Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'association Musique Libre continue ses bêtises

Je crois qu'il est temps de parler des erreurs de Musique Libre.

Les visites aux réunions Sacem en simple touriste.

La non sauvegarde du site et par conséquence la perte de données lors du dernier crash.

La présence continuelle d'un lien pour du téléchargement illégal ( juste sous Musique )

Le pataques de la fédération des cultures libres ( http://cultures-libres.org/fcl/ )

les 109 jours de retard sur l'étude de la CC 3.0 ( l'annonce http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-fr/2011-September/001816.html et la question 109 jours plus tard http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-fr/2012-January/001844.html )

l'absence de toutes documentations, articles, evolutions depuis des lustres.

la nullité du blog de dogmazic
«1

Réponses

  • Les gros trolls velus ont maintenant un nom:
    Hans_Cenhala

    Bon hans..qui est tu?, une rapide présentation et après on discute...

    A part etre

    le gars de venividilibri
    qui planche sur rien du tout

    et qui se prénomme pierre

    pourquoi tant de griefs..développe un peu
  • Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler sur ce fil ....
  • moi je dis qu'il faut arrêter de laisser un Libre Accès sur le forum pour les trolls...
  • Zeco écrit:
    Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler sur ce fil ....

    je vois pas ce qu'il y a de drole
    lorsqu'on compare avec un projet similaire ( Framasoft ), c'est à pleurer.
    pourquoi sont ils aussi dynamique et vous non ?

    Allez je rajoute

    La non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic ( distribuer de la musique libre sur du code fermé, bravo !!!)

    l'utilisation de twitter ( et identi.ca dans tout cela ? ).

    j'en ajouterai au fur et à mesure
  • Les visites aux réunions Sacem en simple touriste.
    Tu racontes n'importe quoi, j'ai déjà répondu à cette affirmation gratuite et non fondée.
    On sent quand même beaucoup de frustration dans tes propos...
    La non sauvegarde du site et par conséquence la perte de données lors du dernier crash.
    Je suis complètement d'accord avec toi.
    En plus, ça date pas d'hier, par contre tes dons sont les bienvenus pour financer une infrastructure redondante qui permettrai de se mettre à l'abri de ce genre de problèmes.
    Donc on attend ta contribution, merci.
    La présence continuelle d'un lien pour du téléchargement illégal ( juste sous Musique )
    Si tu avais un peu de discernement, tu comprendrais en lisant ce forum que d'une part ce n'est pas intentionnel, les attaques viennent de Chine, du Maroc et de Lyon.
    Ce problème est en cours de traitement par des bénévoles, et j'en profite pour le remercier ici du travail gratuit qu'il font pour le site.
    Le pataques de la fédération des cultures libres ( http://cultures-libres.org/fcl/ )
    L'association Musique Libre n'a jamais été impliquée dans cette initiative de près ou de loin.
    J'en suis l'unique initiateur et j'ai bien indiqué lors du lancement, que l'association ML n'avait aucun lien direct ou indirect avec.

    Concernant la "non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic".
    Idem, si tu finances pour tous les utilisateurs de bornes "maison" qui fleuriraient dans le monde l'infrastructure de connexion aux archives musicales et littéraires (avec un débit sérieux, pas du pipi de chat), la location de plusieurs cages dans un datacenter, la maintenance du bakoffice et des bases de données le support technique aux utilisateurs, no problem , on libère.

    Ce qui ne me fait pas rire c'est que des personnes dans ton genre qui essayent insidieusement de jeter le discrédit sur l'association ML et accessoirement sur ceux qui n'abondent pas dans la libritude bienséante des représentants autoproclamés, non pas du libre mais en réalité de leurs intérêts personnel au travers du libre.

    Ce serait bien que tu avances de vrais arguments, construits et intelligents, présenter des preuves de ce que tu avances, en lieu et place d'affirmations gratuites et diffamatoires plus dictées par la frustration que par un esprit de critique positive.

    Il y a beaucoup à dire sur l'association, sur certains choix qui ont été faits par le passé, mais au regard de ses modestes moyens, de son histoire, et comparativement à toutes les autres initiatives qui se sont construite depuis 2000 autour du libre, elle n'a pas grand chose à se reprocher, ce qui est loin d'être le cas pour certains...
  • Hans_Cenhala écrit:
    La non mise à disposition des sources des bornes Pragmazic ( distribuer de la musique libre sur du code fermé, bravo !!!)
    Là, je dois dire que ça m'interpelle quelque part au niveau du vécu. Par exemple, si les codes sources du site étaient ouverts, peut être que quelqu'un aurait déjà mis son nez dedans et aurait colmaté les failles de sécurité. Je sais que je me fais l'avocat du diable, mais quand même, il y a parfois du bon à prendre chez l'adversaire.
    jp
  • Les codes sources du site sont ouvert.

    C'est une base NPDS moulte fois modifiée qui est pas simple à mettre à jour / sécuriser.
    Cela rend les mises à jour pour appliquer des patches de sécurité particulièrement délicates.

    A une époque il n'y avait aucun problèmes mais les personne s'occupant du site ont quitté l'association et il n'y a pas vraiment eu de suivi par la suite, ce qui a rendu l'infrastructure plus fragile.
    Aujourd'hui des "nouveaux" tentent depuis quelques temps de prendre les choses en main pour sécuriser (ce qui a déjà été fait 2 fois) et dans le même temps une équipe travaille sur une nouvelle version du site qui sera, elle, complètement sous contrôle et donc plus simple à maintenir.

    Donc, il faut laisser un peu de temps, par contre ce que l'on pourrait prendre chez les "autres" c'est essayer de "communiquer" en interne et ici , un peu plus sur ce qui est fait par les bénévoles, cette carence n'est pas nouvelle non plus...

    Maintenant chaque fois que l'association lance des appels pour trouver des développeurs, admin systèmes, de l'aide pour l'hébergement, entre autres, ça ne se bouscule pas au portillon non plus...
  • Merci Christophe pour cette réponse rapide à un message somme toute un peu intempestif, donc il n'y a plus qu'à prier pour que ça tienne j'usqu'à la nouvelle version. J'aimerai bien donner un coup de main, mais, même si je m'y connais en programmation, je n'y connais rien en techno web et en BD donc je ne pense pas être utile. Mais ça me fait penser que si les mainteneurs du site ont des besoins précis, ciblés, pour un travail donné, qu'ils le fassent savoir.
    jp
  • HANS....

    il serait peut être plus "honnête "intellectuellement de comparer ce qui est comparable...
    et de lire un peu le forum, tu aurais moultes réponses à Tes interventions intempestives, oups pardon questions...

    et franchement, je salue tes qualités de tireur sur les ambulances...
  • ChristopheE écrit:
    Ce qui ne me fait pas rire c'est que des personnes dans ton genre qui essayent insidieusement de jeter le discrédit sur l'association ML et accessoirement sur ceux qui n'abondent pas dans la libritude bienséante des représentants autoproclamés, non pas du libre mais en réalité de leurs intérêts personnel au travers du libre.

    cher président de la fédération des cultures libres.
    quand tu utilises les termes,
    les représentants autoproclamés non pas du libre mais en réalité de leurs intérêts personnel au travers du libre
    , cela s'appelle insulter une personne.

    Si tu ne veux pas que l'on jete le discrédit sur l'association ML, si tu ne veux pas être agressé, la solution serait d'arrêter ton flot continuel d'insultes. Je tiens à te rappeler que la situation de Dogmazic est pitoyable et qu'il faudrait bosser un peu pour au moins pouvoir donner des leçons à la terre entière.

    Sur ce, je vais arrêter ce magnifique débat constructif et je vous donne rendez vous demain pour pleurer ensemble sur la nouvelle définition du commercial par la SACEM.
  • @Hans:

    Encore une affirmation inexacte :
    Je n'était pas "président" de cette initiative, juste le "porte parole" temporaire sans volonté de diriger quoi que ce soit, le temps que cela se structure avec d'autres personnes…relis le communiqué initial c'est bien indiqué et revendiqué dedans.

    De toutes façons, cette initiative a fait long feu, faute de soutien, et surtout de temps à y consacrer (comme expliqué dès le départ) , ce qui devrait te satisfaire je pense.
    Et je suis disposé à répondre à toutes les questions que cela susciterai mais sur un autre fil de discussion.
    Ceci est hors de propos et n'a absolument rien à voir avec l'association ML.

    Pour le reste:
    Je n'insulte personne, simplement j'exprime une opinion forgée au regard des actions de ces fameux "représentants" depuis un certain nombre d'années et leur mode de fonctionnement "entre-soi" avec politique du "fait accompli".

    Après si tu as des comptes à régler avec certaines personnes membres de cette association ayant actuellement, ou ayant eu par le passé des fonctions dans le bureau ou le conseil d'administration d'alors, et bien adresses-toi à eux directement, plutôt que de dire publiquement "l'association est dans une situation pitoyable" et rien proposer derrière hormis dire de "se mettre au boulot", la belle affaire.

    Tous le monde se rend bien compte que l'association est dans une situation difficile, faut-il pour autant taper sur l'ambulance comme dit collègue? et se délecter des difficultés traversées?

    C'est un des derniers endroits sur la toile qui représente une certaine éthique des cultures libres, ce le sera encore plus Lundi…
    Ce serait bien, au delà des critiques gratuites et guéguerres d'égos interminables, de participer autrement pour aider à faire évoluer les choses.

    Tu es donc le bienvenu pour faire avancer les choses, je te laisse même ma place au bureau de l'association bien volontiers si tu le souhaite et si les autres membres sont d'accord bien entendu et après faut juste faire une petite AGE pour entériner la chose avec un vote des adhérents, c'est normal.

    Comme ça l'association ML profitera de tes compétences et s'en trouvera beaucoup moins "pitoyable" du coup.

    Faut juste aussi arrêter se cacher derrière un pseudo quand tu postes ici, c'est une question de respect des autres et d'honnêteté, tu mets une cagoule quand tu cause aux gens?
  • Mais c'est qui ce Hans ?

    Le mec se présente pas, nous dit des trucs qu'on sait déjà/ou sur lesquel on s'est déjà exprimer...

    Hans je te le dis : Merci Captain' Obvious !

    edit : Christophe j'admire ta patience et ta pédagogie.
  • DECAY écrit:
    Mais c'est qui ce Hans ?

    Le mec se présente pas, nous dit des trucs qu'on sait déjà/ou sur lesquel on s'est déjà exprimer...

    Hans je te le dis : Merci Captain' Obvious !

    edit : Christophe j'admire ta patience et ta pédagogie.

    Ça doit être une sorte de nitrom. :P
  • collegue écrit:


    :lol:
    Et c'est pourquoi, un tubex ? :-°
  • @Hans
    N'importe qui a le droit de critiquer un site, une asso imparfaite, com MLO, de façon argumentée et dans un esprit constructif et d'amélioration de sa structure...ça dépend du ton et de la démarche employée..
    Il est clair que tu es dans l'attaque douteuse avant d'avoir de réelles réponses à d'éventuelles questions que tu aurais pû poser avant d'affirmer...
    Ta démarche n'est donc pas constructive en effet, dans un sens positif, donc d'aucun intérêt pour cette asso, ce site, et ses soucis, que tu as essayé d'évoquer...tu le sais très bien j'pense...
    Si tu as l'esprit Clair et Honnete avec le Libre, tu peux rééssayer, plus intelligement et Pro, mais bcp d'gens d ici en doutent maintenant...
    Mais il vaudrait mieux que tu cuisine par exemple, ça te serait plus utile, la vie est courte et exigente pour être intéréssante, non ?
    Bonne chance
  • Hello,

    Juste pour répondre rapidement, au niveau de la communication on est en train de se mettre au point, c'est vrai on devrait communiquer plus, ça va se faire, on n'est juste pas tous disposé à répondre dans le jour qui suit, et on a encore quelques problèmes à régler en interne pour gérer les cas d'urgence.

    Après pour le hack, et bien, que dire ? Pour ce qui est de la popularité de Dogmazic, je comprends beaucoup les commentaires de personnes s'exclamant que le forum de Dogmazic c'est comme un lieu de guerre, moi-même cela m'énerve de voir ces gens qui pestent contre Jamendo, encore ces derniers jours d'ailleurs, pour un sujet qui date de juin 2009. Je ne suis pas étonné du hack vu le nombre de critiques qu'il y a envers cette enseigne, bien que comme nous, elle n'a pas tout juste.

    Récemment aussi, quelqu'un a ressorti un fil de discussion et les utilisateurs du forum l'ont encore plus martelé d'insultes, sur ce point il est temps de réagir, pour ne pas recevoir les foudres du reste de la communauté du libre et se recevoir encore et encore des hacks à gogo.

    Maintenant venir critiquer comme tu le fais Hans machin chouette, vient plutôt nous aider à faire mieux, c'est vrai, on est toujours mieux à critiquer derrière son écran que de mettre les mains dans le cambouis, ou fait un don. :wink:

    Allez, je retourne à mes occupations...
  • Equilibre écrit:
    Pour ce qui est de la popularité de Dogmazic, je comprends beaucoup les commentaires de personnes s'exclamant que le forum de Dogmazic c'est comme un lieu de guerre,
    Ce sont justement des empoignades homériques et de franches controverses sur des sujets parfois pointus qui ont fait vivre ce forum et lui ont donné sa substance. Il n'est pas étonnant que les adeptes du consensus mou en soient un peu effrayés. Mais bon, l'expression "lieu de guerre" me semble très excessive, et même désobligeante pour celles et ceux qui y ont alimenté les débats. Il y a eu aussi des conflits stériles, bien sûr (et les attaques perfides et biaisées du courageux vengeur masqué qui a ouvert ce thread en sont un exemple). Mais c'est inévitable, et il vaut mieux en rire. Gardons-nous des échanges aseptisés.

    Equilibre écrit:
    moi-même cela m'énerve de voir ces gens qui pestent contre Jamendo, encore ces derniers jours d'ailleurs, pour un sujet qui date de juin 2009.
    Vraiment pas de quoi s'énerver. Le thread que tu mentionnes est devenu tout simplement un espace d'information sur les turpitudes de Jamendo. Le fait qu'il soit régulièrement mis à jour depuis juin 2009 montre juste que Jamendo n'a pas cessé de nuire. La veille reste donc nécessaire. Si cela t'énerve, il faut t'en prendre à Jamendo, pas à ceux qui dénoncent son influence néfaste sur l'ensemble de la musique libre.

    Equilibre écrit:
    Récemment aussi, quelqu'un a ressorti un fil de discussion et les utilisateurs du forum l'ont encore plus martelé d'insultes, sur ce point il est temps de réagir, pour ne pas recevoir les foudres du reste de la communauté du libre et se recevoir encore et encore des hacks à gogo.
    Là, je ne sais pas à quel fil de discussion tu fais référence. Le fait est que les habitués de ce forum ne sont généralement pas tendres avec ceux qui arrivent de nulle part sur ce forum pour faire la promo de la dernière escroquerie 2.0. Moi, je trouve ça sain. On n'est pas sur Jamendo, sur Myspace ou sur Facebook, ici.
    Je doute fort en tout cas que les hacks dont nous sommes victimes soient l'oeuvre d'indignés de la "communauté du libre" : les autres sites de musique libre ne sont pas légion (et Jamendo n'en est pas un) ; la "communauté du libre" section musique, je dirais justement qu'elle est ici et sur RSR, essentiellement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier