Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

compilation dogmazienne pour la V3 ?

Bonjour à toutes zé tous! comment faire en attendant la parution officielle de la V3 ?
Je suis très impatient comme vous alors j'émet une chtite idée: préparer une compilation qui sera la première postée sur le site V3, une compilation de la nouvelle ère en somme. Qu'en dites-vous?! et surtout qui est intéressé pour y participer ?
Mots clés:
Mots clés:
«13456711

Réponses

  • Sortons plutôt un album commun qu'une simple compilation, parce que le libre a plus besoin d'une synergie créatrice que d'une simple compilation de ce qui a été fait en ce moment.
  • Quel serait le contour du truc ?
    Tu penses composer spécifiquement pour le projet ?
    Ou alors fournir un titre qui existe déjà ?
    Y'aurait un thème, des contraintes ?
  • Moi je compte composer spécifiquement, oui, mais je ne suis pas l'auteur du projet, je me plierai à la décision de Soja, même s'il est très probable que je veuille modifier et améliorer le morceau choisi pour le projet.
  • décembre 2012 modifié
    yop, pas de problèmes, c'est vrais qu'on peut sortir un album commun, c'est dans l'esprit dont je parlais, en fait on peut utiliser des compos déjà faites mais pas encore sorties sur dogmazic, qui illustreraient le "nouveau depart". Disons que ça peut être ça le theme ?
    >Shangril: le son est pourrave à souhait mais j'aime bien, vendu !
    > Realaze: cool, mais tu peux faire comme tu veux on est dans le libre non ?
  • > Realaze: cool, mais tu peux faire comme tu veux on est dans le libre non ?
  • C'est une bonne idée.
  • Je participerai bien, j'ai deux trois morceaux en cours de création ... mais que dans 2 semaines au moins, ça va ?
  • Bonne idée, ouais ! Je vais envoyer quelques morceaux du sass crou. Ça me rappelle qu'il y a quelques années, plusieurs labels dont Taenia Solium et Mon cul c'est du tofu avaient fait une compile cassette vendue à prix libre en soutien à dogmazic.

    Je sais pas dans quelle mesure la vente des cassettes a soutenu l'asso à l'époque, mais est-ce que ça pourrait pas être bien de refaire un truc du genre, une compil' de soutien sur support physique (à voir lequel) pour la V.3 ?
  • décembre 2012 modifié
    bah dans un premier temps on peut se contenter d'une release virtuelle avec morceaux choisis ensuite quand le site paraitra de nouveau on verra s'il est possible d'en faire un support K7, j'aime bien l'idée d'une compile K7 moi.
    >>zzjmc oui c'est pas trop tard quand tu veux le temps ne presse pas trop je pense ;)
  • décembre 2012 modifié
    OK, je m'y met la semaine prochaine pour un morceau inédit.
    Soja : c'est toi qui te charge de récupérer les fichiers et de compiler l'album ?
  • Je peux proposer un de mes morceaux (intitulé "Le bug", en espérant que ça ne porte pas la poisse à la nouvelle version :D). Dedans, il est souvent question d'Internet, et le deuxième couplet m'a été inspiré par la belle époque du forum de Dogmazic, lorsque par exemple, un spammer égaré se pointait... Voilà, à disposition si besoin.
  • décembre 2012 modifié
    EDIT : Et y'a pas besoin de créer un compte ou de se connecter avec un compte tiers pré-existant FIN DE L'EDIT

    Ave (au sens romain, pas liturgique),

    Il est possible d'utiliser Clewn.org pour proposer et transmettre les morceaux de cette compilation en attendant qu'elle sorte de manière formelle.

    Clewn.org a été modifié pour refléter cette possibilité dans ce qui s'appelle le sous-projet "A Concept Album".

    Cette modification est essentiellement un ajout d'instructions qu'il faut lire pour utiliser "A Concept Album" comme outil conçu avec en tête la fonction de faciliter les échanges au sein du projet de compil/album commun.

    Français/anglais ; voir

    http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/?album=A+Concept+Album

    Ave (au sens "salut", le sens romain, quoi)

    PS : Clewn.org est fourni sans garantie qu'il restera fourni, en particulier en cas de fin du monde ou de non-paiement de la location d'espace disque/de ressource de calcul sur les serveurs qui l'hébergent.
  • décembre 2012 modifié
    Je propose ceci : http://archive.org/details/JuanitoCarabonita-OrgylversionBatteriePrepareeEtPianoforte dérivation/remix fait exprès pour la compil, d’après ce que j’ai envoyé aujourd’hui là : http://archive.org/details/ClodomiroCharlilecho-Orgyll

    http://archive.org/details/JuanitoCarabonita-OrgylversionBatteriePrepareeEtPianoforte mais achtung la première ligne c’est du mp3 64kbps et ogg vorbis dérivé, à 52kbps, il faut prendre les suivants en flac 24-bit , mp3 320kbps et ogg 450kbps si on veut reproduire le son pourrave fidèlement.

    EDIT:
    si quelqu'un vit la fin du monde, je suis preneur pour qu'il me lègue ses bien, puisque moi je continue. Ma grève de la fin n’est pas finie.
  • ok bien vu tous les messages, pour repondre a zzjmc je pense utiliser un serveur commun pour transferer les morceaux je vous iens au jus des que j'ai 5 minutes, pour le reste ya pas de restriction de son/morceaux, je prend les premiers et on en fait une compile sympatique.
    bien des ++!
    (au sens actuel du terme)
  • Pour les non-ayant-vu l'EDIT : Clewn.org ne demande pas d'identifcation (connetez vous, login, se connecter, créer un compte etc) pour être utilisé.

    Action récente :

    Décentralisation/centralisation :

    J'ai mis une copie de Orgyll sur http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/?album=A+Concept+Album

    Modif tag album : utilisé par A Concept Album pour catégoriser dans A Concept Album
    Modif tag copyright : ajout url LAL + suppression/remplacement des - qui sont parfois pour les lecteurs de média le signe que qui vient ensuite n'est pas à afficher.
    Copie tag copyright dans tag description (qui contenait déjà et uniquement quelque chose que l'on trouvait aussi dans copyright) : convention Clewn.org Audio : les infos de licence vont dans Description ; déjà Clewn-le-site affiche Description et pas Copyright ; ensuite quasi tous les lecteurs de média n'affichent pas Copyright directement, et beaucoup affichent description directement.
  • MErci Shangril, j'avais vu tout ca mais pas eu le temps de te repondre alors voila c fait, je me penche dessus !
    des bises ;)
  • décembre 2012 modifié
    Merci.

    les - du nom de fichier, juste pour avoir un retour de chariot dans gedit au lieu d'avoir une ligne trois fois plus large que l'écran, mais ce n’est pas indispensable.

    les - dans les tags, si c'est ça qui ne va pas, une virgule ou un point-virgule ou n'importe quel séparateur feront l’affaire.
    le champs "description" est affiché "commentaire" dans easy tag, et le champs "copyright" est rempli pour les players qui n’afficheraient pas le commentaire/description, ou qui l’éditeraient contre le gré de l’utilisateur final qui a signé un cluf pour subir ça (alors que ©®™ ils touchent pas, c’est sacré).
  • Je propose ceci, ce sera sans doute retravaillé avant la sortie de la "compil" :

  • @monpauvrelieu:
    Monsieur Pauvre,

    Je peux vous appeler Lieu ?

    Le copie-collage suivant constitue une preuve irréfutable, horodatée, avec une signature numérique utilisant les plus récentes technologies de chiffrage fort MD5 inviolable pour l'éternité, reconnue juridiquement par la Convention et Zoroastre :

    Licence Art Libre http://artlibre.org/licence/lal Productions Monpauvrelieu ( http://monpauvrelieu.com/b/3/ )

    Euh, ouais, bon, en d'autre mot, j'ai copié-collé juste au-dessus le tag "description" qui est aussi le tag "copyright" pour la copie que j'ai mise en ligne sur Clewn. C'est la grosse modif que j'ai faite. Si tu veux que je change quelque-chose, la chose sera changée.

    Mais bon, je pense qu'il y a déjà un séparateur implicite entre une url qui évoque un code de par ses // et ses : dedans, et les mots Licence Art Libre qui évoquent un langage humain. Au passage, et de manière implicite aussi, le fait que l'url puissent être ressentie comme du code en fait aussi un séparateur, et donc les mots en langage humain qui suivent peuvent être distingués comme séparés. Après, si j'étais un peu cohérent, j'aurais pas mis de parenthèses ensuite, j'aurais continué dans la même logique. Mais je pinaille, là.

    Sinon, j'ai aussi modifié Album parce que l'album "A Concept Album" est le concept.. d'album... qui sert à rassembler ce qui concerne la compil V3 sur la section audio de clewn.org.

    Et puis, pas besoin de me remercier pour quelque chose que je fais uniquement pour m'acheter du confort moral hard-discount.

    J'ai pas changé les noms de fichiers.

    Enfin, les fautes dors, Tau graphe et le style télégraphique de mon message précédent, et j'ai déjà présenté publiquement mes excuses, à la télé japonaise, à ce sujet, c'était juste pour faire croire que je suis super important car super occupé et que j'ai pas le temps de rédiger un message un peu moins incorrect.

    Aussi je ne vous salue pas parce que j'ai pas le temps, mince, la salle d'info ferme dans deux minutes, je vais pas passer deux heures à saluer qui que ce soit, je passe déjà beaucoup trop de temps via internet, j'y arrive mieux avec une passoire.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier