Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Faut comprendre quoi?

On me dit de venir ici pour parler de musique libre je suis bien un artiste qui diffuse ca qu'il fait sans être répertorié dans des endroits comme la SACEM ou autre je suis dont un artiste libre comme vous le demandez ici ! Mais alors comment je dois me faire connaître ici ? en donnant le nom de mon groupe auto produit, en dirigeant ver mon album où en attendant patiemment que vous vouliez bien le faire ?

Amblard Guy

Réponses

  • Ici c'est juste un lieu de stockage, comme archive.org.
    Pour te faire connaître, c'est ton boulot, libre à toi de faire tout ce qui te semblera bon pour devenir la future star du flamenco !
  • Je propose que tout le monde vote pour Guy, qu'il soit n° 1 du top ! Yé ! Plus fort que DjTruc et DjMachin !
  • Oui voilà ici, c'est pas un lieu de promotion, mais un lieu d'échanges.
    Comme tu l'as dis je sais plus où, tu vas pouvoir faire des rencontres musicales avec d'autres zikos, participer à la zik d'un autre, à un projet collectif ou pas, t'intéresser à l'univers de certains et vouloir peut-être interagir avec leurs sons ou tout simplement échanger des idées qui t'ouvriront d'autres horizons.

    Pas de joli site pleins de pubs à la My.Space avec course à la visibilité.
    Ici c'est un endroit sûr pour tes compos avec un contexte appréciable et des gens passionnés.

    Après, comme tout passionnés, on s'emporte parfois, mais c'est pour la bonne cause.
    Puis t'as un peu plus l'impression, ici, de savoir où tu partages tes ziks plutôt que de les mettre sur un endroit neutre, voire fantômatique à la My.Space ou autre (je me répète je sais).

    Après, à toi de voir pourquoi tu ressens ce besoin urgent de te faire connaître.
    Sans vouloir être offensant, tout n'arrive pas aussi rapidement qu'on ne le veut et ce n'est pas plus mal comme ça, car ça permet de poser de bonnes bases avant de devoir s'occuper de l'interaction avec les autres.

    On est souvent dépassés par la façon dont on veut gérer les choses, parfois il faut juste laisser un peu de temps pour mieux se comprendre sois-même.

    Puis dis-toi que t'es pas le seul, ni le premier qui voudrait connaître la gloire sans rien faire (j'entends par-là, juste déposer ses titres sur internet et attendre)

    Dans le forum, comme quelqu'un te l'a conseillé, tu as une partie euh.... "projets musique libre" je crois ?
    Et à l'intérieur il y a une sous-catégorie "c'est moi qui l'ai fais".
    Dedans tu ouvres un sujet avec ton projet musical, le lien vers tes compos et au pire tu demandes des retours sur tel ou tel morceau.
    Là, forcément, une discussion s'ouvrira si il y a matière à rebondir et tu auras l'interaction que tu recherches.

    De fil en aiguille, tu vas connaître des gens et commencer à kiffer les échanges non-intéressés (du style "ouais si tu aimes ma zik, j'aime la tienne" etc, etc...)
    Car là ça fait un peu rentre dedans tes demandes de reconnaissance :)

    Bon je m'arrête là, j'écris un roman !
  • Merci les gars pour vos correctes réponses, je n'ai pas d'ambition de star mais juste envie que l'on me connaisse pour ce que je fais, ce que je suis, et ce que j'espère ! Mon nom d'artiste est Guy Amblard tout simplement le reste vous le découvrirez au fur et à mesure de votre intérêt . Je suis bavard alors pas de souci à bientôt.
  • J'ai écouté vos morceaux, et c'est bien.

    Alors déjà, conseils,
    - classer dans le bon style ses morceaux (vous travaillez dans une médiathèque, qui plus est équipée d'une borne Automazic, autant montrer l'exemple) ;
    - mettre dans sa signature un lien vers sa page dogmazic, ça fera toujours quelques clics pour ceux qui veulent se rendre compte rapidement de ce que vous faites).
    - enfin, se servir de votre url dogmazic pour vos com à ceux à qui vous voulez faire partager vos créations.
    - travailler un peu la présentation (le texte sur votre page), afin qu'on sache un peu mieux ce qui vous motive et/ou comment vous avez travaillé vos créations.

    L'actualité peut augmenter votre visibilité (nouveaux titres, concerts, ...), mais avant tout, ce qui est important, c'est que les gens qui cherchent de la musique gitane tombent sur votre page. D'autant qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce site. Donc, bien indexer vos morceaux.
  • Merci de tous ces bons conseils c'est en principe ce que je fais quand j'ai du temps en ce moment c'est pas trop le cas mais j'y veillerais !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier