Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

droits d'auteurs beethoven

coup de gueule du moment : je viens de mettre en ligne en vidéo non répertoriée le prémontage de ma vidéo pour le premier mouvement de la première syphonie de beethoven

cinq minutes après la mise en ligne, youtube m'a déclaré cette vidéo comme violant le droit d'auteur de plusieurs sociétés d'éditions.

beethoven est mort en 1827 et l'exemplaire utilisé pour ma programmation midi a été imprimé entre 1890 et 1900

bien sûr, j'ai contesté et l'avertissement a aussitôt disparu de mon compte, non sans avoir reçu un autre avertissemnent qui m'indique qu'une contestation frauduleuse entraînerait la cloture imédiate et définitive de mon compte.

est-ce que la paternité frauduleuse de "plusieurs éditeurs indéterminés" entraînera la cloture immédiate et définitive de leur compte aussi ?

Réponses

  • et la suite : http://www.flickr.com/photos/monpauvrelieu/7495050514/sizes/l/in/photostream/

    cette fois-ci, pas de possibilité de contester, il y a juste un bouton "j'accepte", qui signifie en fait "je reconnais qu'ils détiennent des droits sur cette œuvre".

    De mieux en mieux.
  • La phrase exacte c'est "cette video peut contenir du contenu protégé..." Donc c'est pas sûr. Ils ont un doute.

    C'est juste un avertissement préventif au cas où, une concession de youtube aux sociétés de gestion, juste pour la forme.

    J'avais le même genre de message quand je m'amusais à poster des sketchs des Monty Python sous-titrés par mes soins (et pour le coup c'était vraiment du contenu copyrighté). J'ai passé outre bien sûr. C'était il y a 2 ans et mes videos sont toujours en ligne...
  • juillet 2012 modifié
    Oui c'est de ces trucs scandaleux typiques des trucs qui marchent que dans le sens des requins du chaudbise :
    J'ai une réclamation pour la bo de Menilmontant , ils disent que l'enregistrement de la bande son est administré par :
    UMG ""Lesley-Jane Rogers-Alpha et Omega", ce qui est un parfait mensonge c'est que de la musique d'OP et en tous cas pas la musique qu'ils mentionnent.
    :/
    J'ai contesté en expliquant que c'était une bande son recrée mais le modérateur de youtube leur a donné raison, et voila je peux plus rien faire, elle est bloquée en allemagne.

    En faite certaines sociétés font ça que par ce que cela leur permet de placer des publicitées acheter sur Itune boutique ou amazon à coté des vidéos et faut croire qu'avec tous les personnes qui savent pas qu'on peut contester le buziness doit rapporter...

    J'ai eu le probleme sur une des vidéos et après contestation la pub a été retirée.

    Conclusion va poster tes videos sur http://www.vimeo.com ou http://www.archive.org et tu ne seras pas embeté.
  • de toutes façons, j'ai déjà viré la vidéo, c'était pour stabiliser l'image, un test, et j'en conclus qu'il ne faudra surtout pas demander la stabilité avec les partoches surimprimées par-dessus, sous peine d'avoir les flûtes (devenues orgue hammond), les violoncelles/contrebasses (devenus basse électrique) et les côtés aussi un peu trop rognés.

    Je ne suis pas arrivé au bout de la symphonie, et je compte revoir la batterie après avoir découvert l'emplacement de la cymbale charleston sur sol bémol et la bémol. Je saurais néammoins, lorsqu'elle sera terminée, qu'il faut attendre, non pas une, mais plusieurs revendications, histoire de pouvoir les contester toutes, et non pas contester la première et être obligé d'acquiescer les suivantes faute d'autre choix, comme sur la copie d'écran.

    Il y aura peut-être aussi un mixage différent pour youtube, avec la batterie plus fort. Et je vais tester ce qui se passe chez délit-moche-une au passage :-° ... ils m'ont déjà sucré une vidéo pour atteinte aux droits d'auteurs, sans aucune explication, aucune possibilité de contester, et j'ai beau chercher dans tous les sens pourquoi, je ne trouve rien comme explication rationnelle d'une détection par un robot ni par un humain. Et le statut de video maker a été refusé pour ma chanson du décervalge parce que je ne détenais pas de droits suffisants sur mes photos du XIXeme Siècle qui ne respectent pas la vie privée d'inconnus morts il y a plus d'un Siècle (normalement c'est vingt ans) ni sur le texte de Jarry qiu appartient à un éditeur. Dailymotion étant en France, c'est le droit d'auteur français qui s'applique en principe, mais il me semble que le propriétaire de Délit-moche-une soit très copain avec le Super-Manager-De-Tout qui n'a pas réussi à paraître Président pendant cinq ans, ce qui explique peut-être aussi une certaine conception du droit d'auteur...
  • Plus c'est gros, plus c'est déglingo...

    Pourquoi vous êtes tous là à utiliser Iouteube, Délit-Moche-eune, Vi mais Oh, Mes gars huppe Loud etc ?

    Tel des moutons tenus en laisse par leur propre pensée, Internet est vaste, Youtube n'est qu'une infime partie, inutile de vous rappeler que vous avez la possibilité d'héberger chez vous, votre site, vos musiques, vos compos, vos vidéos, en P2P, par le web, vous pouvez aussi avoir votre serveur mail chez vous ou chez un prestataire mais vous les disciples du libre, vous souhaiter être libre mais vous ne l'êtes pas, vous suivez le troupeau, docilement, Youtube est votre gouverneur.

    Tiens au fait j'ai un serveur chez moi qui consomme 13 watts, qui s'occupe de mes mails, de mes sites web, de ma galerie photo, des partages torrents, etc...

    Mais vous êtes tout aussi libre de rester sur des plateformes qui se sucrent sur votre dos, vous apportez le contenu, ils mettent de la jolie publicité autour et eux seuls récoltent le bénéf, à vous de voir...
  • l'auto-hébergement chez moi est mort, compte tenu de la vitesse de sortie de ma ligne internet et du changement fréquent d'adresse IP. Certains jours, je ne parviens pas même à uploader un truc entier avant que la connexion ne soit soit réinitialisée, et que je doive tout recommencer au début.

    Et avec mes revenus actuels, un ordi supplémentaire est totalement exclu, si mon ordi lâche dans les prochains temps, il n'y aura plus d'ordi et c'est tout.
  • L'auto-hébergement pour le streaming vidéo ça n'est pas trop ça. Pour le téléchargement de vidéo par contre, ça peut être utile.

    Proposer le téléchargement, ça permet aussi aux gens qui n'ont pas une très bonne vitesse de connexion au web de visionner quand même en haute qualité.

    Je propose du streaming vidéo hébergé chez moi, mais c'est du 64kbps, très mauvais comme qualité ( http://shangri-l.dyndns.org/?m3u=3 )

    Un truc sympa qui peut être fait, c'est de publier tes vidéos sur BitTorrent, elle seront disponible en téléchargement et tu n'auras pas besoin d'allumer ta machine 24 heures sur 24. Suffit que ta vidéo soit libre.

    D'ailleurs, j'ai une seebox en mode public pour les torrents libres, on upload le fichier .torrent et je seede et propose aussi le téléchargement direct via http ( http://shangri-l.dyndns.org/add.php )

    Sinon, pour la question accessoire des changements fréquent d'IP quand on veut monter un serveur auto-hébergé qui tournerait 24/24, on peut passer par un service de DNS dyamique (la plupart sont gratuit) pour attribuer un nom de domaine permanent à son réseau domestique, et avoir ce qui tourne dessus accessible depuis le net. La plupart des boxs/modem-routeurs supporte les protocoles standard de DNS dynamique directement.
  • Equilibre écrit:
    Plus c'est gros, plus c'est déglingo...

    Pourquoi vous êtes tous là à utiliser Iouteube, Délit-Moche-eune, Vi mais Oh, Mes gars huppe Loud etc ?

    Tel des moutons tenus en laisse par leur propre pensée, Internet est vaste, Youtube n'est qu'une infime partie, inutile de vous rappeler que vous avez la possibilité d'héberger chez vous, votre site, vos musiques, vos compos, vos vidéos, en P2P, par le web, vous pouvez aussi avoir votre serveur mail chez vous ou chez un prestataire mais vous les disciples du libre, vous souhaiter être libre mais vous ne l'êtes pas, vous suivez le troupeau, docilement, Youtube est votre gouverneur.

    Tiens au fait j'ai un serveur chez moi qui consomme 13 watts, qui s'occupe de mes mails, de mes sites web, de ma galerie photo, des partages torrents, etc...

    Mais vous êtes tout aussi libre de rester sur des plateformes qui se sucrent sur votre dos, vous apportez le contenu, ils mettent de la jolie publicité autour et eux seuls récoltent le bénéf, à vous de voir...

    C'est sûr qu'on peut facilement contourner la censure de youtube en mettant ses videos sur son propre site, d'autant que ça a l'air assez simple à faire en HTML5.

    Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens ni l'envie d'avoir son site internet, et encore moins de l'autohéberger. Traiter ceux-là de moutons je trouve ça excessivement simpliste comme approche.

    Quant au fait qu'un prestataire de service comme youtube se fasse du fric par le biais du service qu'il fournit, ça me choque pas outre mesure. Les serveurs d'hébergement aussi se font payer pour héberger notre contenu, non ? Qui s'attendrait à ce qu'ils le fassent bénévolement ?
  • le soucis, c'est plus que d'autres viennent se greffer dessus pour se faire de l'argent en s'attriubuant une œuvre qu'ils n'ont fait que s'attribuer, alors que l'auteur est parfaitement connu.

    Pour l'instant le test Délit-Moche-Une tient le choc, aucune nouvelle. Après, il faudra voir si ça tient avec le montage final et le commentaire, parce que je ne connais pas la liste des mots interdits chez eux.
  • Pour ceux qui douteraient encore de l’existence réelle de Juanito Carabonita, voici la vidéo où l’on peut le voir jouer de l’accordéon (en bas de page, et à 45 secondes du début).
    Histoire de faire taire les rumeurs.

    http://monpauvrelieu.pagesperso-orange.fr/title/beethoven-1-1.html

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier