Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Solutions d'hébergement

2»

Réponses

  • dana écrit:
    heu tu le payes l'hébergement chez amen ou orange ? (parce que je suis un peu étonné qu'un hébergeur ne propose pas le php par défaut.. )
    pareil, je trouve ça étrange aussi.
    je suis allé voir du coup sur le site de Amen et ça pourrait être une histoire d'OS... parce qu'Amen propose aussi des hebergements sur des serveurs Windows ('sont motivés ^^). Et d'après leur offre, en version winchose, t'as droit à ASP. et PHP only en version Linux. And so, Totoresk, si dans ton admin tu peux activer ASP, alors c'est que t'es sur un serveur à notre ami Bill.

    ... si c'est ça et que t'as genre déjà un abonnement pour 10 ans chez eux, tu peux peut-être leur demander de passer sur un serveur Linux ?
    dana écrit:
    moi ça me coûte chaque année 3 paquets de clopes et quelques heures de trifouillage pour installer des blogs des sites htm etc.. : le prix d'une certaine indépendance
    tout à fait :)
    Et dans la ligné des comparaisons, sachez que vous pouvez, par exemple, envoyer paître votre foutu Iphaune et prendre un dédié :D (il vous restera même encore des sous pour prendre une mobicarte de temps en temps)

    ok ok, là je gratte le troll... et je part en courant...
  • dj3c1t écrit:
    dana écrit:
    heu tu le payes l'hébergement chez amen ou orange ? (parce que je suis un peu étonné qu'un hébergeur ne propose pas le php par défaut.. )
    pareil, je trouve ça étrange aussi.
    je suis allé voir du coup sur le site de Amen et ça pourrait être une histoire d'OS... parce qu'Amen propose aussi des hebergements sur des serveurs Windows ('sont motivés ^^). Et d'après leur offre, en version winchose, t'as droit à ASP. et PHP only en version Linux. And so, Totoresk, si dans ton admin tu peux activer ASP, alors c'est que t'es sur un serveur à notre ami Bill.

    ... si c'est ça et que t'as genre déjà un abonnement pour 10 ans chez eux, tu peux peut-être leur demander de passer sur un serveur Linux ?

    exactement......j'ai vu ça aujourd'hui aussi.....et le pire c'est que windaube ou linux au même prix alors que le serveur linux a plus d'options........c'est zarb...

    il y aussi que chez amen ,ils ont restructurés leurs offres et créés un nouveau site.....les offres ne sont plus les mêmes qu'avant , et les tarifs différents......(si tu veux voir les anciens pack tu peux aller sur leur ancien site via le nouveau)


    heureusement je n'ai renouvelé que pour 1an....j'en trouverai bien une utilité......:roll:
    dj3c1t écrit:
    Et dans la ligné des comparaisons, sachez que vous pouvez, par exemple, envoyer paître votre foutu Iphaune et prendre un dédié Très content (il vous restera même encore des sous pour prendre une mobicarte de temps en temps)

    ho non!....au rythme ou va apple....l' aiefaune 7 fera aussi serveur dédié de 3tera....et même que ça se trouve on pourra se le mettre dans le cul....... :oops: (ça fera surement parti des "exceptions" de l'usage de la capote pour le pape......)
  • oué, un I-faune-serveur-dédié qui ferait en même temps serveur relais pour échange de bannières publicitaires aux frais de l'abonné, par exemple :mrgreen:

    hum

    bon sinon :
    yza écrit:
    On peut énumérer ici les solutions d'hébergement et leur prix respectifs ainsi que les les possibilités accordées (ou pas) par l'hébergeur + des commentaires des utilisateurs. Ça ferait joli dans un tableau sur wiki nan ?
    carrément.
    j'avais commencé d'ailleurs à penser à truc dans le genre quand je me suis retrouvé à planter une "note à propos des sites sur free.fr" dans la page d'install du wiki de sourceML. Disons que là, tant que y'a que cette note, ça passe encore, mais s'il commence à y avoir quelques remarques concernant différents hebergeurs, ça pourrait effectivement être chouette de sortir ça sur une page dédiée.

    Ce qui serait donc l'occas de recencer des infos du genre :

    Free :
    avantages :
    - gratuit
    - 10 Go de stoquage
    - pas de pub
    inconvénients :
    - import des fichiers XML externes marche pas
    - plantage aléatoires des sites et/ou suppression de contenu selon le bon vouloir de Free
    particularité :
    - penser à créer un dossier "sessions" à la racine du site pour que les sessions fonctionnent

    Amen :
    avantage :
    - y'en a peut-être mais on est pas sûr ^^
    inconvénients :
    - si on fait pas gaffe, on peut se retrouver sur un serveur Windchose

    etc

    yes
    bonne idée :)
  • Phpnux :
    avantages : pas cher, linuxiens forcément (phpnux), interfaces d'administration et outils clairs et simples d'emploi, aide en ligne efficace, et surtout réponse dans les 24 heures quand vous envoyez un ticket pour signaler un problème ou pour demander l'activation de telle ou telle option php par exemple :)
    en trois ans d'hébergement, les serveurs ont été au total indisponibles durant deux jours (pour des raisons de transferts sur de nouvelles machines, et on avait évidemment été prévenus)

    désavantages :
    pour le moment je vois pas.. désolé (j'ai testé trois quatre autre hébergeurs avant phpnux, des classiques style amen et ovh, et des hérgements associatifs (souvent très sympas, mais forcément un peu chers et pas toujours techniquement aussi fiables, et qui de toutes façons ont fini par disparaître), y'a pas photo à mon avis, mais je suis persuadé qu'il en existe d'autres présentant les mêmes références)
  • yep

    une nouvelle page sur le Wiki, pour parler un peu plus en détail de l'hebergement :
    http://sourceml.com/trac/wiki/Hebergement

    merci pour vos retours d'expérience !
  • Et si on a vraiment envie de se lancer dans l'auto hébergement voici une initiative qui saura nous éclairer :

    http://www.auto-hebergement.fr/
  • mais il est magnifique ce site :D
    thanks pour le lien, Yza !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier