Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

JAMENDO S'EFFONDRE !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
La précipitation de la sortie de la nouvelle version du site Jamendo est une catastrophe totale, un ratage mémorable !

Le site est complètement foireux et buggé et il n'y a plus de forums accessibles ! Du jour au lendemain toute la communauté se retrouve à la rue (personne n'en a été averti), les auditeurs devant un site bancal, incomplet et minimiliste et les gentils partageurs avec des widgets bon pour la poubelle !

Mais si il n'y avait que ça... même si ça ne surprendra personne, il est ahurissant de constater la stratégie ubuesque de Jamendo.

Je détaille un peu ce massacre en règle sur mon blog : http://www.blogdechefgeorges.fr/

Réponses

  • J'ai aussi glissé mes pensées sur mon blog :

    http://photolibre.cc/?p=713

    C'est bon pour leurs affaires en tout cas... :lol:
  • J'ai aussi une question juridique :

    Jamendo a supprimé arbitrairement nos blogs .jamendo.net
    Mais est-ce bien légale ? Pour moi ils sont en tort car le contenu des blogs n'étaient pas leur proprpiété !
    (D'autant que les blogs étaient sous Wordpress)
  • Pour cette dernière question, y'avait très certainement un truc caché dans les CGU qui disait que jamendo pouvait à tout moment suspendre le service sans rien devoir à personne ...
  • Et même dans les CGU il peut être indiquer que le contenu des blogs devient leur propriété (ça arrive plus souvent qu'on ne croit)...
  • cela dit, je viens d'aller faire un tour sur jam, c'est effectivement une catastrophe leur modif du site.
    Comme tu le dis sur ton site chef, aucune nouveauté, des trucs qui marchaient et qui plaisaient qui disparaissent (la notion d'album, les commentaires par albums) gnagnagna
    en gros ils ont tout pété pour le plaisir de tout péter, j'ai du mal à comprendre la logique ... qu'ils chient dans la bouche des groupes, pourquoi pas, mais il faut malgré tout toujours leur proposer une interface sympa pour que 1% des groupes finisse sur jam pro, là en pétant tout, ils pètent aussi leur futures adhérents à jam pro ...

    Et de mon côté, impossible de me loguer ...
    Comme tu le fais remarquer, la licence a disparu des pages ... super, déjà que les gens ne comprennent pas grand chose aux licence, mais si en plus l'information n'apparait même plus ailleurs que dans le readme qui est dans l'archive de l'album !

    Y'a juste un truc par rapport à l'article de ton blog :
    " www.jamendo.com va devenir une banale vitrine pour JamendoPRO !!! "

    Euh ... franchement, ça commence à faire un petit moment que c'est ouvertement le cas non ?
  • Disons que comme les deux entités avaient une apparence différente et que www.jamendo.com trainait encore des restes de la première version communautaire et désintéressée de Jamendo, on pouvait ne pas s'en rendre compte.

    Mais là plus de doute. D'ailleurs pas mal de "bizounours" jusque là complètement acquis à la cause de Jamendo sont sous le choc.

    Rien que la sélection exclusivemnt par PISTE est un copier/coller de JamPRO. Jamendo vient de répondre et demande à sa communauté de "donner une chance" à ce système indigne et prétend même que c'était une "demande des artistes"... Ils doutent vraiment de rien !
  • Ils n'ont pas peur du ridicule chez Jamendo !
    Mais tout ça est sorti de la tête d'une personne ou ils étaient plusieurs ? :D
  • avril 2012 modifié
    Je viens de vérifier les CGU http://www.jamendo.com/fr/termsandconditions
    Rien pour les blogs, ils sont donc dans l'illégalité ?
  • aïe les saturations de serveurs chez dogma maintenant ... :lol:
  • Salut,

    Pour autant que je sache, quand on passe par un tiers pour mettre quelque chose en ligne, il n'a aucune obligation que ça reste en ligne à moins que ce ne soit contractuellement spécifié.

    Supprimer des trucs mis en ligne par les utilisateurs est une pratique courante sur le web.

    Bonne journée
  • Certes mais est-ce pour autant légale ?

    C'est pas comme si les blogs violaient dans l'état une quelconque loi ?
  • à mon avis, ça l'est
    et cest tout l'intérêt d'avoir ses propres serveurs pour ne pas dépendre du bon vouloir d'untel.
    Rappelez vous quand google avais supprimé l'accès aux journeaux belges.
    http://www.numerama.com/magazine/19341-google-supprime-les-journaux-belges-de-son-moteur.html
    c'est quasi la même.
    Non?
  • rien d'illégal à supprimer du contenu sur ses propres serveurs s'il n'y aucun engagement précisant le contraire.

    un truc qui serait illégal, ce serait par exemple un prestataire d'hebergement qui précise dans son contrat qu'il s'engage à héberger du contenu et qui comme ça, hop, finalement, le vire. là ce serait un manquement à ses obligations.

    mais franchement, ça métonnerais fort que Jamentruc ait expliciement fait ce genre d'engagement dans ces CGU. Enfin à vérifier, hein, les CGU de Jam je suis fatigué de les lire ^^.

    Disons d'une manière général, Jam ne doit rien à personne, si ce n'est le respect du CPI et la bise à ses actionnaires.

    edit : ah et peut-être quelques centimes pour ses artistes "pro"...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier