Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Guide du téléchargement gratuit et légal 2012

:) Bonjour, partager sur Internet pour faire vivre la culture et ne pas formater les esprits devrait être une priorité nationale... Dans le cadre de mon travail, j'ai listé des sites qui proposent du contenu légal et gratuit, musique, biensûr, mais aussi vidéo, bruitages, partitions, images. Trouvez votre bonheur et faites connaitre des artistes ! http://www.ijbourgogne.com/Videos-photos-musiques-logiciels-telechargez-c-est-gratuit

Réponses

  • Merci beaucoup pour cette information!

    J'ai regardé que très brièvement, et je me permet un retour rapide :
    Il semble qu'il y ait un peu confusion entre libre et gratuit.... Même si dans la description des site c'est précisé, je ne trouve pas ça hyper claire

    Toujours est-il qu'il y a pleins de ressources dont je n'avait jamais entendu parlé et parmi elles certaines ont l'air très intéressantes...

    Gratuit, libre, ouvert, libre de droits... tout ceci est très confus pour la plupart des gens, ça vaut la peine d'insister un peu sur les différences... ;-)
  • Tumulte écrit:
    Merci beaucoup pour cette information!

    J'ai regardé que très brièvement, et je me permet un retour rapide :
    Il semble qu'il y ait un peu confusion entre libre et gratuit.... Même si dans la description des site c'est précisé, je ne trouve pas ça hyper claire

    Toujours est-il qu'il y a pleins de ressources dont je n'avait jamais entendu parlé et parmi elles certaines ont l'air très intéressantes...

    Gratuit, libre, ouvert, libre de droits... tout ceci est très confus pour la plupart des gens, ça vaut la peine d'insister un peu sur les différences... ;-)
    J'ai pris bonne note de votre remarque et vous en remercie, je cherche en effet un moyen pour mettre en valeur le libre dans cette liste. Je tiens à préciser, malgrès tout, que cette liste n'est pas une liste de ressources libres, mais bien de ressources gratuites ! Bonne lecture

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier