Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Totalement en dehors de la catégorie

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
Et si on a été traumatisé-lobotomisé par un morceau qu'on a apprécié malgré le fait que ça soit de la soupe, et qu'on arrive plus à se le sortir de la tête, ça passe ?

En fait, ça a commencé il y a deux semaines, j'étais dans une bagnole, la stéréo était branchée sur une petite radio locale pas franchement de mauvais goût... Et je tombe sur cette chanson, production tape-à-l'œil, vague influence soul-jazzy-trip-hop, une voix qui passe, mine de rien, et je me dis... Ah, pas mal la chanson, ça doit être je ne sais quelle artiste de je ne sais quel pays obscur, mais mine de rien j'aime bien.

...De temps en temps, oh, pas tout le temps, j'avais vaguement la chanson dans la tête... Bon assez rarement il faut bien l'avouer.

Et aujourd'hui, j'étais dans une autre bagnole... La stéréo branchée sur une radio vulgaire à souhait qui ne passe que des 'tubes' sans le moindre intérêt... Et donc, revoilà ma chanson. Je me dit... Tiens, elle (car c'est une chanteuse) a fait un tube pour passer ici... Comme quoi des fois les gens ont du goût.... Un minimum... En tout cas ça change un peu des ****** auto-tunées qu'on entend généralement sur cette radio....

Et le speaker annonce... Je suis tombé des nues... C'était Rihanna ! Oui, oui Rihanna ! Comme quoi il y a des gens, une fois que le robinet à fric s'est ouvert, il leur arrive encore de prendre un minimum de risque... J'en reviens toujours pas.... Je salue bien bas pour le coup... Faudra que je compose un morceau en hommage... À ce morceau... Mais pour le coup, elle made my day, pour employer une locution anglo-saxonne.

Depuis, ça m'a tellement troué, j'arrive plus à me sortir le gimmick-refrain de la tête. Faut que je dise, j'aime beaucoup moins quand elle part dans les aigus, mais si on fait une moyenne, pour sa catégorie "tube-creux", ce morceau est la meilleure surprise que j'ai eue depuis un bail !

Désolé pour le hors-sujet, bonne réssoi

Nico

[edit : orthographe pour le titre][edit : avec le verbe avoir, on accorde le verbe subséquent si le complément d'objet direct est placé avant le verbe]

Réponses

  • Bon par contre, aujourd'hui j'ai vu quelques secondes du clip, et il est franchement affreux.

    Le gimmick habituel des fashion-victimes qui dansent dans (je suppose) un club. Le nombre de clips qui utilisent cette ficelle, c'est de l'abus.

    En tous cas la chanson passe beaucoup moins bien avec les images que juste à la radio.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier