Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelles fonctionnalités

Bonjour,

Etant donné que l'utilisation de SourceML commence à se développer, je propose un petit thread pour des nouvelles fonctionnalités, en tant qu'utilisateur ou administrateur.

Une petite fonctionnalité qui serait pratique pour l'administration, c'est la possibilité de geler l'application, histoire de pouvoir récupérer les données et faire une maintenance, par exemple dans le cas d'un changement de serveur. Est-ce que ce serait facile à mettre en place ?

Réponses

  • ça devrait pouvoir se faire...

    j'imagine que l'idée, là, c'est d'avoir un site qui continue à être accessible pour les visiteurs, mais qui soit bloqué sur les éditions des membres ?

    ça me fait penser que cette utilisation-là du blocage pourrait être une application particulière d'une gestion plus générale de l'activation ou non des différentes actions du site.

    une piste de reflexion intéressante.

    en poussant plus loin ça pourrait aussi rejoindre, une gestion des autorisations d'accès un peu plus élaborée... qui pourrait permettre par exemple de créer des utilisateurs pour une api et de leur affecter des droits sur certaines actions...

    mais si je part par là, je crois que tu ferais mieux de migrer sans attendre cette fonctionnalité sinon tu risque d'attendre un moment avant que ce soit en place ^^

    sinon, pour faire plus rapide (et en mode un peu barbare ^^) :
    efface le fichier :
    content/data/xml/sourceml/action_status/172.xml
    (enfin fais-en une sauvegarde ailleurs)

    ça devrait annoncer aux membres qu'ils n'ont pas le statut requis pour accéder à leur compte. en tant qu'admin, tu y auras encore accès, mais plus les membres. et site restera visible.

    remet le fichier quand tu veux rétablir les droits.
  • Merci de t'y intéresser, c'est gentil. :)

    L'idée ce serait de bloquer l'édition d'informations oui, et pourquoi pas que le site reste visible ou alors affiche un message de maintenance.

    Après pour une gestion particulière des actions du site je ne sais pas, pour le moment cela va très bien non ? Peut-être que je n'ai pas bien saisi là où tu voulais en venir.

    J'ai adopté la méthode barbare, je ne sais pas si elle fonctionne, on verra bien en tout cas le site est toujours accessible. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier