Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

245

Réponses

  • Allez, une petite question "sérieuse" quand même m'sieur Bortoli,
    au delà du message que vous avez à faire passer, je me demande quand même pas mal ce qui a pu vous pousser à venir propager votre message sur CE forum en particulier ?

    Vous ne pouvez tout de même pas mettre vos messages sur tous les forums francophones qui existe, le fait que vous ayez posté ce message dans la section "de tout et de rien" montre que vous avez tout de même pris le temps de consulter les catégories du forum pour venir mettre votre message dans la bonne catégorie, donc il y a bien une selection, ce n'est pas du "postage" à l'aveugle.
    Mais éclairez nous donc sur ce qui nous a valu l'honneur chez dogmazic d'être sélectionnés pour recevoir votre message, ça m'intéresse fortement.

  • Est-ce que t'es un genre d'agent Smith ?

    Non, parce que quand je te lis, je te jure, je vois le mec du film avec son costard et ses lunettes en train de débiter froidement une suite de mots avec sa légendaire froideur.

    Alors merci d'avoir pris le temps de réagir à mes remarques... mais en fait non seulement tu réponds carrément à côté, mais en plus tu fais à chaque paragraphe un copié collé du précédent. En gros :

    "la nature n'a que l'instinct, et l'homme à l'instinct + l'intelligence."

    Tu vois ça passe en une ligne !

    Et puis l'intelligence ça permet aussi un truc de fou : l'interraction avec autrui.

    Lors d'un dialogue, l'interraction, c'est ce qui fait qu'on tient compte de la question lorsqu'on donne une réponse.

    Là tu n'interragis pas, tu prends des informations dans ta base de donnée, et tu les débites, comme une machine. Sans dec', on t'as pris pour un bot !
  • Sans dec', on t'as pris pour un bot !
    ah ouais mais moi je suis toujours pas convaincu du contraire :)

    par exemple, sur ce forum :
    http://www.transe-hypnose.com/forum/la-nature-de-metamatiere-et-legalite-homme-femme-vt4638.html

    y'a exactement les mêmes bouts de phrases (avec les mêmes fautes ^^) en guise de réponse.

    aller Claude, dis-moi que t'es pas un bot.
    pour voir.

    edit: test: antimatière
    (en ref. à ce test-là)
  • Izaac Asimov a pensé a des moyens simples d'être fixé :

    - un robot ne peut porter atteinte à un humain ni, et doit le protéger.
    - Il doit obéir aux ordres des humains, sauf contradiction avec la première loi
    - Il doit protéger son existence, sauf contradiction avec les deux premières lois.

    - Si on considère que spammer les forums, c'est porter atteinte aux humains, notre homme n'est pas un robot.

    - Mais s'il est un robot, il doit obéir aux humains.

    dj3c1t a dit : "aller Claude, dis-moi que t'es pas un bot. "

    Donc si c'est un robot, il devrait revenir pour dire qu'il n'en est pas un (sauf si mentir à un humain entre en contradiction avec la première loi).

    C'était sûr qu'elles allaient finir par servir ces lois :D
  • Serait-ce un genre de test de Turing ?
  • ou alors... il me vient une idée effrayante d'un coup d'un seul

    pire qu'un bot
    une armée de bot ! enfin façon de parler

    'suis tombé là-dessus :
    http://www.vadeker.net/invites/claude00.html
    claude écrit:
    Mon rôle en communication est donc de trouver des intermédiaires capables de comprendre mes textes et de les expliquer aux autres
    et si Claude avait VRAIMENT réussi à trouver des gens qui s'étaient emparé de ses textes, un peu comme une sorte de bible, et qui se seraient mis, massivement, à spammer les forum avec des extraits ? En se fixant comme modus operandi de ne répondre qu'avec des extraits de Claude, en respectant même les fautes d'orthographe et tout ?

    un peu comme dans videodrome, de Cronenberg, où chaque émission où Brian O'Blivion intervient par vidéo interposée est en fait un enregistrement fait il y a longtemps ? parce que Brian O'Blivion en fait est mort depuis un bail.

    hein ?
    autant... et alors c'est un peu terrifiant quand même.
  • et la secte, a-t-elle une âme ?
    A-t-elle des pattes ou des tentacules ?
    Glups...
  • dj3c1t écrit:
    et si Claude avait VRAIMENT réussi à trouver des gens qui s'étaient emparé de ses textes, un peu comme une sorte de bible, et qui se seraient mis, massivement, à spammer les forum avec des extraits ?

    Claude n'est pas une secte et encore moins un gourou.

    Il est un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Il l'explique à ses contemporains

    il a puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

    La nature de métamatière lui a fait la grâce de lui donner un surplus d'intelligence pour qu"il découvre un pan supplémentaire de son environnement. A sa charge maintenant, et la notre, nous ses disciples d'expliquer cette découverte à nos contemporains.
  • Bon, en admettant que l'homo sapiens ne soit pas classé "primate" dans un système de classification, on est quand même obligé de le classer parmi les animaux. Mais il me semble qu’une majorité se dégage pour le classer quand même comme "primate"
    Les humains ne sont pas des animaux et ne le seront jamais. Ils ont une classification à part. Le monde universel des vivants se compose des végétaux, des animaux et des humains. Rien d'autre de vivant dans tout l'univers de matière.

    Soyons responsables. Montrons que nous ne sommes pas des animaux. Nous avons l'intelligence en plus des instincts. Animaux et végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.

    L'inceste ne convient pas aux humains. Pas d'union conjugale, pas de procédure de reproduction entre membres proches de la famille : frère, soeur, père, mère, fils, fille, grand père, grand mère, petite fille, petit fils.
    Ensuite, pour les histoires de pensée et machin-truc, c'est plus une histoire de philo-machin-truc que de science à laquelle j’ai l’impression d’avoir affaire.
    Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains la métamatière sont les suivants :


    Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



    Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
    - un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
    - un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.



    Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



    Un autre univers fait de matière ?
    Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



    Un autre univers fait de métamatière ?
    Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



    Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
    Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
    me renvoie vers des messages du même bonhomme, oh ça pince.
    Donc "recherche en Croyance", il ne cherche que sa propre croyance.
    La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.


    Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.



    Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.



    Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.



    Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.



    En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.
  • Allez, une petite question "sérieuse" quand même m'sieur Bortoli,
    au delà du message que vous avez à faire passer, je me demande quand même pas mal ce qui a pu vous pousser à venir propager votre message sur CE forum en particulier ?
    Je suis le découvreur de la métamatière. Mon rôle en Croyance est d'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
    Vous ne pouvez tout de même pas mettre vos messages sur tous les forums francophones qui existe, le fait que vous ayez posté ce message dans la section "de tout et de rien" montre que vous avez tout de même pris le temps de consulter les catégories du forum pour venir mettre votre message dans la bonne catégorie, donc il y a bien une selection, ce n'est pas du "postage" à l'aveugle.
    Mais éclairez nous donc sur ce qui nous a valu l'honneur chez dogmazic d'être sélectionnés pour recevoir votre message, ça m'intéresse fortement.
    Je suis rémunéré en bénédiction pour le travail fourni. Je fais mon travail avec persévérance et sincérité. Je suis en règle avec la nature de métamatière. Après, ce que mes contemporains font de mes explications ne me regarde pas du tout !! Ca les regarde !! Ca regarde la nature de métamatière et les Terriens !
  • Mince, il a converti Zeco.
  • dj3c1t écrit:
    Mince, il a converti Zeco.

    Je ne suis pas "converti" car Claude n'est pas une secte et encore moins un gourou.

    Il est un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Il l'explique à ses contemporains

    Bref :D

    C'est quand même assez troublant tout ça, j'y connais pas grand chose en bot' mais j'ai quand même l'impression que celui-ci n'est pas trop mal codé.
    Il répond toujours à côté, mais pas tant que ça ...

    Monsieur de Bartoli, sauriez vous me dire combien font cinq auxquels on additionne cinq et qu'on multiplie ensuite par deux ?

    en tout cas il n'a pas répondu à l'essai d'antimatière, voyons si ça marche mieux si on dit deux fois le mot antimatière et que dans la même phrase on met aussi metamatière ?
  • Ouais mais un bot pour quoi faire ? (ouais remarque moi non plus j'y connais pas grand chose).

    Ils essaient pas plutôt de nous vendre du viagra d'habitude ?

    (Et pareil, son blog.... les bots font des blogs maintenant ?)

    ...Toujours est-il que ça laisse le doute, parce que si c'est pas un bot, il en tient une sacrée couche là notre Claude.

    Genre, Claude, si je te dis que t'es un gros débile, tu m'envoies chier ou tu réponds que "ton rôle en Croyance est d'expliquer à tes contemporains blah blah blah ?"
  • Et si je veux me défaire des éléments matériels de ma vie? je te contacte claude?

    bon sinon le passage sur l' homme et la femme c' est un peu plus que merdique...

    Apres le reste...je demanderais juste quelle drogue tu prends car ça à l' air d' être de la bonne !
  • Métamatière il va faire froid.
  • Monsieur de Bartoli, sauriez vous me dire combien font cinq auxquels on additionne cinq et qu'on multiplie ensuite par deux ?
    :D Ca donne ça :

    La déontologie de la Science est la matérialité. La Science étude la matière.

    Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. C'est l'apothéose de la domination de la Science, de ses dérivés et de se lobbies. Le Terrien ne se sortira pas de l'impasse dérèglement climatique avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il sortira de l'impasse avec autre chose que de la matérialité ; avec de la métamatérialité. Avec la métamatérialité de la Croyance.

    La Croyance est capable de sortir le terrien du summum de la matérialité. La métamatérialité n'est pas sa "tasse de thé".
    La Science n'est pas capable de sortir du summum de la matérialité. Il faudrait quelle se saborde ; impossible pour elle !!

    La Terre vieillit, c'est une évidence ! Tous les éléments matériels suivent la même métamorphose de leur naissance à leur mort. Mais nos générations ont fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies. C'est impardonnable vis à vis de nos lointains descendants. Nous serons des générations maudites.

    Montrons leurs que nous ne sommes pas fondamentalement mauvais. C'étaient due aux erreurs comportementales dues à notre jeunesse. Nous leurs donnons en contre partie un guide d'évolution : la découverte de la métamatière.

    La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. elle vient de retrouver la vision sur l'éternité quelle avait perdu. Elle est capable de reprendre les guides de l'évolution humaine pour sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené.

    La Croyance est capable de manoeuvrer l'évolution humaine. Elle est capable de la faire reculer délicatement, en souplesse, pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Elle est capable de la faire tourner. Puis elle est capable de la remettre en marche avant dans un chemin durable et serein.

    La seule solution est une manoeuvre de marche arrière. La Croyance peut guider la manoeuvre. Forcer désespérément le mur dérèglement climatique comme le fait la Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

    le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance conduit au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
    Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science conduit au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
    en tout cas il n'a pas répondu à l'essai d'antimatière, voyons si ça marche mieux si on dit deux fois le mot antimatière et que dans la même phrase on met aussi metamatière ?
    Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.

    L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
    La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.

    L'antimatière est étudiée par la Science.
    La métamatière est étudiée par la Croyance.

    La Science cherche désespérément de l'antimatière.
    La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.
  • mars 2012 modifié
    Genre, Claude, si je te dis que t'es un gros débile, tu m'envoies chier ou tu réponds que "ton rôle en Croyance est d'expliquer à tes contemporains blah blah blah ?"
    Non. Je te remercie. C'est un cadeau pour moi. Sincèrement.

    Plus mes contemporains me méprisent à cause de l'explication de la métamatière, plus je gagne en bénédiction de la part de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Je me délecte de leur mépris.

    L'art de l'explication est d'amener les "mulets à ruer dans leurs brancards" afin qu'ils me méprisent et que je gagne en bénédiction. Je suis même un peu honteux d'être aussi égoïste envers mes contemporains.

    :D Merci de m'avoir fit rire ce matin. :D
  • en tout cas il n'a pas répondu à l'essai d'antimatière, voyons si ça marche mieux si on dit deux fois le mot antimatière et que dans la même phrase on met aussi metamatière ?
    Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.

    L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
    La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.

    L'antimatière est étudiée par la Science.
    La métamatière est étudiée par la Croyance.

    La Science cherche désespérément de l'antimatière.
    La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.

    ah bah ça y est, le fameux test dit "test de dj3cit" a marché ! :)
  • collegue écrit:
    Et si je veux me défaire des éléments matériels de ma vie? je te contacte claude?

    bon sinon le passage sur l' homme et la femme c' est un peu plus que merdique...

    Apres le reste...je demanderais juste quelle drogue tu prends car ça à l' air d' être de la bonne !
    Les humains ne sont pas des animaux et ne le seront jamais. Ils ont une classification à part. Le monde universel des vivants se compose des végétaux, des animaux et des humains. Rien d'autre de vivant dans tout l'univers de matière.

    Soyons responsables. Montrons que nous ne sommes pas des animaux. Nous avons l'intelligence en plus des instincts. Animaux et végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.

    L'inceste ne convient pas aux humains. Pas d'union conjugale, pas de procédure de reproduction entre membres proches de la famille : frère, soeur, père, mère, fils, fille, grand père, grand mère, petite fille, petit fils.
  • ça y est, le programme bugge...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier