Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

124

Réponses

  • Arrêtez de mépriser Claude, vous voyez bien que ça le fait gagner en bénédiction.
  • Yep, d’ailleurs, Claude, je te bénis, quoi que tu sois, et si tu es plusieurs je bénis tes opérateurs.

    Bon, ma bénédiction ne vaut probablement pas grand chose, humble pécheur non-chercheur en absence de croyance que je suis. Mais puisse-tu trouver ta voie, quelle qu'elle soit, et faire retomber sur le monde tel une fraîche rosée de printemps la, euh, enfin, bon, tu vois ce que je veux dire.
  • Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.

    http://forum-scpo.com/wiki/main.php?Le fameux Claude de Bortoli que le monde entier nous envie
    oui, je tombé dessus aussi. et j'avoue que ça m'a un peu troublé, parce que ça m'a évoqué une possibilité qu'on a pas encore évoqué ici.

    et si Claude, en dehors de toute attente, était en vrai une endive qui, d'une manière ou d'une autre, avait trouvé le moyen d'envoyer des messages aux humains via Internet ?

    Via une sorte de vortex ou que sais-je, qui aurait des répercutions par exemple sur la nature quantique du réseau webien... et se traduirait par des changements tels de probabilités que PAF, les bits seraient à la fois mort ET vivants, et se mettraient donc à débiter des trucs sur la métamatière, ce genre de choses.

    Quand je disais qu'on sait pas si les plantes pensent, hein... ben on a peut-être justement là une expression (certes sans doute distordue) végétale. Imaginez par exemple un extra terrestre essayant de communiquer avec un humain. La première chose qu'on pourrait espérer, ce serait une sorte de "communication" par mimétisme. je t'imite, tu m'imites, on se montre que d'une manière ou d'une autre, on est capables de se percevoir et de se représenter l'un l'autre, etc.

    ben l'endive, là, peut-être qu'elle fait pareille. elle mime. elle a chopé des bouts de textes qu'elle nous balance comme ça, histoire de nous dire qu'elle est ouverte à la communication. manque de bol, l'a fallu qu'elle tombe sur des bouts de texte pas mal chelous. Mais celà ne taduit-il pas finalement une sorte d'état des lieux de la pensée humaine ? cette endive ne nous sert'elle pas finalement une sorte de condensé de ce que nous sommes capables de faire, nous humains, dans le domaine écrit ? un effet "mirroir" un peu dur à encaisser, ce qui nous pousse à la bénir de toute nos forces ^^
  • Enlève le mot endive qui vient automatiquement quand tu tapes son nom sur Google. Tu verras sa vraie nature.



    Il n'est pas une endive et encore moins un gourou.

    Il est un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Il l'explique à ses contemporains.

    Il a puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

    La nature de métamatière lui a fait la grâce de lui donner un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement. A sa charge maintenant d'expliquer cette découverte à ses contemporains.
  • n'empèche :
    Enlève le mot endive qui vient automatiquement quand tu tapes son nom sur Google
    :)

    sinon la suite de ton post est assez flippante quand même.
    c'est la contagion générale on dirait.
    Zeco, puis BoneShadow...

    Oo'

    ça ressemble de plus en plus à un thread de la 4ième dimention cette histoire.
  • dj3c1t écrit:
    La première chose qu'on pourrait espérer, ce serait une sorte de "communication" par mimétisme. je t'imite, tu m'imites, on se montre que d'une manière ou d'une autre, on est capables de se percevoir et de se représenter l'un l'autre, etc.

    Pff voilà qu'on tombe sur une IA ou une intelligence extraterrestre ou peut-être même une endive. Je suis très déçu de moi-même, j'aurais dû voir dès le début que c'était à la fois extra-humain, extra-post-humain, extra-entre-les-deux.
  • non, je pense pas que ce soit extra-terrestre. c'était juste pour introduire la notion de mimétisme et aussi sans doute parce que j'ai revu mars attacks tout à l'heure.

    mais en même temps, comment savoir ?
    d'ailleurs toi-même, shangril, comment savoir que t'es pas un extra-terrestre, hein ?
    moi je sais pas.

    Quand je disais qu'on sait pas si les extra-terrestres pensent, hein... ben on a peut-être justement là une expression (certes sans doute distordue) extra-terrestre. Imaginez par exemple une endive essayant de communiquer avec un humain. La première chose qu'on pourrait espérer, ce serait une sorte de "communication" par mimétisme. je t'imite, tu m'imites, on se montre que d'une manière ou d'une autre, on est capables de se percevoir et de se représenter l'un l'autre, etc.

    Comme une sorte de vortex ou que sais-je, qui aurait des répercutions par exemple sur la nature quantique du réseau webien... et se traduirait par des changements tels de probabilités que PAF, les bits seraient à la fois mort ET vivants, et se mettraient donc à débiter des trucs sur la métamatière, ce genre de choses.
  • dj3c1t écrit:
    Comme une sorte de vortex ou que sais-je, qui aurait des répercutions par exemple sur la nature quantique du réseau webien... et se traduirait par des changements tels de probabilités que PAF, les bits seraient à la fois mort ET vivants, et se mettraient donc à débiter des trucs sur la métamatière, ce genre de choses.

    J'ai déjà lu ce paragraphe quelque part...

    Ca y est, Claude nous a aspirés dans sa dimension. On est pris dans un vortex temporel... :shock:

    Tiens, ça me rappelle un sketch des Monty Pythons:
  • dj3c1t écrit:
    shangril, comment savoir que t'es pas un extra-terrestre, hein ?
    moi je sais pas.

    Si j'étais un extra-terrestre, je...Oh non laisse tomber.

    Juste qu'avec une synchro hallucinante, je viens d'enregistrer un album de noisyp-hop : ici.

    Comme si j'avais su à l'avance que tu allais mettre en doute ma qualité d'humain, et que j'eusse voulu donner des preuves du contraire. J'en reviens pas.
  • Bof... Finalement, c'est peut-être pas une si bonne preuve que ça.
  • ben j'ai écouté
    :)
    et c'est à peu près ce que je m'apprêtais à dire
  • BoneShadow écrit:
    Tiens, ça me rappelle un sketch des Monty Pythons:
    héhé merci BoneShadow
    ça illustre effectivement bien la situation
  • dj3c1t écrit:
    ben j'ai écouté
    :)
    et c'est à peu près ce que je m'apprêtais à dire

    Pareil, à mon avis pour avoir une batterie pareil, faut être extra-terrestre :)
  • J'ai complètement raté ma cible. Mon idée, c'était de me rapprocher du public, de proposer un truc un peu plus conventionnel que d'habitude... Et j'ai débouché sur la freakerie habituelle.

    Au sujet de la batterie, les spécifications de cet instrument libre sont de retour en ligne, ici :

    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/drumkit.pdf
  • dj3c1t écrit:
    bon il commence à soûler, le Claude, là.
    bot ou pas, y'a pas moyen d'avoir une discussion avec lui, il nous ressort toujours les mêmes bouts de phrases. je propose un ban pour spam.
    Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.
  • mars 2012 modifié
    shangril écrit:
    Yep, d’ailleurs, Claude, je te bénis, quoi que tu sois, et si tu es plusieurs je bénis tes opérateurs.

    Bon, ma bénédiction ne vaut probablement pas grand chose, humble pécheur non-chercheur en absence de croyance que je suis. Mais puisse-tu trouver ta voie, quelle qu'elle soit, et faire retomber sur le monde tel une fraîche rosée de printemps la, euh, enfin, bon, tu vois ce que je veux dire.
    Moi ce que je recherche est que tu me maudisses, pas que tu me bénisses. Tu ne fais pas le poid avec la nature de métamatère en matière de bénédiction !! :D Pour toi, c'est soit maudir soit rien dire.

    Ton rôle est de me maudir pour que grâce à ta méchanceté sur ma personne je produise naturellement des métons conformes métamatériellement lesquels s'assemblent en un ensemble cohérent, un esprit, qui sera mon hôte pour l'éternité après la mort de mon corps de matière.

    L'Humain est éternel en petit, au niveau de l'individu. Pendant sa vie matérielle, il se créé un patrimoine métamatériel. Il utilisera ce patrimoine à la mort de son corps de matière. Il se verra alors vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité avec ce qu'il aura généré comme patrimoine métamatériel pendant sa vie matérielle.

    L'Humain est éternel en grand, au niveau de l'espèce. Il est capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables et éterniser ainsi l'indispensable espèce humaine.

    La venue du Terrien sur Terre entre dans une logique d'éternisation de l'espèce humaine.
  • dj3c1t écrit:
    Quand je disais qu'on sait pas si les extra-terrestres pensent, hein... ben on a peut-être justement là une expression (certes sans doute distordue) extra-terrestre. Imaginez par exemple une endive essayant de communiquer avec un humain. La première chose qu'on pourrait espérer, ce serait une sorte de "communication" par mimétisme. je t'imite, tu m'imites, on se montre que d'une manière ou d'une autre, on est capables de se percevoir et de se représenter l'un l'autre, etc.

    Comme une sorte de vortex ou que sais-je, qui aurait des répercutions par exemple sur la nature quantique du réseau webien... et se traduirait par des changements tels de probabilités que PAF, les bits seraient à la fois mort ET vivants, et se mettraient donc à débiter des trucs sur la métamatière, ce genre de choses.

    Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

    L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

    Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

    Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

    Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

    D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

    D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

    D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

    Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

    Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

    D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
  • ce qui ne résoud pas la question de l'endive
    (et perso, je vote pour le ban, ça fait un peu trop longtemps que ça dure c't histoire)
  • La déontologie de la Science est la matérialité. La Science étude la matière.

    Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. C'est l'apothéose de la domination de la Science, de ses dérivés et de se lobbies. Le Terrien ne se sortira pas de l'impasse dérèglement climatique avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il sortira de l'impasse avec autre chose que de la matérialité ; avec de la métamatérialité. Avec la métamatérialité de la Croyance.

    La Croyance est capable de sortir le terrien du summum de la matérialité. La métamatérialité n'est pas sa "tasse de thé".
    La Science n'est pas capable de sortir du summum de la matérialité. Il faudrait quelle se saborde ; impossible pour elle !!

    La Terre vieillit, c'est une évidence ! Tous les éléments matériels suivent la même métamorphose de leur naissance à leur mort. Mais nos générations ont fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies. C'est impardonnable vis à vis de nos lointains descendants. Nous serons des générations maudites.

    Montrons leurs que nous ne sommes pas fondamentalement mauvais. C'étaient due aux erreurs comportementales dues à notre jeunesse. Nous leurs donnons en contre partie un guide d'évolution : la découverte de la métamatière.

    La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. elle vient de retrouver la vision sur l'éternité quelle avait perdu. Elle est capable de reprendre les guides de l'évolution humaine pour sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené.

    La Croyance est capable de manoeuvrer l'évolution humaine. Elle est capable de la faire reculer délicatement, en souplesse, pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Elle est capable de la faire tourner. Puis elle est capable de la remettre en marche avant dans un chemin durable et serein.

    La seule solution est une manoeuvre de marche arrière. La Croyance peut guider la manoeuvre. Forcer désespérément le mur dérèglement climatique comme le fait la Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

    le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance conduit au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
    Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science conduit au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
  • janvier 2013 modifié
    GÉNIAL‼‼‼ Collectionne les pochettes d’albums et les pochettes de 45 tours des Productions Monpauvrelieu ‼‼‼
    Fais un clic droit sur les images ci-dessous et enregistre-les sur ton disque dur.
    g.jpg g0.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier