avais même pas eu le temps d'en écouter d'autres ! Heureusement qu'entre musicos on se comprend et que cela n'est pas bien grave je suis un battant ! Mais j'aime ce qui est juste ! Je donne ma musique n'est ce pas un geste qui mérite que je me fasse connaître? J'admire Manitas de plata, Django , le violoniste Stephan crappelli, le père des Gipsys , chanteur de flamenco hors pair, me disant que ces musiques et ces chants m'envoutent parce que tout sort de l'improvisation et que ces sons et ceux qui s'en rapprochent sont les bases de mes recherches musicales !

Réponses

  • En fait, les modérateurs ont vu pulluler pendant un moment (2007-2008 surtout) des playlist d'autopromotion ou de promo des copains, à n'en plus finir, en plusieurs exemplaires parfois pour évacuer les autres playlists vers le fond du classement, alors ils est possible qu'il y ait un sentiment de ras-le-bol. En plus de ça, il y a eu des playlist mono-groupe diffusées en boucle sur la radio, et je me souviens d'en avoir effacé plusieurs fois de la liste d'attente de la radio du site, vu que le groupe machin pendant huit heures d'affilée c'est un peu pénible pour les auditeurs. J'en suis arrivé à ne pas diffuser des morceaux dans mon émission en direct (*), contrairement à ma programmation initiale, vu que ça passait trois fois par jour au moins.

    Les playlists sont là pour faire découvrir de la musique libre de façon générale, mais pas pour faire la promo d'un groupe ciblé. Une playlist passera bien avec des artistes divers et variés. Si en revanche ça ressemble à un comportement "plan marketting", c'est effacé.

    Quand aux statistiques de téléchargement, ce n'est pas tellement signifiant, ça peut très bien avoir été téléchargé par un robot en train d'indexer le site, ou avoir été effacé du disque dur chez l'auditeur avant d'avoir écouté la fin. Personnellement, je ne me préoccupe que des commentaires, et encore...


    (*) reprise des émissions en direct encore retardée de plusieurs semaines/mois en raison de problèmes familiaux...
  • salut!

    Tu as effectivement le droit de partager tes musiques....justement....c'est un peu le but de cette plateforme....

    Mais en faite la playlist est un outil qui n'est pas fait pour se faire connaitre mais plutôt pour faire connaitre ses "coup de coeur" , ses "repérages"....puis les compiler pour les présenter aux autres....... (il y aussi l'utilisation de la radio, et du podcast )

    cette plateforme est faite pour parler de ce que l'on fait , certes , mais comme on partage ... on se télécharge , on est aussi la pour parler des autres.....

    Si tu veux présenter tes créations , tu peux aller sur le forum et ouvrir un thread "c'est moi qui l'ai fait!" , tu y met les liens vers ta page , ton album , ta musique.....et tu peux même échanger des critiques , des commentaires sur ce même thread.....(encore mieux que la playlist sur laquelle tu n'as aucun retour (sauf commentaires persos) ......

    Et puis a chaque fois que tu post de nouveaux titres , il s'affiche sur la page d'accueil dans "les 10 derniers".......

    Si un ou plusieurs de tes titres reçoivent de bon commentaires ou/et si des gens te mettent dans leur favoris....tu apparais aussi en page d'accueil .......

    Bref ...déjà pleins d'outils qui permettent d'être " + visibles "........

    Pas besoin que les playlists en deviennent un de plus....


    Mais il y a aussi un problème au niveau du post des playlists et de la modération.....

    un nouveau script devrai voir le jour .......il permettra d'éviter ce genre de prise de tête inutile
    :wink:

    bon son!
  • novembre 2010 modifié
    Bonjour à vous,

    Je vous remercie de ces explications que vous avez pris le temps de me communiquer ! Là j'accepte plus facilement et je comprends mieux vos réactions qui me paraissent positives et efficaces, je vais dont m'appliquer en suivant vos conseils. Je compte sur vous pour me prévenir avant d'agir si quelquefois mon comportement devenait abusif ou excessif. Je suis souvent un réactif à chaud, je m'en excuse... Je ne veux en aucun cas offenser qui que ce soit et mon respect pour les autres ne fait souvent que refléter ce que l'on m'envoie. Vous savez j'ai bientôt 58 ans élevé à l'ancienne. Alors je reconnais que j'ai quelquefois des difficultés à m'adapter aux tempérament jeunes, fougueux d'aujourd'hui. Le temps, les modes, les gens changent si vite que j'ai du mal à suivre. Voici déjà plus de 40 ans que je m'intéresse à la vie des autres, que je donne le plus clair de mon temps aux autres et que depuis 30 ans déjà ma guitare exprime ce que je ressens. Alors bien sur un site comme le votre est un merveilleux outils de partage et je vous remercie de tout cœur de l'avoir conçu ! Amicalement ....

    AMBLARD GUY .
  • Si tu pouvais arréter d'écrire en gras, on aurais moins le sentiment de se faire gueuler dessus se serait plus agréable, merci.

    dF
  • C'est tout ce que tu trouves à dire ???
  • Arrête de bloquer j'ai d'autres endroits ou aller et d'autres pour qui je peux faire de la pub. C'est incompréhensible d'^être fliqué comme ça et on emploie le mot LIBRE en plus !!!
  • Au fait je manipule très bien l'informatique doit -on jouer ? Tu vois je suis plus gras, il suffisait de le demander mon Pelo ( terme gitan signifiant mon ami ) ! Je peux m^me fabriquer un Site si je veux mais celui ci est très bien, si tu veux bien modérer un peu moins ! Fais comme nous de la musique ça adoucit les mœurs et l'humeur il paraît! Sinon tu vas nous obliger à faire un remaniement c'est à la mode actuellement! Mais t"inquiète pas tous ces mots ne sont que de l'amour de la musique! je n'ai pas envie de rentrer dans un combat anti- modération ...
  • Je pense que n'importe qui à qui tu t'adresses ici (y compris les admins), est musicien.
    Doit y avoir genre... 1% de non zikos à vue de nez ^^
    Donc à la base on a tous cette sensibilité vis-à-vis de ce medium.
    C'est déjà ça de pris, tu sais que tu causes avec des gens partageant ton moyen d'expression, donc ne vois pas toute remarque comme une intrusion dans ton univers :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier